Je viens de m'acheter un baffle behringer BG412S et je l'ai comparé avec un marshall 1960A ds le magazin avan de lacheter.
Je joue du hardcore grind...et bin j'ai halluciner de voir comme le 1960A fait pitié a coté d'un baffle deux fois moins cher..
et pourtant je pensais que les 1960 eté pas si mauvais qu'on le dit...Et bien si!! ce n'est pas un mythe...a volume elevé avec le gain a fond et les basse aussi, c'est vraiement degueulasse, meme pour un mec à qui ca plait normalement!!
enfin voila...a tous ceux qui ont pas bcp d'argent, et bin vous ruez pas sur les 1960A...
ecout franchement je pensais pas etre capable de faire la différence entre plusieur baffle, mais la y'a vraiment pas photo.. il est vraiment meilleur et en plus...2* moins cher!!
jvoie lekel cest le behringer mais comme tu dis cest a fond .....tout le monde ne pratique pas ce style et ne pousse pas sa tete a fonds mais c'est vrai quil est tres plaisant ce baffle tout de meme jlai essayé jeudi dernier avec une tete line 6 duoverb et franchement ca le faisait mais de la a le préférer au 1960 je ne suis pas encore convaincu il me faudra encore un essai ou 2.......
peut etre que le son behringer est bien pour du hardcore grind death heavy mais bon apres faut voir pour d'autres styles : rock, métal et là je pense pas qu'il soit meilleur!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
quand je dis a fond, c'est le master a 5 sinon apres toute les gratte du magazin se casse la gueule et les clients s'enfuient!!
c'est sur que ca dépend du style.. mais pour ce qui est gros son, je l'ai trouvé vraiment supérieur..mais ce qui m'impressione le plus c'est la différence de prix en fait...!
le 1960, c'est un baffle rock. pour le "grind", il faut un son plus récent. vu que les beringher ont tout sauf de la personalité, ça passe mieux. mais si tu commences a balancer Highway to hell sur ce baffle, oublie, le 1960 l'enterre haut la main. c'est pas le même genre.
oé en fait le 1960 est plus rock ce qui fait que quand on passe sur un son plus extreme ca fait de la bouillie...c'est surement ca l'explication. en tout cas ca me fait comprendre pkoi le 1960 est autant critiqué par les metalleux et autres bourrins...!
Je ne comprend pas, mais alors pas du tout pourquoi vous vous obstinez à essayer de faire du néo/grind/death/doom etc ... avec un baffle conçu dans les années soixantes pour le rock des années soixante ? Est-ce que par hasard vous jouez ce type de musique avec une Rickenbacker ou une Burns ? Une Gretch? Une Jaguar? Alors, SOYEZ UN PEU LOGIQUES AVEC VOUS MEME! Ce qu'il faut pas entendre .
les pioniers du "néo/grind/death/doom etc ... avec un baffle conçu dans les années soixantes" se servaient en effet de "baffle conçu dans les années soixantes" et ont eu d'excélants résultats avec des instruments de l'époque des dinausores, ils ont inventé le son d'un genre en utilisant des instruments et du coup la mode change et ils sont jugés désuets?