-->>>Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
THVE a écrit :
Rubbersoul a écrit :
THVE a écrit :
Ok pour tout - mais quelqu'un a t-il déjà testé l'ampli original à cote de l'ampli cloné ?


non mais séparement à quelques jours d'intervalle, virdict BLUFFANT

Même gratte, même HP etc ?


pas meme gratte mais meme type de micros en tout cas, question HP le combo que j'ai essayé était en V30 et G12m25, moi j'ai 2 G12h30 et j'ai pu l'essayer aussi sur un 4x V30

On me demande toujours où se situe la différence entre le vrai et le clone, c'est trés difficile à dire moi je dirai niveau grain, versabilité, arrrachage de gueule, brillance ya tout, ensuite toujours les petites differences seraient au niveau du clean sur le premier canal il est clean moins longtemps mais a autant de headroom, aprés question réglages le matchless tu tournais n'importe quel potard de 1/2mm tu voyais une difference avec le ceriatone la difference est moins nette.

voila ce que je peux en dire au jour d'aujourd'hui.

j'ai acheté à l'aveugle je savais que je voulais du crunch et surtout le grain Matchless, en achetant le ceriatone je ne prenais pas beaucoup de risque financier en tout cas, j'avais peur d'etre déçus ce qui est logique tu sais pas a quoi vraiment t'attendre mais pan dans ma gueule je m'en suis pas remis ya le grain, tout, c'est énorme!
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Rubbersoul
flegal a écrit :
Citation:
non mais séparement à quelques jours d'intervalle, virdict BLUFFANT


Sauf chez des sujets parfaitement entraînés, la mémoire auditive n'est qu'illusion, c'est une des bases de la psychoacoustique comme des techniques de vente (si, si).

Les seules comparaisons valables sont en instantané, et si l'on veut s'affranchir des biais et préconceptions, en double aveugle instantané, avec bien entendu des niveaux parfaitement équilibrés entre les éléments (c'est aussi une technique markétoïde et de vente : on va instinctivement vers l'élément le plus fort).


alors tout ce que va dire un tel ou tel sur tel ampli par rapport à un autre sera forcement faut ou éronné?!

moi je suis pas la pour vendre un ampli ou vendre du ceriatone j'ai pas d'actions la bas je donne juste une idée, ce que je pense personnelement, ce que mes oreilles en pensent en tout cas
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
haslar
euh j'avais écrit une connerie, je retire
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Rubbersoul
flegal a écrit :
Citation:
alors tout ce que va dire un tel ou tel sur tel ampli par rapport à un autre sera forcement faut ou éronné?!


Dans la plupart des cas, oui. Les conclusions proviennent un tout petit peu d'observations rapportées à son référentiel - l'expérience compte énormément - mais surtout de son environnement, de son conditionnement. On réagira en suivant ce que tel ou tel à dit ou écrit, et les messages provenant de soit-disant experts ou d'un groupe homogène seront privélégiés.

Citation:
moi je suis pas la pour vendre un ampli ou vendre du ceriatone j'ai pas d'actions la bas je donne juste une idée, ce que je pense personnelement, ce que mes oreilles en pensent en tout cas


J'entends bien.


merci pour ces précisions
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
haslar
connerie éditée
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Nikö
  • #50
  • Publié par
    Nikö
    le 27 Oct 06, 23:10
à l époque les JTM45 utilisaient des KT66 c est ca?
Nikö
  • #51
  • Publié par
    Nikö
    le 27 Oct 06, 23:17
quelle est l impédance du JTM45?je vois aucune indication

normalement je le commande demain
haslar
Les premiers JTM45 utilisaient des 5881.
La Reissue utilise des 5881 - et Tung Sol produit des 5881 d'excellente qualité, si j'en crois Greg Germino et les utilisateurs de TGP.

Ensuite, le JTM45 est passé en KT66, principalement pour des raisons d'approvisonnement si je me rappelle bien ce que dit Doyle dans son bouquin.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Nikö
  • #53
  • Publié par
    Nikö
    le 27 Oct 06, 23:32
vous m avez fais peur à un moment j ai cru que je pourrais pas trouver des KT-66 facilement alors je suis allé sur le site de Gillou et j en ai trouvé des Tung Sol à 60€ mais est ce la paire ou piece je le saurais apres avoir lu le mail de réponse que je viens de recevoir

bon donc c est à l unité mais c est 60€ -30%
haslar
Niko, regarde ce lien:
https://www.guitariste.com/for(...).html

La partie sur la nouvelle TAD (shuguang) 6L6WGB pourrait peut-être t'intéresser.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Nikö
  • #55
  • Publié par
    Nikö
    le 28 Oct 06, 12:48
le JTM45 a été commandé j attend le mail de réponse de Nik
ca y est, Nik est tres sympas c est super!

hhehe aller plus qu a attendre....ca va etre long
Nikö
  • #56
  • Publié par
    Nikö
    le 28 Oct 06, 16:26
pour ceux que ca interresse le JTM45 est une copie des marshaux de 64-65

et j ai demandé que nik m installe un sélécteur d impédance pour 10USD de plus au moins j'éviterais les galere vu qu il est cablé en 16ohm
Nikö
  • #57
  • Publié par
    Nikö
    le 28 Oct 06, 17:55
:mdr: pas sur
jim204
-Niko- a écrit :
pour ceux que ca interresse le JTM45 est une copie des marshaux de 64-65

et j ai demandé que nik m installe un sélécteur d impédance pour 10USD de plus au moins j'éviterais les galere vu qu il est cablé en 16ohm


t'as bien fait, moi j'avais demandé une sortie 8 et une 16 mais je me suis rendu compte apres que je ne pouvais pas brancher deux baffes en //.

J' l'ai fais modifier par la suite
Xochitl
Bonjour amateurs de "tones en série A" (Bon Ok, c'est bof bof comme jeu de mot ),

Je suis tombé par hasard chez vous et votre filon m'intrigue.
Je suis à la recherche en dilettante de sons fenderiens qui pourraient aller du claquant et brillant (Twin, Deluxe reverb...) au gros et épais (Bassman) dans un esprit plutôt vintage.

Pourriez vous me décoder les références de Ceriatone pour les amplis à la Fender, svp? Il y en a qui sont évidents et d'autres un peu moins, pour moi en tous cas.

    - 5E3 Tweed Deluxe
    - 5E5-A Pro
    - 5F6-A Bassman
    - 5F4 Super Amp
    - 5E7 BandMaster
    - BF Vibro Champ
    - BF Champ
    - 5F1 Tweed Champ


Au passage, que vaut ce fameux DC-30?

Merci, merci.
MysticalPotatoe
j'connais pas des masses les fender
ceci dit c'est fait pour etre comprehensible, les noms sont a priori les memes ou similaires
tu peux aussi parler directement a nik de ce qui t'interesse, si c'est vraiment dans l'optique de trouver quelque chose qui t'interesse, et pas simplement pour passer le temps
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...