Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Voilà, j'ai une question, je me trouve face à un dilemne: le JTM 45 fait approximativement 50 wats si je ne me trompe et je souhaite me fournir un 2x12 et non un 4x12. Je pensais me procurer un G12H30 et un G12M (monté en parallèle) mais ce combo ne risque t-il pas d'être trop juste question puissance? Et si oui, quelle combo utiliser dans le même esprit?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Dans la série "Classic", le G12M encaisse 25W et G12H 30W.
Ca nous fait donc 55W à eux 2.

Dans la série "Heritage", le G12M fait 20W et G12H 30W.
On est à 50W.

A mon avis dans les 2 cas ça passe.

Je viens de vérifier : Le JTM 45 fait 30W

Et puis n'oublie pas que le Bluesbreaker c'est un combo JTM45 avec 2 x G12M.
Pas de soucis donc
AxisAye
J'ai envoyé un message à Nik pour savoir si il faisait des copies Vox, réponse claire : non ; mais il m'a dit que l'ampli Crème Brulée pourrait faire l'affaire..

Quelqu'un l'a déjà essayé? J'ai regardé les videos sur youtube mais ca reste des vidéos...
Enfin, si je me décide, y'a t il des cabinet spéciaux pour la crème brulée? je n'ai rien vu moi...
califev
Attention : 1 G12M classic + 1 G12H , ca fait pas 25w + 30w =55w , ca fait 25w + 25w = 50w. En effet on prend la puissance admissible la plus petite des 2 ou 4 hp et on multiplie par le nombre de HP. Pour l'exemple cite, ca ne change pas grand chose , par contre le meme calcul en couplant 1 V30 (60w) et 1 Blue (15w) , ca fait pas du tout 75 w , ca fait 30w.
J'ai un jtm45 sur baffle avec 2 G12M classic et ca passe sans probleme.
Ceci dit pour jouer a fond sans attenuateur , faut deja une grande scene!
meringue
j'ai le PPIVM sur le mien, donc apparemment, pas trop besoin d'atténuateur, sauf pour jouer à la maison.

Donc apparemment G12M + G12H30, ça passe. Mais reste-t-il assez de headroom, les baffles saturent-elles alorsd rapidement? Quelle serait la différence avec un combo 2x50 watts? Plus de volume sonore? plus ou moins de dynamique? plus de basses fréquences?

j'ai conscience que mes questions sont assez cons, mais comme je découvre le monde des HPs, plusieurs interrogations me questionnent la tête...
stilnox
bon, info ups aujourd'hui le 2550 est en route, c'est super rapide
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
Nico_las
Je te l'avais dit !!!

C'est toujours plus agréable d'avoir 3 semaines d'avances
stilnox
c'est clair, je viens de lui envoyer un mail pour avoir confirmation que l'ampli est bien ready to play, (surtout au niveau bias). Normalement chez moi, lundi ou mardi.
Mes dernieres ventes:
tubeomix
et un 2550 de plus.
tu vas voiir il est rock 'n 'roll et je pense que ça sonne marshall ce truc là y a pas de doute.
par contre c est différent de ton cornford mais je pense que c est le but.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
stilnox
je pourrai faire la comparaison, sachant que le cornford place la barre tres haut. J'espere un ampli plus tight, qui prend bien les pedales et qui sonne marshall a mort. Je vous dit ca.
Mes dernieres ventes:
loupmanaut
pour vintageamps:

je suis sur aussi qu'il y a de bons réparateurs d'ampli dans le sud ouest, mais encore faut-il les trouver.
Je suis étonné qu'un même réparateur puisse facturer un taux horaire avec une variation de 30 à 40 % suivant le client. Et ça c'est du vécu. C'est pas parceque l'on a quelques vieux ampli (dont la moitié acheté chez emmaus, ou ebay à très bon prix) que l'on est plein au as.
Je ne suis simplement pas tomber sur le bon réparateur qui comprend que son intérêt, c'est de garder son client en le fidélisant et notamment en ne le trompant pas. Un client par nature se renseigne toujours ailleurs.
En plus comme client je suis plutôt cool et compréhensif.

Mais je vais trouver... (quand j'étais sur Paris, j'en avais un super!!!)

Pour Stilnox:
Tu as vraiment de la chance d'avoir ton ampli 10 jours après l'avoir commandé à Nik. J'attends le mien pour la fin septembre et il me tarde vraiment!!!
Mady_Roar
califev a écrit :
Attention : 1 G12M classic + 1 G12H , ca fait pas 25w + 30w =55w , ca fait 25w + 25w = 50w. En effet on prend la puissance admissible la plus petite des 2 ou 4 hp et on multiplie par le nombre de HP. Pour l'exemple cite, ca ne change pas grand chose , par contre le meme calcul en couplant 1 V30 (60w) et 1 Blue (15w) , ca fait pas du tout 75 w , ca fait 30w.

C'est sûr ça ? C'est la première fois que j'entends ça
meringue
Pour ceux que ça interessent, j'ai contacté Zillacabs et ils ont l'air super réglos: ils me font un cab sur mesure pour 400 euros, speakers inclus.

www.zillacabs.com

Sinon, une question de blaireau après une manip de blaireau:

j'ai eu les instructions pour biasser l'ampli (l'ampli a un réglage externe de bias), et j'ai essayé de le faire hier. Je l'ai branché sans HP, tous les volumes à zero, mais je n'ai jamais enlevé le standby. Evidemment, je n'ai pu régler le bias, je sais sdésormais qu'il faut enlever le standby et mettre un hp...bref, le blaireau de merde..bref...

Je voulais juste savoir si juste en l'ayant allumé sur "on" uniquement (et en standby) 3/4 fois quelques instants je risquais de l'avoir endommagé??
tubeomix
stilnox: il prends bien les overdrives(ocd,ts9"marshall guv nor" et boost mxr, en tout cas et pour ma part mon boost préféré c est l'eq boss ge7 entre la guitare et l ampli je faisait pareil avec le jcm slash tu finiole ton son avec se petit truc.
La boucle d effets prends super bien les delays et reverb en silence, d ailleurs cet ampli est silencieux.

bon t as compris je l adore.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Rubbersoul
Mady_Roar a écrit :
califev a écrit :

C'est sûr ça ? C'est la première fois que j'entends ça

Oui c'est vrai faut prendre la puissance admissible la plus faible
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Mady_Roar
Eh bah.. c'est bon à savoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...