AxisAye a écrit :
J'ai envoyé un message à Nik pour savoir si il faisait des copies Vox, réponse claire : non ; mais il m'a dit que l'ampli Crème Brulée pourrait faire l'affaire..
Quelqu'un l'a déjà essayé? J'ai regardé les videos sur youtube mais ca reste des vidéos...
Enfin, si je me décide, y'a t il des cabinet spéciaux pour la crème brulée? je n'ai rien vu moi...
J'ai le Dizz30, c'est un clone du Matchless DC-30, le crème brulée est en fait le second canal du DC-30 ramené à 15w, c'est le canal en EF-86 c'est une lampe qui apporte plus de gain qu'une classique AX17. Je sais pas ce que tu cherches exactement comme type de son, si tu veux un clone de Vox tu as déjà une idée sur les vox actuels ?
A la base la Matchless DC-30 c'est deux canaux très inspiré VOX, typé ac30tb pour le premier canal, et le second typé AC-15 et sa fidèle EF-86 ! Rien à voir avec AC-15 actuel qui lui fonctionne en AX17 au preamp.
Le creme brulée c'est 15w typique vox avec un gain, un commutateur rotatif 6 positions pour le Tone, le cut (toujours voxien) et master, rien d'autres.
Dis nous en un plus sur ce que tu recherches comme son à travers vox ? sachant que le creme brulée c'est 15w, le DC-30 30w deux canaux, et switchable en 15w pour environ le même prix ou guère plus. Pour le cab c'est pas un problème ils le font demande juste. Perso je suis pas fan de leurs cabs soit dit en passant.
Je connais pas ton budget, pour surement un peu plus ya la série Heritage chez vox aussi, sans master. Le creme brulée a un master, le DC 30 un master débrayable une boucle d'effet par canal aussi en plus, et switch 30/15
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg