Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
un_fan a écrit :
moi j'ai reçu une facture de la douane 1 mois aprés

Au faite une question : le faite de changer tout les condo estampillé Ceriatone par des Sozo va changer beaucoup et qu'est ce que ca pourrait donner (en son)?



Je l'ai fait.

J'ai viré les mallory (c'est très bien dans un fender mais pas dans un plexi...) par du sozo standard. (pas contre ce n'est pas du estampillé ceriatone, c'est du vrai bon condo le mallory sauf que ça na pas la particularité de bouffer les fréquences comme les vieux..)

Il y a deux sortes de sozo. Le standard et le vintage. Le vintage est plus aigu que le standard et il est conseillé de le mettre dans les JTM45 et les superbass pour ne pas assourdir l'ampli. Le standard se met dans les superlead.

Quel changement ? :
Plus de bas medium. La saturation change car quand on change la tonalité "pré saturation", on change le rendu de celle-ci. L'ampli est globalement moins flou, pas de saturation dans les aigus, tout est homogène et surtout, ça devient évident tellement ça sonne bien.

Pour info, sur le miens, je retrouve un son très proche de ça :

(en plus "clair" par contre)


Pour celui qui "bricole ses amplis" (on ne bricole jamais sur un ampli, on y travail dixit "AWAI" du forum), c'est un investissement modeste (quelques dollars) pour un résultat extra. Je serais Ceriatone, je passerai les Plexi en FULL sozo directement car les Mallory ne sont pas bons dedans. Moi j'ai fait le test et c'est indiscutable tellement ça améliore l'ampli.
meringue
Magical Man a écrit :
Salut à tous,

Je vais acquérir un Plexi 50w Ceriatone, mais voudrai vraiment un cab pour la tête qui serait crême ou beige. Le cab proposé par Ceriatone a l'air vraiment excellent, mais je tenais à la couleur beige ou creme, hors Gabkits, que Ceriatone conseille pour des cabs Custom, ne permettent pas de commander depuis la France.
Ma question: Quelqu'un ici connait-il un endroit en Europe où commander un cab et permette de choisir la couleur, un cab qui s'adapterait parfaitement au chassis du Plexi 50w une fois monté?

Merci d'avance.


www.zillacabs.com installé en Cornouaille. Du custom pas très cher avec plein de modèles, et expédition en France possible. Choix de la taille, des baffles, du tolex, du lining pour moins cher que des produits finis chez Orange ou Marshall. Qualité et service excellent. Mon cab sur mesure 2x12" m'est revenu à un peu plus de 400 euros. Euh, c'est pas une pub..
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
whitelion
La guitare y est aussi pour le son.
Merci pour l'exemple.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
totoleheron
Nico_las a écrit :
un_fan a écrit :
moi j'ai reçu une facture de la douane 1 mois aprés

Au faite une question : le faite de changer tout les condo estampillé Ceriatone par des Sozo va changer beaucoup et qu'est ce que ca pourrait donner (en son)?



Je l'ai fait.

J'ai viré les mallory (c'est très bien dans un fender mais pas dans un plexi...) par du sozo standard. (pas contre ce n'est pas du estampillé ceriatone, c'est du vrai bon condo le mallory sauf que ça na pas la particularité de bouffer les fréquences comme les vieux..)

Il y a deux sortes de sozo. Le standard et le vintage. Le vintage est plus aigu que le standard et il est conseillé de le mettre dans les JTM45 et les superbass pour ne pas assourdir l'ampli. Le standard se met dans les superlead.

Désolé mais non.
J'ai testé et comparé sur un banc de test les deux versions à une mustard. Seule la sozo vintage mérite réellement le terme de copie de mustard. Elle est toutefois légèrement moins claire qu'une mustard, pour le reste elle a du chime et produit les mêmes saturations. La Sozo standard est beaucoup moins claire (elle est d'ailleurs moins claire que la Mallory) et produit des saturations plus brouillonnes même si elles sont plus précises que celles fournies par les Mallory. Etant donné l'écart j'estime que la Sozo standard n'est pas une bonne copie de mustard quant à la Mallory pas la peine de préciser...

Si tu as entendu un changement entre les Mallory et les Sozo standard tu en entendras un et important entre les standards et les vintages.
Il n'y a pas d'indication pour le Superlead ou le JTM45 les deux étant à l'origine équipés de Mustard, si on veut s'en rapprocher au mieux il faut mettre ce qui se rapproche le plus des mustards soit des Sozo vintage.
(mon plexi replica était équipé de Sozos standards il est aujourd'hui équipé de mustards d'époque)
Rubbersoul
CaptainW a écrit :
dis moi Tille ça marche comment le paiement des taxes. Tu dois payer à qui et par quel moyen (cheque, carte bancaire....)?

Je pense bientot me laisser tenter par un Mushless DZ30 donc c'est le genre de questions que je commence à me poser.


Très bon choix
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Nico_las
EDIT :
totoleheron a écrit :


Désolé mais non.
J'ai testé et comparé sur un banc de test les deux versions à une mustard. Seule la sozo vintage mérite réellement le terme de copie de mustard.


Sur le nouveau site : "SoZo Mustard Standard Capacitors - The Original Mustard Cap™" et je crois bien que le standard n'était pas considéré comme copie mustard sur l'ancien site. Après savoir si elle le mérite ou pas, si tu as une réponse c'est très bien mais moi je me base sur la donnée constructeur.

Donc standard c'est bien, vintage c'est copie mustard c'est noté.


totoleheron a écrit :

Elle est toutefois légèrement moins claire qu'une mustard, pour le reste elle a du chime et produit les mêmes saturations. La Sozo standard est beaucoup moins claire (elle est d'ailleurs moins claire que la Mallory) et produit des saturations plus brouillonnes même si elles sont plus précises que celles fournies par les Mallory.


C'est ce que j'ai dit, la sozo standard est plus sombre que la vintage et d'ailleurs je ne fais que citer le fabriquant car je n'ai pas comparé la vintage à la standard réellement.

totoleheron a écrit :

Etant donné l'écart j'estime que la Sozo standard n'est pas une bonne copie de mustard quant à la Mallory pas la peine de préciser...

Ca marche, quant à la mallory on est d'accord. Elle n'est pas bonne sur ce type d'utilisation.

totoleheron a écrit :

Si tu as entendu un changement entre les Mallory et les Sozo standard tu en entendras un et important entre les standards et les vintages.
Il n'y a pas d'indication pour le Superlead ou le JTM45 les deux étant à l'origine équipé de Mustard, si on veut s'en rapprocher au mieux il faut mettre ce qui se rapproche le plus des mustards soit des Sozo vintage.
(mon plexi replica était équipé de Sozos standards il est aujourd'hui équipé de mustards d'époque)


Quand on parle de copie à 100% on ne va pas s'emmerder avec des sozo aussi... On prend du NOS et point bar. Seulement quand on ne veut pas tomber dans ce critère la, on suit les conseils de sozo : Manque de chance, le site vient de changer et la FAQ aussi... Je ne peux donc pas citer sozo lui même pour dire qu'il préconisait les standard chez les lead et vintage sur les 45 et bass du simple fait que l'on pouvait adoucir le coté bright des lead et ne pas renforcer le coté sombre des bass.




Bon après personnellement, je préfère le plexi assez sombre style superbass et si tu dis que les "vintages" sont plus claires que les std je préfère largement resté sur mon choix. J'ai déjà teaker mon plexi de manière à avoir la saturation du superlead avec un voice général de superbass histoire de ne pas suchargé en haut medium. Donc pour moi c'est limite parfait, je ne vais pas changer de type de condo, je préfère me concentrer sur la saturation (il faut que je peaufine ma V1 avec son condo de liaison pour le moment)

Tu as ton banc d'essai en sample ?
J'ai fait une connerie et j'ai pommé le mien en comparo Mallory/sozo std... Quel boulet, je ne vais tout rechanger pour ça du coup.
Nico_las
J'avais lu un topic sur Metroamp d'un gars qui avait fait un sample de Mustard et sozo vintage.

Bon d'après moi, impossible de faire la différence mais entre une écoute réelle et un sample il y a un monde on doit tous d'accord la dessus. Mais bon le fait est que le gars disait en gros que c'était très très proche. A ce niveau de ressemblance, mis à par l'authenticité, est ce que tu penses qu'il faille se casser les fesses à dénicher des condos très chers pour une petite différence ?


(perso je reste sur mon standard, je suis ravi. Si j'avais à changer un truc, je penserai avant tout au cab qui joue un rôle énorme dans le son chez moi)
totoleheron
Pour moi la Sozo vintage est une réelle alternative aux mustards ce qui est plutôt une bonne nouvelle étant donné le prix des mustards et la difficulté à trouver certaines valeurs.
Après avoir comparé ces versions je n'accorde aucun crédit au fabricant. Pour moi il y a une seule réplique digne de ce nom. Dire que la sozo standard est une réplique est faux et c'est pire pour la Mallory.
Pour la clarté on ne parle pas de la même chose probablement. Je n'ai pas trouvé de différences tonales entre vintage et standard par contre en son clair au master (sans atténuateur) avec les vintages le son est clair avec les standards il est sourd (avec une les paul).
Je précise sans atténuateur.
Nico_las
Ok, donc c'est bon de savoir qu'il existe une alternative au NOS mustard même si esthétiquement c'est quand même au autre chose.

Mais tu confirmes bien que je préfère mes standard, du simple fait que je ne joue qu'avec des strats à 90% du temps et que j'ai besoin d'un son assez sourd derrière pour rendre la stratocaster musicale par rapport à la les paul.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Ceriatone met des Mallory dans les Plexi. Si on peut avoir le choix, autant mettre de série des condos qui sonne avec le plexi et pas l'inverse.
Mais bon, j'adore mon Ceriatone, plus je le joue et plus je continue à croire que j'ai fait une affaire en le prenant il y a deux ans (dollar à 1,6... le rêve)
zerosiris
Bonsoir,

J'ai commandé le 2550 qui est partis y'a deux semaine , Nik m'a dit 1 mois donc ce sera encore deux dure longue semaines d'attente...
Mais là je me pose une colle bête que j'ai oublié de demandé avant , y'a t-il une alimentation spécial pour la tête ?
250V standard ou quelque chose de différent ?

Merci d'avance !
"Here come The Rooster..."
Nico_las
Pas de soucis, il y a un sélecteur 110/220/230. En principe, on met du 230 en France pour ne pas avoir de soucis.
Bad Monkey
Oui mais c'est un peu moins Ceriatone que prevu... Il a achete des pieces et a monte un peu a sa sauce, meme si c'est tres propre, derriere il n'y pas de fusible ni rien, juste les sorties baffles et le chassis, non ceriatone, est pas du tout pratique.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Le fusible est dans la prise d'alimentation desole, mais il a monte aussi des pieces cheap a cote des bonnes, ça casse un peu la magie...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur ampli et préampli guitare...