Guitare acoustique sur ampli electrique?

miousikoss
Bonjour,

voila j'ai une question con mais je voudrais savoir si je pouvais brancher mon acoustique sur mon ampli à lampe?

J'avais déjà branché mon acoustique sur un ampli transistor de merde mais bon je ne voudrais pas bousiller mon tout lampes...

Tout conseil est le bienvenue.

edit : il ne s'agit pas de faire de la scène avec mais juste de pouvoir la faire crunché ou rajouter des effets de temps en temps -_-' c'est débile mais bon...
Tsaddeous
C'est pas debile du tout.

J'ai essayé une electro acoustique Alambra sur mon night train et ca fonctionne,je n'ai pas eu de soucis et je me suis bien amusé avec les effets
miousikoss
Ah cool !

Donc c'est bon alors mon ampli risque rien.

Merci beaucoup pour ta réponse c'est vrai que ca peux être sympa une acoustique avec des effets!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca ne risque rien pour le matos.
Essaie même de mettre de la disto (mais pas trop), tu seras surpris !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
J'ai envi de dire : (pour l'utilisation d'effet, car je crois que c'est du rack derrière pour la partie amplification à l'usuel ou je confonds je sais plus sur le coup )

Ce mec a dailleurs un PedalBoard impressionnant
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est d'ailleurs lui qui m'a donné l'idée de jouer saturé sur acoustique. C'est énorme.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...