kajok23 a écrit :
J'ai déjà entendu parler de cette solution mais le truc c'est que je joue essentiellement de la reprise et que j'aborde pas mal de styles différents et l'avantage avec le GT8 c'est, d'une part la diversité des sons, la précision des réglages attribués à chaque patch mais également le fait qu'en une seule action du pied, je passe d'un son clair avec chorus stéréo et deux amplis différents (séparés) sur chaque Tech21 à une grosse saturation en mono avec un bon flanger ; tu imagines le nombre de "coup de claquettes" qu'il me faudrait donner avec une config comme celle que tu me suggères ?!
J'ai cliqué sur ta signature, et honnêtement je pense que ce que tu fais est faisable avec une ou deux grattes, un bon ampli et quelques pédales, avec un bien meilleur son qu'avec ton GT-8, et sans grands problèmes de claquettes. C'est important d'avoir un son homogène. Si tu changes de simulation en permanence, l'ingé-son va s'arracher les cheveux
Peu importe que tu passes de Téléphone à Nirvana, personne dans le public ne va te dire "hey c'est pas réaliste, c'est pas un Vox". D'autant plus qu'un GT-8, ça ne sonne pas comme un Vox, ou un Marshall, ou quoi que ce soit, ça sonne comme une simulation, c'est à dire un truc un peu en plastique, surtout en live... L'essentiel c'est que le groupe ait un bon son, le reste, le flanger au bon moment, c'est du détail.
Enfin, en live, le mix est en mono, donc la stéréo c'est vraiment pour ton plaisir personnel (mais, hey, je comprends que tu aies envie de te faire plaisir, moi-même j'adore la stéréo).
Citation:
Car comment contrôler simultanément deux combos avec chacun leur footswitch ajouté au GT8 (car même si ce dernier a une fonction "amp control" je ne suis pas convaincu que ça arrange réellement mon problème)
Tout ça est faisable sans problème, c'est vraiment pas compliqué, avec un GT-8 tu peux tout contrôler. Mais bon, ma suggestion des deux amplis, c'est surtout assez cher, je te proposais ça comme trip ultime
(quoiqu'avec préamp + puissance + 2 baffles ça va raquer aussi...)
Bref, un rack ça peut être sympa aussi, mais sérieusement, prends-toi un vrai préamp. Les préamps du GT-8, c'est vraiment pas possible.
C'est pas juste une question de réalisme, en groupe, les simulations ne passent pas, il manque une certaine présence, ça ne perce pas dans le mix, ça sonne comme un son pré-enregistré. Bref c'est difficile à expliquer mais ça ne marche pas, c'est comme ça.