Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
loupmanaut
merci Bamon pour ta réponse.
Sais tu quel modèle de A/B il faut. J'ai lu que certaines déclenchent un "ploc" au changement de canal.
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai déjà réalisé une A/B box pour un pote selon ce schéma et ça marche impeccable :
http://www.generalguitargadget(...)e7b6d

Y'en a vraiment pour pas cher à réaliser et y'a aucun "ploc" au changement de canal
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
loupmanaut a écrit :
j'allais commander un kit AB chez dasmusikding:

http://www.musikding.de/produc(...).html

je vais regarder ton shema avant de commander

merci

Les 2 schémas sont identiques sur le principe.
Les petites différences sont :
- Résistance "anti-ploc" sur les sorties sur le kit Das Musikding
- Jack stéréo sur l'entrée sur éviter de bouffer la pile lorsque l'A/B box est déconnectée sur le schéma GGG

Si tu es assez bricoleur pour te lancer, je te conseille de le faire
meringue
Voilà, l'ampli est enfin opérationnel. Un JTM 45, donc, acheté à NikDee mais sur audiofanzine.

Après essai, voici donc les impressions:

prise en main facile, trouver un son correct est très simple. Trouver son son me demandera un peu plus de temps, étant donné les possibilités de l'engin: deux canaux pontables laissent pas mal de marge.

Le son clair/ ou loudness 1 est simplement fabuleux, chaux, précis, bien équilibré à condition de bien gérer les basses, très présent sur cet ampli. Ce canal est un régal, il encaisse exceptionnellement bien les overdrives. La BB Xotic n'a jamais aussi bien été révélée, la barber chante gentiment. On est rapidement dans le domaine du blues. ça compresse gentiment et ça m'a fait pensé à Robben Ford avec la Strat en main. Les basses sont précises, elles ne bavent pas. Quant aux mediums, ce sont les plus soyeux que j'ai entendus, mais mon expérience n'est pas grande. Avec la Les Paul, on entre très vite dans le domaine du rock, ça se situe entre les grands classics les plus connus. On est dans le pur esprit du couple mythique Les paul Marshall, avec un son qui n'est jamais agressif aux oreilles, avec des overdrives crèmeuses à souhait. Hier en répète, j'ai joué en pontant les deux canaux, mais cela ne permet pas au delai de s'exprimer pleinement, j'ai trouvé le rendu un peu confus. Alors que uniquement sur le canal "clair", c'est fabuleux.

Je ne suis pas trop fan du canal high treble, c'est peut être une question de réglage, je ne me suis pas attardé dessus très longtemps.

J'ai fait monter un cab sur mesure et personnalisé chez zilla cab dans les contrées de la perfide Albion. Pour un peu plus de 400 euros, je suis plus que comblé. Le travail est très soigné, le cab à mis un peu plus de semaine à arriver après la commande. J'ai encore du mal à distinguer la différence entre les G12M et le G12H30. Le premier semble perché dans les haut et bas mediums, le second dégage plus de basse et d'aigus. En tous les cas, le couple fonctionne à merveille dans le cadre du rock indie, blues rock. Je vous invide à visiter le site de zillacab.

Voilà, je crois que je tiens l'ampli qui me fera de longues années, l'ensemble à l'air fiable et dégage une grande qualité. Le matos inspire confiance. Amis des vieux sons vintages bien pleins et riches, le JTM est pour vous. Moi, j'y retourne.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
ed_wood
Tu joues uniquement sur le canal basse ?
P'tin déjà que le high trebble d'un jtm 45 c'est pas très très trebble mais la en canal basse.. (d'ailleurs ça s'appelle pas canal "normal' et pas "high trebble" sur les jtm45 ?)
meringue
Hier chez moi, j'ai joué uniquement sur le canal normal, effectivement. Mais je mets les basses entre 8 et 9 heures, c'est à dire que les basses sont au quasi mini, par contre les treble sont vers 2 heures-3 heures. Vendredi en répète, ils étaient plutôt sur 5 heures. Ce qui me fait effectivement penser que je n'ai pas encore trouvé le bon équilibre entre les deux canaux et les réglages de l'équalo. Mais bon pour l'instant, le son est déjà excellent.
loupmanaut
moi aussi je suis un fan du canal II "normal" sur les têtes marshall. Sur mon vieux jtm45 100w, le son est magnifique sur ce canal, gibson ou strat.
Sur mon nouveau ceriatone plexi 1986 (donc pourtant bass), là aussi, je préfère le canal II normal. Je mixe juste un peu des deux canaux (en pontant les deux canaux) et je mets un tout petit peu de canal I bright pour avoir un peu plus d'aigu sur le micro grave. Mais c'est tout.
J'obtiens ainsi des sons plus crade comme ceux des Faces ou de Duane Allman (au fillmore), et des sons très blues "roots".
J'ai commandé un baffle 2x12 type JTM45 extension cab chez Zilla music.

Pour la petite histoire, je viens de changer la "pilot lamp" rouge 6V que j'aime pas trop esthétiquement par une pilot lamp amber 120V comme j'ai sur mon vieux jtm45. Modif assez simple à faire malgré le passage du 6V au 120V.

A+
meringue
Tu as commandé quel cab chez Zilla cab? tu vas voir, il font vraiment un bon boulot.

Ca change quoi de changer le pilot lampe? Il s'agit de la redresseuse?..quelle burne, il s'agit de la petite lampe rouge carrée, c'est ça?
loupmanaut
la lampe en question c'est la petite lampe rouge en façade donc aucune incidence sur le son bien sur. J'avais juste une pilot light ou lamp comme celle de mon jtm45, dans un coin (celle de mon jtm ne marchait plus puis remarchait) et cette nuit j'ai eu une petite insomnie, donc fer à souder et voila. C'est futile mais ça mange pas de pain.

J'ai commandé le modèle TALL VINTAGE en demandant à Paul de se rapprocher le plus de ça:

Il va essayer de s'en rapprocher sans le gold piping sur le dessus et avec les coin métal quand même.
meringue
Il est pas mal, j'ai hésité à le prendre. Mais j'en souhaitais un peu plus profond, moins haut et ouvert derrière (ça compresse un peu moins le son), mais c'est une question de goût. Le Tolex Elephant est pas mal et la grille sel et poivre rend bien.
loupmanaut
au fait petite question de newbie (n'ayant jamais eu l'occasion de le faire):
sur mon ceriatone (ou mon jtm45) si je branche 2 baffles à l'arrière de la tête, comment dois je selectionner l'impédance de l'ampli:
2 baffles de 16ohms = sélecteur arrière sur 16 ou sur 8 ?

merci aux technos pour vos réponses.
totoleheron
En principe ils sont en parallèles donc 8ohms. Tu devrais demander confirmation à Nik.
meringue
On enregistre en ce moment avec mon groupe. C'est le Baptême du feu pour mon JTM 45 et mon cab zilla. Je devrais normalement faire des prises avec l'overdrive de l'ampli uniquement. J'ai poussé les deux canaux aux trois quart, ça m'a troué le cul!! Il faut vraiment pousser l'ampli pour avoir un bon crunch, mais alors là mes amis, c'est du tout bon, surtout avec une Les Paul. J'étais déjà conquis par le son clair du bouzin, mais là, je comprends enfin pourquoi j'entendais tant parler de cet ampli.
loupmanaut
Une petite question:
pour ceux qui ont commandé à Nik.
Combien de temps après avoir reçu l'ampli, avez vous reçu les frais de douanes ( UPS pour moi). Moi ça fait 15 jours que j'ai reçu l'ampli par UPS et pas de nouvelles des frais de douane. Non pas que ça me manque. Peut-être même qu'ils vont m'oublier...
Plentyofsoul
il répond vite au mail le nick en question ?
j'ai envoyé un mail hier et toujours pas de réponse.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...