Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli Monocanal High Gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
Coffy
  • #15
  • Publié par
    Coffy
    le 16 Jun 17, 14:17
Du coup faudrait peut-être renommé le titre du fil de discussion qui ne porte plus trop sur le Gurus 5015
Funeral27
Haha effectivement !

Pour la 5150, effectivement je n'y avais pas pensé !
Elle est exploitable à pas trop fort volume ? (Je joue à la maison pour l'instant donc je peux quand même pousser un peu le volume)

ENGL j'y avais déjà pensé mais j'accroche pas trop ce son .. (oui je suis difficile )

Et j'ai appris qu'Anasounds avait dans ses bacs un Projet ou deux qui pourraient bien m'intéresser, donc je vais voir ce que ça va donner
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
War_zone
Monocanal, simple, gros gain, je pense Orange.
Je sais pas quel volume t'es nécessaire, mais regarde la jim root/OR15, la dark terror, pourquoi pas la dual dark meme si bi canal elle reste simple.
TheSoulsRemain
Mochi a écrit :
Un 5150 premier du nom sinon c'est un ampli hyper simple également, sans chichis, ca ne coute po cher et ça a fait ses preuves dans le metal moderne


Dans ce cas là un recto 2 canaux convient aussi...une 2 canaux c'est 2 fois le même canal aussi !
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    rad
    le 20 Jun 17, 08:47
Funeral27 a écrit :
Haha effectivement !

Pour la 5150, effectivement je n'y avais pas pensé !
Elle est exploitable à pas trop fort volume ? (Je joue à la maison pour l'instant donc je peux quand même pousser un peu le volume)



j'ai possédé une tête 5150 120w avec un 4x12, à la maison, comment dire.. c'est un ampli qui s'exprime à partir de 3 -4 niveau master, soit un volume démesuré pour une utilisation maison classique, à moins que tu ne sois perdu en pleine cambrousse en ayant comme voisin des canards et des vaches..
Sinon c'est les gendarmes qui débarquent dans le 1/4 d'heure..!

En dessous de 3, le son n'est pas top.
Après je ne connais pas la version combo 50w, peut etre que c'est plus exploitable.
Lao Tseu
De ce que je comprends de ton besoin, tu as l'air d'avoir besoin de sons clair ou à peu près clair... Je pense pas qu'un monocanal pur et dur soit fait pour toi en hi gain du coup, sauf ampli qui m'est inconnu et à la dynamique d'un autre monde, tu auras trop de gain pour pouvoir réellement cleaner au potard. Eventuellement passer du gros son à un Crunch (si tu as des bons micros), mais surement pas à du son clean.

Je partirais sur un 2 canaux très simple, comme il en existe tant, une EQ pour le clean et une pour la satu on sera loin de l'usine à gaz! Les Soldano ont été évoqués, si tu aimes ce grain j'irai voir par là sans hésiter, c'est du top !

Et si tu aimes le grain Rectifier, comme le dit TheSoulsRemain le 2 canaux (50w je crois) est beaucoup plus simple et épuré que ses homologues 3 canaux...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Mochi
  • #21
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Jun 17, 11:53
TheSoulsRemain a écrit :
Mochi a écrit :
Un 5150 premier du nom sinon c'est un ampli hyper simple également, sans chichis, ca ne coute po cher et ça a fait ses preuves dans le metal moderne


Dans ce cas là un recto 2 canaux convient aussi...une 2 canaux c'est 2 fois le même canal aussi !


Ouaip aussi, c'est vrai, les "vieux" dual
Funeral27
Merci pour vos réponses.

Orange OR15 j'ai déjà possédé. Il a un très bon son mais part plus en Fuzz dès que Le gain augmenté ..
La série Terror, déjà essayé, à part Le Shiny, je trouves Le son trop étriqué, pas assez ouvert ^^

Bah j'ai longtemps cherché des Mesa dual en 2 canaux mais plutôt compliqué à trouver par chez moi ..
et le temps que je vende ma gratte, elles sont vendues à chaque fois ..

Bah apres j'ai une tête SLP mais 50W + master Volume je trouves déjà que ça sonne fort (bon ok je suis pas à 1 sur Le master, plus sur du 5 environs), Mais si il faut que pousses une 120W à 6 sur Le volume ça va être compliqué, j'ai pas encore installé de salle de concert chez moi

Concernant le clean, je ne joues que rarement en clean pur, je suis plus sur des cleans sales, qui saturent très légèrement, donc ça ne me dérange pas de pas avoir un clean à la Fender.
Malheureusement les Soldano sont loins de chez moi, et pas moyens d'essayer avant .. Car je veux toujours essayer avant d'acheter.

Effectivement, les Dual 2 canaux avec les Soldano font parties des meilleures solutions .. mais malheureusement ça cours pas les rues ! Ça me laisse le temps de vendre ma gratte

Merci en tout cas dans vos réponses, ça conforte ce que je pensais !
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Mochi
  • #23
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Jun 17, 11:07
Sinon pourquoi pas un Jet City JCA et tu le fais modder tu peux te permettre sans doutes des choses sympas avec un certain budget (transfo par exemple), et le voicer comme toi tu aimes. La base est bonne. L'avantage c'est que tu pourras au moins le tester pendant 30 jours
Il te faudra un boost/OD devant par contre, enfin pour ce que moi j'appel "metal moderne".

Sinon ça c'est pas con : https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
y a une tête deliverance à vendre pour "pas très cher" sur zikinf, ça sonne et tu pourras jouer en maison sans souci!!
Funeral27
J'ai déjà possédé la CA, j'ai envie d'autre chose ^^ (CA100 plus exactement avec une DVL88 en même temps)

Ah bon ? Car le seul Deliverance que je trouve, c'est un baffle ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Lao Tseu
Y'a une NOS (Name of Sound) CA50 aussi en vente ici même, tu pourrais aussi jeter un œil de ce côté .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
atune
  • #28
  • Publié par
    atune
    le 21 Jun 17, 13:17
salut

je vais rajouter 2 ampli

l'evh lunch box première version décrit comme 2 canaux avec EQ commune mais au final une gros satu et l'autre peut te servir de boost. Tu en as d'occasion vu que la lunch box II vient de sortir

Sinon en son moderne je pense au dernier diezel bigmax..monocanal de 45 watt (je crois)
à partir de 8 minutes 10

bonne recherche
Mochi
  • #29
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Jun 17, 17:46
Ah ouais la deliverance 120 a 1000 balles ça va, ça correspond à tes envies initiales toujours, après à savoir si le grain te plais c'est autre chose mais, enfin le high gain metal moderne c'est son domaine de prédilection. Seul défaut (remediable) c'est pas de boucle d'effets.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...