Guitare électrique et ampli acoustique

Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils d'amateurs éclairés concernant mon ampli pour guitare électro-acoustique Marshall AS50D. Voici mon souci:
Je joue de l'électro-acoustique (Epiphone Hummingbird)sur ce Marshall AS50D, et utilise quelques pédales. Jusque là, pas de souci.
En fait, j'aurais aimé utiliser l'électrique avec la même config':
Sur le channel 1 guitare: guitare électrique (Epiphone ES 339) > pédale simu ampli american truetone > looper (en midi avec une pédale de boite à rythme Beatbuddy) > Harmony Singer 2 > entrée
Sur l'entrée XLR: micro > passage par l'Harmony Singer cité au dessus > entrée XLR
Sur la boucle d'effets: Boîte à rythme Beatbuddy (reliée par un câble MIDI au Looper sur le Channel 1).
Et bien, dans ce cas, au bout de 5 minutes, grosse baisse de volume intempestive de l'ampli. Et c'est systématique. Jamais avec l'électro-acoustique.
Vous avez moyen de me dépanner? Mon but étant de faire des concerts seul voix + guitare électrique + Beatbuddy avec le minimum de matériel et donc employer ce Marshall.
Merci!
krampus
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Feb 21, 10:29
Ca ne viendrait pas de ce que tu ajoutes pour jouer avec l'électrique ? Par exemple le simulateur de hp ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Je n'en ai aucune idée, pas la moindre...
D'où mon post sur ce forum...
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Feb 21, 20:20
Il faut de toutes manières isoler les éléments. Joue avec ton ampli sans le simulateur et tu verras si ça vient de ça.

Si tu branches juste la guitare électrique et rien d'autre, ça le fait ? Il faut voir ce qui change entre la config acoustique et celle en électrique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Oui, juste la guitare électrique, tout fonctionne.
Je vais tout prendre séparément ce soir, merci pour les conseils.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...