EDIT :
totoleheron a écrit :
Désolé mais non.
J'ai testé et comparé sur un banc de test les deux versions à une mustard. Seule la sozo vintage mérite réellement le terme de copie de mustard.
Sur le nouveau site : "SoZo Mustard Standard Capacitors - The Original Mustard Cap™" et je crois bien que le standard n'était pas considéré comme copie mustard sur l'ancien site. Après savoir si elle le mérite ou pas, si tu as une réponse c'est très bien mais moi je me base sur la donnée constructeur.
Donc standard c'est bien, vintage c'est copie mustard c'est noté.
totoleheron a écrit :
Elle est toutefois légèrement moins claire qu'une mustard, pour le reste elle a du chime et produit les mêmes saturations. La Sozo standard est beaucoup moins claire (elle est d'ailleurs moins claire que la Mallory) et produit des saturations plus brouillonnes même si elles sont plus précises que celles fournies par les Mallory.
C'est ce que j'ai dit, la sozo standard est plus sombre que la vintage et d'ailleurs je ne fais que citer le fabriquant car je n'ai pas comparé la vintage à la standard réellement.
totoleheron a écrit :
Etant donné l'écart j'estime que la Sozo standard n'est pas une bonne copie de mustard quant à la Mallory pas la peine de préciser...
Ca marche, quant à la mallory on est d'accord. Elle n'est pas bonne sur ce type d'utilisation.
totoleheron a écrit :
Si tu as entendu un changement entre les Mallory et les Sozo standard tu en entendras un et important entre les standards et les vintages.
Il n'y a pas d'indication pour le Superlead ou le JTM45 les deux étant à l'origine équipé de Mustard, si on veut s'en rapprocher au mieux il faut mettre ce qui se rapproche le plus des mustards soit des Sozo vintage.
(mon plexi replica était équipé de Sozos standards il est aujourd'hui équipé de mustards d'époque)
Quand on parle de copie à 100% on ne va pas s'emmerder avec des sozo aussi... On prend du NOS et point bar. Seulement quand on ne veut pas tomber dans ce critère la, on suit les conseils de sozo : Manque de chance, le site vient de changer et la FAQ aussi... Je ne peux donc pas citer sozo lui même pour dire qu'il préconisait les standard chez les lead et vintage sur les 45 et bass du simple fait que l'on pouvait adoucir le coté bright des lead et ne pas renforcer le coté sombre des bass.
Bon après personnellement, je préfère le plexi assez sombre style superbass et si tu dis que les "vintages" sont plus claires que les std je préfère largement resté sur mon choix. J'ai déjà teaker mon plexi de manière à avoir la saturation du superlead avec un voice général de superbass histoire de ne pas suchargé en haut medium. Donc pour moi c'est limite parfait, je ne vais pas changer de type de condo, je préfère me concentrer sur la saturation (il faut que je peaufine ma V1 avec son condo de liaison pour le moment)
Tu as ton banc d'essai en sample ?
J'ai fait une connerie et j'ai pommé le mien en comparo Mallory/sozo std... Quel boulet, je ne vais tout rechanger pour ça du coup.