un_fan a écrit :
moi j'ai reçu une facture de la douane 1 mois aprés
Au faite une question : le faite de changer tout les condo estampillé Ceriatone par des Sozo va changer beaucoup et qu'est ce que ca pourrait donner (en son)?
Je l'ai fait.
J'ai viré les mallory (c'est très bien dans un fender mais pas dans un plexi...) par du sozo standard. (pas contre ce n'est pas du estampillé ceriatone, c'est du vrai bon condo le mallory sauf que ça na pas la particularité de bouffer les fréquences comme les vieux..)
Il y a deux sortes de sozo. Le standard et le vintage. Le vintage est plus aigu que le standard et il est conseillé de le mettre dans les JTM45 et les superbass pour ne pas assourdir l'ampli. Le standard se met dans les superlead.
Quel changement ? :
Plus de bas medium. La saturation change car quand on change la tonalité "pré saturation", on change le rendu de celle-ci. L'ampli est globalement moins flou, pas de saturation dans les aigus, tout est homogène et surtout, ça devient évident tellement ça sonne bien.
Pour info, sur le miens, je retrouve un son très proche de ça :
(en plus "clair" par contre)
Pour celui qui "bricole ses amplis" (on ne bricole jamais sur un ampli, on y travail dixit "AWAI" du forum), c'est un investissement modeste (quelques dollars) pour un résultat extra. Je serais Ceriatone, je passerai les Plexi en FULL sozo directement car les Mallory ne sont pas bons dedans. Moi j'ai fait le test et c'est indiscutable tellement ça améliore l'ampli.