GUITARE ELECTRIQUE

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    MAGTAG
    le 03 Nov 2007, 09:00
en vrai ce qui coute le plus cher c est le materiel : la guitare l ampli et bien d autre trucks mais oue je pense que je vais les convaincre mais ca ne va pas etre facile .
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Les cours c'est vraiment essentiel, surtout lorsqu'on débute...

Moi par exemple, je ne prendr plus de cours depuis 3 ans et...J'ai vraiment du mal à me forcer à apprendre régulièrement...C'est davantage irrégulier, selon l'envie. Je passe très certainement à coté de nombreux exercices que j'aurai pu découvrir ac quelqun, et je me décourage direct sur certains morceaux...Avec un prof, tu es garanti de ne pas être découragé dès la fin de la semaine. Et ça t'oblige à travailler plus régulièrement aussi. Mais bon, cela dépend des personnes.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Agravepasmon-K
Il faut savoir que l'on s'en sort aussi sans cours, il sufit d'avoir des amis (au moins un) qui t'apred a placer des accords, apres tu regarde sur le net, tu rejoue du nirvana, des trucs du genre...

Mais je pense que prendre des cours c'est mieux.

(si tes prents rechignent a payer 180€ pour une gratte et un ampli, qu'es qu'ils diront dans 10 ans quand t'aura du matos qui vaudra le prix de leur voiture? ^^)
  • Publié par
    MAGTAG
    le
oue mais le probleme c est pas de me payer des cours mais c est pour acheter le materiel car ca coute relativement cher.
moi mon voisin me vend une guitare millnot's a 30 euros elle a juste un pette sur la caisse et le probleme c est l ampli car c est quasiment ce qui coute le plus cher et je pense en acheter une d occaz mais bon si le gars n en n a pas pris soin vaut mieux acheter du neuf comme ca on est sur de pas avoir de problemes tout de suite .
je prefere me payer des cours et progresser beaucoup plus vite que de ramer comme un pellerin.
je pense me prendre une yamaha pacifica 112 car elle est tres polyvalente et comme j aime beaucoup de style de musique

metal ( trivium ) hard rock ( ACDC ) et surtout j adore LINKIN PARK
car je trouve que aucun autre groupe ne peut les detroner sauf peut etre TRIVIUM (exellent groupe de metal ) .
mat°
  • Publié par
    mat°
    le
Hum. Je pense que tu pourrais vite te rendre compte, qu'avec la pratique, les compositions de linkin park sont relativement pauvres. Ceci dit, ce n'est pas une critique du groupe, et c'est pas non plus pour critiquer ce que tu écoute. Mais tu te rendra compte par toi même avec l'expérience que ce n'est pas des chansons très intéressantes à jouer.

Personnellement, je trouve que les compos de Metallica peuvent t'apporter davantage de savoir faire dans le style de jeu metal. Trivium s'en inspire d'ailleurs. Ensuite, tu peux viser plus lourd...

Je pense que ca serait pas mal pour toi aussi que tu t'intéresse un peu au blues...Il y a beaucoup de bases à prendre dans ce style de musique...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
ROminoü.
Te casse pas la tête... On peut appeler ça un ampli?
http://www.thomann.de/de/vox_a(...)0.htm

Avec un petit pacifica t'auras du tout bon

Ciao

ROminou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
  • Publié par
    MAGTAG
    le
je suis d accord avec toi hate eternal que si je joue que du linkin park cela ne m apportera pas beaucoup de chose mais je n est jamais dit que je jourais que du metal , rock et tout .
je vais te dire j aime quasiment tout les styles de musique .
CärbämïnöHémöglöbïne
a bah c'est sur qu'avec du linkin park tu va pas aller bien loin...

la gratte en question... http://www.squierguitars.com/p(...)05506

je sais pas comment ca sonne...

mais si j'en ai une vague idée
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
mat°
  • Publié par
    mat°
    le
On est d'accord

En tout cas, je vote aussi pour la Pacifica.
outmachin
+1 Pacifica.

Mais tu sais un ampli, un petit, c'est pas tellement cher, comparé à d'autres instruments en fait la guitare est même relativement à bas prix... (au début en tout cas)

Et essaye d'insister pour les cours, au moins un an, dis que c'est important que tu fasses de la musique, tout ça...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
  • Publié par
    MAGTAG
    le
oue je pense qu il faut prendre des cours et je vais tout faire pour convaincre mes parents .
une petite question : un ampli peut aller avec n importe quelle guitare ?
»∂αм's«
Oui normalement , apres c'est a toi de voir ,de tester

l'ampli avec ta gratte pour trouver ton son ,je te

conseillerai un ampli a modelisation genre Vox DA5

http://ampli-guitare-portable.(...).html

comme ca tu auras plusieurs types d'ampli dans ton ampli pour trouver ton

son

++
  • Publié par
    MAGTAG
    le
merci et je pense qu un vox DA5 comme tu dit fera l affaire
et combien coute t' il ?
»∂αм's«
89 € neuf et tu peux en trouver a 60-70 en occaz
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
  • Publié par
    MAGTAG
    le
j ai ma yam rgx 121 fp et mon ampli et je sais joué come as you are de nirvana
CärbämïnöHémöglöbïne
youpi

bon debut a toi et bon courage!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur ampli et préampli guitare...