Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
stilnox
apres avoir passé un peu plus de temps sur le 2550, mon verdict:
C'est enorme
L'ampli respecte super bien la guitare qui rentre dedans, la boucle est super transparente, et le son miam miam. Avec ma BB preamp, je peut aller d'un clean super avec la strat, a un gros crunch. La bb qui pousse les aigu et reduit les bass, c'est le son malmsteen, Terrible. Avec une les paul, c'est le clean plus rond, le lead se suffit pour des rythmiques ou solo tant qu'on est pas dans le metal. Avec la bb, on peut avoir un son enorme qui peut aller jusqu'au metal sans probleme. L'ampli a pas mal de bass.
Pour moi qui joue du blues au heavy, c'est vraiment ce je cherchais avec ce son marshall si caracteristique, j'ouvre vraiment les mediums et ca sonne plein.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Je ne savais pas que Ceriatone fesait le 2550 et le 2555... A l'époque je m'intéressais fortement à une 2204.
Le 2550 aurait été une bonne alternative et si je ne me faisais pas un ampli custom...
Stilnox si tu peux faire quelques samples sur youtube cela pourrait être pas mal...
stilnox
ca me demange, mais j'ai plus de quoi faire de video
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
loupmanaut
Salut à tous.

Je ne sais pas pour vous mais moi je termine ma 5ème semaine d'attente pour mon ceriatone plexi 1986 commandé le 31 aout. Nik m'a dit être fermé la semaine dernière et a repris lundi 28 septembre. Ca me paraissait plus rapide pour vous ?
Je ne veux pas le harceler par mail (mon dernier mail date d'il y a 10 jours) mais j'avoue être assez impatient de recevoir la bête et de la tester avec mon HO's attenuator. Maintenant, c'est vrai qu'il n'y a pas mort d'homme et qu'une semaine de retard par rapport au délai annoncé c'est pas délirant.

Voila

A+
totoleheron
Demande si il n'y a pas de numéro de tracking.
loupmanaut
je viens de recevoir une réponse de nik, ils auraient oublié de m'envoyer le mail avec tracking number et Nik pense que l'ampli est déjà parti. J'aurai la réponse définitive lundi.

Voilou
loupmanaut
Des news, enfin pour ceux que ça interesse (vu le peu de post ces temps ci).
mail ce matin de UPS puis de Nik pour confirmer l'envoi du plexi 1986. Livraison prévue jeudi ou vendredi.
En attendant, afin de customiser mon matos, je viens de faire faire 2 plaques plexi avec police marshall block (police faite maison).
Une pour le futur ceriatone plexi 1986 et une autre pour mon Ho's attenuator.
Le rendu est pas mal même si ça me fera pas jouer mieux on est d'accord.
Voila une petite photo du Ho's attenuator et de la plaque du plexi.

A plus pour une review du ceriatone.

bertle
  • Special Supra utilisateur
au fait c'est lequel le 50w, le 2555 ou le 2550 ? parce qu'il y en a un moins cher que l'autre ?
loupmanaut
salut à vous,

Pour la plaque je les ai fait faire chez:
http://www.gravure-plaque.com/(...)e.asp

ça coute entre 18 et 24 euros ttc fdp in. C'est en plexi transparent 3mm avec un fond or et lettrage noir. On peut choisir la taille, la couleur et évidemment le lettrage. S'il s'agit, comme pour moi, d'une police qui n'existe pas, il suffit de leur envoyer une maquette au format que l'on veut (ou presque), il vous renvoie leur maquette avant tirage pour accord (24 h maxi après paiement en ligne) et 48h plus tard on reçoit les plaques. Le seul hic si on veut vraiment une plaque comme les marshall block, ils ne font pas les bords biseautés.

En concert ça a carrément de la gueule !!

bye
totoleheron
Merci...pour les deux méthodes!
Celle du projet G5 permet des variations et ma foi le résultat démontré est plutôt bon. Je la retiens pour faire des façades pour mes modules RANDALL.(je cherchais depuis un moment alors...youpiii)
Je me demande ce qu'il utilise pour avoir une découpe propre de son plexi.
J'avais pensé à la seconde mais en allant voir le serrurier machin du coin qui fait des plaques de toubib, sauf que dans ce cas il me semble que c'est bien moins cher...à vérifier.
loupmanaut
je suis allé chez le serrurier du coin (et même plusieurs dont clé minute et autres), le moins cher que j'avais trouvé, c'était 50 euros, un peu cher pour une plaque un peu futile je vous l'accorde.
Je suis tombé par hasard sur le site gravure-plaque.com et là c'est carrément moins cher que tous les autres sites.

Je voulais faire les plaques suivant le principe du site G5 (ampli que j'ai ) et au final ça me paraissait fastidieux et je ne suis pas sur que cela revienne moins cher qu'une plaque toute faite (qui je le rappele peut être faite à la dimension et le design voulu).

Concernant mon plexi, il est en dédouanement d'après UPS, ARGHHHH
loupmanaut
Salut à tous,

Ca y est mon plexi 1986 est arrivé hier matin après avoir visité toute l'asie et le moyen orient, en 3 jours.
Je recevrais plus tard je pense la note pour le douane.
Le carton a été ouvert par la douane !!!

J'ai donc fait 2 heures d'essai hier soir et idem ce matin et le verdict est:

Cet ampli est vraiment très bon et très très puissant. Il est presque aussi puissant que mon jtm45 100w.

Je mettrais quelques photos dans la journée.

Avec mon Ho's attenuateur, c'est vraiment le top. Je me suis trouvé un son parfait avec le volume à 5/6 mais sans attenuateur, c'est vraiment fort.

Par contre juste une question:
je me suis trouvé un son génial avec le micro bridge de ma gibson sur le canal normal et un autre son génial avec le micro neck sur la canal bright. Le tout avec les mêmes réglages presence, bass, middle et treble.

existe il une pedale switch pour passer avec la même guitare d'un canal à l'autre (genre pedal A/B) et si oui quel pédale acheter. Ou alors faut il autre chose ?

Par avance merci pour vos réponses, moi je retourne à mon ceriatone !!!

bye
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
loupmanaut a écrit :
existe il une pedale switch pour passer avec la même guitare d'un canal à l'autre (genre pedal A/B) et si oui quel pédale acheter. Ou alors faut il autre chose ?

C'est tout à fait ça : Il te faut un A/B box.
Une A/B/Y serait aussi très bien puisque tu peux jouer sur les 2 canaux en même temps !
loupmanaut
merci Bamon pour ta réponse.
Sais tu quel modèle de A/B il faut. J'ai lu que certaines déclenchent un "ploc" au changement de canal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...