Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Larsen
pas de tee shirt pour moi non plus...
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
InSickCure
Je vois que énormément de gens prennent soit une copie Marshall ou Matchless.. Mais personne n'a encore acheté une copie Fender genre ? Le Bassman m'interesse en fait.
boattraveller.bandcamp.com
kinkafu
je ne sais plus où je l'ai lu mais il parait que les copies fender ne sont pas conforme aux ampli originaux

EDIT pour moi-même... Quand on ne sait pas on se tait
JohStro
J'ai donc commandé chez www.ceriatone.com un clone de la tête Marshall 2061x (Série Handwired - environ 2000$ tx).

La commande a été passé le 5 février je coirs et je l'ai recu assemblé et prête à fonctionnée ce jeudi 21 février. Pour le mement elle m'a couté 830$ (payé par paypal) et je n'ai pas encore recu les frais de douane. Je vous les mentionnerai quand je les aurais recu...

Perso j'ai pris le miens complet avec cab prêt à l'emplois car je voulais pas me casser la tete dans la fabrication ! ben aucun regret ! la finition est belle. Je n'ai pas tout dévisé pour voir les soudures et je ne le ferai pas dans l'immédiat.

Malheureusement je n'ai pas encore pu l'essayé cra je n'ai pas de cab. Mon 2061cx est en commande et ne doit pas arrivé avant un mois alors je vais essayé de trouver un cab en attendant ou je l'essayerai sur le cab de l'autre guitariste du groupe.

Voici les photos.. désolé pour les flous

Les EL84 sont des Mullard et les 12ax7 des Tung-Sol...

Voilà

"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
InSickCure
la finition exterieur a vraiment l'air top en tout cas !
Mullard et Tung Sol ! t'as pas fait dans les détails
boattraveller.bandcamp.com
JohStro
Ca vient par defaut les Mullard et les Tung-Sol
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
kinkafu
mmm qu'elle est belle...
JohStro
kinkafu a écrit :
mmm qu'elle est belle...

ahahaha ! t'as la même !
kinkafu
par contre JohStro, tu saurais faire une photo de la poignée ? j'ai l'impression qu'ils ont oublié un truc sur la mienne ...
JohStro
la poignée...

En passant, mon cable d'alimentation était complet ! ici c'est du 110v et je crois que en malaysie aussi car il avait la pièce avec les bonne broches.
kinkafu
Bhou les méchants, ils ont oublié le cache de la poignée me semblait bien que c'était moche de voir les visses ... bon on va voir ce qu'on peut faire ... bien que je comptais changer la poignée par une dorée mais bon
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Il me semble que les mullards d'aujourd'hui n'ont que le nom, c'est sovtek qui a racheté les droits ou un autre fabriquant, en tout cas il ne semble pas qu'il s'agisse de la même technologie.
En revanche Groove Tubes semble avoir mis au point une copie conforme de la Mullard EL34, mais je ne les ai pas testées.
JJ semble pour l'instant être la meilleure qualité pour les EL34 actuelles. Idem pour les EL84.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Tiens voilà plus d'info :

http://thetubestore.com/mullardel34.html

"The Mullard name and trademark have been acquired by the New Sensor Corporation. This new production Mullard EL34 tube is manufactured at their Xpo-Pul factory (also known as Reflektor) in Saratov, Russia. New Sensor is an American corporation and since taking ownership of this factory has been steadily improving the quality of current production tubes.

Compared to the New Sensor Corp. Svetlana which has a rather strident midrange, the new Mullard EL34 has been considerably smoothed. The overall sound is more balanced and very warm. This is great news for people with something like a Marshall since they are inherently midrangey. The low mids are nicely balanced to prevent any boomy tone.

This new production EL34 tube is New Sensor's reissue of the famous Mullard EL34."

Donc c'est peut-être de la bonne qualité, à vous de voir, mais ce ne sont pas les fameuses Mullards !
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
kinkafu
Je me doutais bien que ce n'était pas les célèbres mullard... t'imagine rien que les lampes auraient valu le quart de l'ampli... le plus chiant ce que je ne saurais même pas dire si elles sonnent.. j'ai pas mon cab ...
Rubbersoul
kinkafu a écrit :
Bhou les méchants, ils ont oublié le cache de la poignée me semblait bien que c'était moche de voir les visses ... bon on va voir ce qu'on peut faire ... bien que je comptais changer la poignée par une dorée mais bon

Mail Nik il t'envera ça
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
kinkafu
je l'ai fait mais je suppose qu'il ne bosse pas 24h/24 et 7j/7.. enfin j'espère

En ce moment sur ampli et préampli guitare...