GUITARE ELECTRIQUE

• Publié par
    MAGTAG
    le
EST IL OBLIGATOIRE D AVOIR UN AMPLIFICATEUR POUR JOUER DE LA GUITARE ELECTRIQUE.
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Oulala...Bah essaye donc...

Ca a l'avantage que la distortion et les effets à deux balles ne te donnent pas l'impression que tu joue bien alors que ce n'est pas le cas...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
bicul
  • Publié par
    bicul
    le
MAGTAG a écrit :
EST IL OBLIGATOIRE D AVOIR UN AMPLIFICATEUR POUR JOUER DE LA GUITARE ELECTRIQUE.

EST-IL OBLIGATOIRE D'ECRIRE EN MAJUSCULE POUR ECRIRE SUR UN FORUM ?

Utilises des minuscules s'il te plait, les majuscules ça pique les yeux et en plus ça l'impression que les gens gueulent quand ils écrivent

Sinon pour répondre à ta question, non il n'est pas obligatoire d'avoir un ampli pour jouer de la guitare électrique, sauf que le son à "vide" d'une guitare électrique, c'est pas terrible... tu n'as pas la résonance d'une guitare acoustique. Mais sache que pour à peine 100euros tu as ça :
http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm
http://www.thomann.de/fr/rolan(...)e.htm
c'est déjà pas mal pour commencer.

PS : et édites ton titre pour qu'il soit plus explicite, merci.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
magicpm7
Non, c'est pas obligatoire, mais une électrique à vide, ça sonne pas bien fort...

Pour faire simple, le principe de la guitare électrique c'est que la vibration des cordes (qui produit le son) est captée par des micros. Ceci produit un signal électrique qui est ensuite retransmis à l'ampli par l'intermédiaire d'un câble branché à la prise jack. (voir schéma)

Le rôle de l'ampli est ensuite, comme son nom l'indique, d'amplifier le signal, éventuellement de le modifier (pour produire des effets type distorsion, réverb, etc.) pour le balancer dans un haut-parleur, afin qu'on puisse bien l'entendre.

Voilà !

I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
  • Publié par
    MAGTAG
    le
merci donc il vaut mieux que j en achete un
ou au pire j achete un pack a a peu pres 150 euros comme ca j ai tout et vous avez des exemple de pack vers les 120 _ 150 euros
magicpm7
Y'en a , notamment.
Bon par contre faut pas t'attendre à avoir le son d'Angus Young avec ce budget, mais pour débuter c'est pas mal.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
MysticalPotatoe
Le truc décrit comme table d'harmonie sur ton schéma, c'est plutôt le switch micro...
Table d'harmonie sur une électrique, de toute façon, c'est pas vraiment adapté.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
bicul
  • Publié par
    bicul
    le
jte conseille d'investir au minimum dans ça :
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)l.htm

et évite Harley Benton
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
  • Publié par
    MAGTAG
    le
le pack yamaha coute 189 euros mais je ne sais pas si mes parents vont vouloir me le prendre
magicpm7
MysticalPotatoe a écrit :
Le truc décrit comme table d'harmonie sur ton schéma, c'est plutôt le switch micro...
Table d'harmonie sur une électrique, de toute façon, c'est pas vraiment adapté.

En effet... J'ai chopé cette image sur le net vite fait, donc j'ai pas fait très attention. Mea culpa.
mat°
  • Publié par
    mat°
    le
Ca serait bien que tu aille tester des grattes dans un magasin près de chez toi, que tu te fasse accompagner par quelqun peut-être. Que tu saches jouer ou non, ca te permettrait de découvrir les différents touchers, et avec quoi tu te sens le plus à l'aise...Ca te permettrait de construire un début de "culture" guitaristique, avec les choses élémentaires à connaître...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
  • Publié par
    MAGTAG
    le
oui je pense y aller bientot et aussi je pense acheter une yamaha pacifica 112 en pack et par contre mes parents ne veulent pas que je prenne des cours car c est trop cher selon eux et c est vrai le pire et je ne sais pas du tout comment aprendre car au debut je pense qu il vaut mieu prendre des cours pour au moins bien connaitre les bases car c est essentiel donc si vous avez des idees elle sont toujours bonne a prendre et est ce que MILLNOT ' S est une bonne marque MERCI DE E REPONDRE .
CärbämïnöHémöglöbïne
les mec j'ai vu une gratte avec un HP a l'interieur, c'est assez ouf.

une squier je crois...

ca doit bien sonner st'invention tiens...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Arcanum-XIII
Carba : il y a une guitare Pignose comme ça, pour voyager.

Sinon prendre des cours c'est vraiment important, ça fait vraiment avancer plus vite et ça aide pour prendre son pied. Et pas qu'au début en plus...
Essaye de convaincre tes parents, surtout s'ils veulent éviter de te voir te décourager, ou alors éviter d'avoir des maux de tête par ce que tu joues des heures la même chose, mais mal (On a tous fait ça héhé)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
  • Publié par
    MAGTAG
    le
en vrai ce qui coute le plus cher c est le materiel : la guitare l ampli et bien d autre trucks mais oue je pense que je vais les convaincre mais ca ne va pas etre facile .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...