Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Eh bah.. c'est bon à savoir
totoleheron
meringue a écrit :
Pour ceux que ça interessent, j'ai contacté Zillacabs et ils ont l'air super réglos: ils me font un cab sur mesure pour 400 euros, speakers inclus.

www.zillacabs.com

Sinon, une question de blaireau après une manip de blaireau:

j'ai eu les instructions pour biasser l'ampli (l'ampli a un réglage externe de bias), et j'ai essayé de le faire hier. Je l'ai branché sans HP, tous les volumes à zero, mais je n'ai jamais enlevé le standby. Evidemment, je n'ai pu régler le bias, je sais sdésormais qu'il faut enlever le standby et mettre un hp...bref, le blaireau de merde..bref...

Je voulais juste savoir si juste en l'ayant allumé sur "on" uniquement (et en standby) 3/4 fois quelques instants je risquais de l'avoir endommagé??

non.
totoleheron
Rubbersoul a écrit :
Mady_Roar a écrit :
califev a écrit :
Attention : 1 G12M classic + 1 G12H , ca fait pas 25w + 30w =55w , ca fait 25w + 25w = 50w. En effet on prend la puissance admissible la plus petite des 2 ou 4 hp et on multiplie par le nombre de HP. Pour l'exemple cite, ca ne change pas grand chose , par contre le meme calcul en couplant 1 V30 (60w) et 1 Blue (15w) , ca fait pas du tout 75 w , ca fait 30w.
J'ai un jtm45 sur baffle avec 2 G12M classic et ca passe sans probleme.
Ceci dit pour jouer a fond sans attenuateur , faut deja une grande scene!

C'est sûr ça ? C'est la première fois que j'entends ça

Oui c'est vrai faut prendre la puissance admissible la plus faible

gne???
califev
C'est pas bien complique...
Dans le cas d1 2X12 ,chaque HP prend 50% des watts envoyés , ok?
Donc si l'ampli envoie 20w , le G12H recoit 10w et le G12M recoit aussi 10W.
Pour cet exemple , pas de probleme , mais essayons avec 1 tete 100w marshall et un 2X12 avec 1 G12T75 (75w admissibles) et 1 G12H ( 30w admissibles). Le g12T recoit 50w , tout va bien , et le G12H recoit aussi 50w, tout va mal.
Ce genre de calcul doit etre marqué sur tous les sites des constructeurs.
meringue
Je sais pas si ça fonctionne exactement comme ça tout le temps. Montés en parallèle, chaque HP reçoit donc au maximum la valeur en watts du HP le moins puissant? si j'ai bien tout compris...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
califev
rooohhhh...
Si la tete envoie 30 w , et qu'elle alimente 2 hp , chaque hp recoit 15w.
si la tete envoie 200w , et qu'elle alimente 2 hp, chaque hp recoit 100w.
Meringue ,merci pour le mp.
Donc en prenant ta config:
Ton JTM fait 30w disons a 4 ou 5 au volume.
Ton G12M va recevoir 50% de ces 30w et ton G12H aussi 50%.
Donc 15 w chacun.
La puissance admissible max du G12M est de 25w , et celle du G12H 30w.
Si le HP recoit plus de watts qu'il ne peut en admettre , il crame.
Rubbersoul
totoleheron a écrit :
Rubbersoul a écrit :
Mady_Roar a écrit :
califev a écrit :
Attention : 1 G12M classic + 1 G12H , ca fait pas 25w + 30w =55w , ca fait 25w + 25w = 50w. En effet on prend la puissance admissible la plus petite des 2 ou 4 hp et on multiplie par le nombre de HP. Pour l'exemple cite, ca ne change pas grand chose , par contre le meme calcul en couplant 1 V30 (60w) et 1 Blue (15w) , ca fait pas du tout 75 w , ca fait 30w.
J'ai un jtm45 sur baffle avec 2 G12M classic et ca passe sans probleme.
Ceci dit pour jouer a fond sans attenuateur , faut deja une grande scene!

C'est sûr ça ? C'est la première fois que j'entends ça

Oui c'est vrai faut prendre la puissance admissible la plus faible

gne???

Comme ça vient d'être expliqué par chacun tu prends le HP dont la puissance admissible est la plus faible et tu multiplies par ton nombre d'hp pour avoir la puissance max accepté par ton cab, valable pour un 2xHP 4xHP...

Admettons que tu aies un 8x12 avec 7HP de 100w et un de 50w, la puissance max toléré de ce cab sera 8X50= 400w, si tu dépasses 400w le HP de 50 recevra plus de de 50w autant dire qu'il vivra pas longtemps.
Alors que théoriquement 8x12 avec 8 hp de 100w ca ferait 800w, la tu divises par deux, faut pas faire n'importe quoi

edit ; j'avais pas vu la réponse de califev page 250 qui était plus que limpide !
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Rubbersoul
AxisAye a écrit :
J'ai envoyé un message à Nik pour savoir si il faisait des copies Vox, réponse claire : non ; mais il m'a dit que l'ampli Crème Brulée pourrait faire l'affaire..

Quelqu'un l'a déjà essayé? J'ai regardé les videos sur youtube mais ca reste des vidéos...
Enfin, si je me décide, y'a t il des cabinet spéciaux pour la crème brulée? je n'ai rien vu moi...

J'ai le Dizz30, c'est un clone du Matchless DC-30, le crème brulée est en fait le second canal du DC-30 ramené à 15w, c'est le canal en EF-86 c'est une lampe qui apporte plus de gain qu'une classique AX17. Je sais pas ce que tu cherches exactement comme type de son, si tu veux un clone de Vox tu as déjà une idée sur les vox actuels ?

A la base la Matchless DC-30 c'est deux canaux très inspiré VOX, typé ac30tb pour le premier canal, et le second typé AC-15 et sa fidèle EF-86 ! Rien à voir avec AC-15 actuel qui lui fonctionne en AX17 au preamp.
Le creme brulée c'est 15w typique vox avec un gain, un commutateur rotatif 6 positions pour le Tone, le cut (toujours voxien) et master, rien d'autres.

Dis nous en un plus sur ce que tu recherches comme son à travers vox ? sachant que le creme brulée c'est 15w, le DC-30 30w deux canaux, et switchable en 15w pour environ le même prix ou guère plus. Pour le cab c'est pas un problème ils le font demande juste. Perso je suis pas fan de leurs cabs soit dit en passant.
Je connais pas ton budget, pour surement un peu plus ya la série Heritage chez vox aussi, sans master. Le creme brulée a un master, le DC 30 un master débrayable une boucle d'effet par canal aussi en plus, et switch 30/15
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
meringue
Ok Califev, je comprends mieux ton raisonnement. Au fait, j'ai demandé à Nik de Ceriatone, le JTM fais 35 watts précisément.

Mais, autre question, dans ce cas là, quel est l' intérêt d'utiliser des HPs plus puissantes?
totoleheron
A mon avis l'impédance des HPs a son importance.
On se place ici dans le cas ou tous les HPs ont la même impédance ce qui n'est pas forcément le cas. C'est l'impédance qui fait la répartition de la puissance entre HPs.
califev
l'interet d'avoir des hp avec une puissance admissible plus importante , c'est la securité et le fait que moins poussés a bout ils resteront plus droits au niveau du son.
Meringue , il y a plein de sujets sur ce forum concernant le mix G12M/G12H. Lis les , parce que quand tu vas decouvrir la notion de rendement...
A mon avis, melanger dans le meme baffle des hp d'impedence differentes , c'est vraiment pas recommandé. (pas d'association avec le transfo de l'ampli).
meringue
Pour l'histoire du rendement, j'en ai parlé le mec du studio et il m'a expliqué le rapport watts/décibels. D'après lui, le G12h va cracher beaucoup plus que le G12M, pourtant, j'ai lu que l'association des 2 fonctionnait très bien.

Bon, sinon, en attendant mon cab de chez Zilla music, j'ai utilisé le Tone Tubby de mon Crate. Une fois réglé le Bias (c'est pas si compliqué), j'ai testé la bête, seulement sur le canal clair pour l'instant, Telecaster en main. Eh bien les amis, je suis sur le cul. C'est rond, chaud, plein, pas agressif et très très dynamique, de très beaux mediums, les notes se détachent toutes seules, c'est fabuleux (et merci le PPVIM). Ca sonne tout de suite très blues. Et en l'utilisant seulement à peut être 10% de sa puissance, j'ai hâte de l'utiliser en situation de groupe, pédalier au pied.
Rubbersoul a écrit :
AxisAye a écrit :
J'ai envoyé un message à Nik pour savoir si il faisait des copies Vox, réponse claire : non ; mais il m'a dit que l'ampli Crème Brulée pourrait faire l'affaire..

Quelqu'un l'a déjà essayé? J'ai regardé les videos sur youtube mais ca reste des vidéos...
Enfin, si je me décide, y'a t il des cabinet spéciaux pour la crème brulée? je n'ai rien vu moi...

J'ai le Dizz30, c'est un clone du Matchless DC-30, le crème brulée est en fait le second canal du DC-30 ramené à 15w, c'est le canal en EF-86 c'est une lampe qui apporte plus de gain qu'une classique AX17. Je sais pas ce que tu cherches exactement comme type de son, si tu veux un clone de Vox tu as déjà une idée sur les vox actuels ?

A la base la Matchless DC-30 c'est deux canaux très inspiré VOX, typé ac30tb pour le premier canal, et le second typé AC-15 et sa fidèle EF-86 ! Rien à voir avec AC-15 actuel qui lui fonctionne en AX17 au preamp.
Le creme brulée c'est 15w typique vox avec un gain, un commutateur rotatif 6 positions pour le Tone, le cut (toujours voxien) et master, rien d'autres.

Dis nous en un plus sur ce que tu recherches comme son à travers vox ? sachant que le creme brulée c'est 15w, le DC-30 30w deux canaux, et switchable en 15w pour environ le même prix ou guère plus. Pour le cab c'est pas un problème ils le font demande juste. Perso je suis pas fan de leurs cabs soit dit en passant.
Je connais pas ton budget, pour surement un peu plus ya la série Heritage chez vox aussi, sans master. Le creme brulée a un master, le DC 30 un master débrayable une boucle d'effet par canal aussi en plus, et switch 30/15

Salut

J'ai le Crème Brulée de chez Ceriatone dans un cab mojo semi-ouvert avec 1 G12H et 1 G12M Héritage.

Je suis super content du résultat, mais attention, ca crache énormément meme avec ses 15W.

C'est un super ampli, cependant, un seul canal alors faut gérer. Moi je le branche avec une disto Fulltone FulldriveII.

Si vous avez des questions....
orphee18
meringue a écrit :
Pour l'histoire du rendement, j'en ai parlé le mec du studio et il m'a expliqué le rapport watts/décibels. D'après lui, le G12h va cracher beaucoup plus que le G12M, pourtant, j'ai lu que l'association des 2 fonctionnait très bien.

Je te confirme que ça fonctionne très très bien! je viens juste d'associer les deux dans mon vieux combo JMP 2104, et contrairement à ce que je croyais la différence de sensibilité entre les deux n'est pas flagrante.
Par contre 2 impédances différentes c'est courir le risque de cramer quelque chose!!!
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
meringue
Je ne crois pas que chez Zillacabs ils me mettent un 16 ohms avec un 8 ohm...Mais au cas où, j'ai précisé dans ma commande. A ce propos, dans le genre service client, ils sont super réactifs et super pros. Je leur ai envoyé aujourd'hui un mail pour demander un "open back" et voici la réponse que j'ai reçue ce soir:

Citation:
Hi,

The cab has started being built but I havent done any back pannels for it yet so open back is no problem, and there is no extra charge. I will send you over a quick message towards the end of the week as the cab is well on its way to being finished

cheers Paul

Je vous laisse juge. J'ai hâte!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...