Harley benton 112 vintage ou 212 vintage ??

Forum Harley Benton
Forum
Bonjour,

J'ai acquis récemment un petit laney LC15 (tout lampes, sortie HP 8-16 ohms, HP celestion G10E). Problème, malgré la relative puissance des lampes, je suis inaudible en concert.

Je suppose que la puissance des lampes n'est pas à mettre en cause, j'ai tout de même 15 watts bien bourrins, mais je sens que mon petit haut parleur est dépassé.

Je souhaiterais acheter un cab, et je pense que dans mon cas les celestions V30 seront parfaits. Mais je me demande si le gain de puissance sonore et de qualité sera suffisant avec le 112 pour assurer sur scène ou si je dois investir dans le 212.

Qu'en pensez vous amis guitaristes ?
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 27 May 14, 19:46
AntoninC a écrit :
Bonjour,

J'ai acquis récemment un petit laney LC15 (tout lampes, sortie HP 8-16 ohms, HP celestion G10E). Problème, malgré la relative puissance des lampes, je suis inaudible en concert.

Je suppose que la puissance des lampes n'est pas à mettre en cause, j'ai tout de même 15 watts bien bourrins, mais je sens que mon petit haut parleur est dépassé.

Je souhaiterais acheter un cab, et je pense que dans mon cas les celestions V30 seront parfaits. Mais je me demande si le gain de puissance sonore et de qualité sera suffisant avec le 112 pour assurer sur scène ou si je dois investir dans le 212.

Qu'en pensez vous amis guitaristes ?


Il me semble qu'en utilisant la fonction rechercher (en haut) tu devrais trouver toutes les explications concernant le rendement des HP ,le grain ,lesDB et les différences entres: 1 ou 2 ou 3 ou 4 hp (voir plus)

(et si tu es inaudible en concert ,c'est que les autres jouent trop fort ...point barre ...)

Sujet moult fois débattu ...

Voili , bonne recherche !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Fannysissy
perl a écrit :

(et si tu es inaudible en concert ,c'est que les autres jouent trop fort ...point barre ...)


N'importe quoi!

C'est que la butée du master est placée trop tôt dans la course
perl
  • #4
  • Publié par
    perl
    le 27 May 14, 21:01
Fannysissy a écrit :
perl a écrit :

(et si tu es inaudible en concert ,c'est que les autres jouent trop fort ...point barre ...)


N'importe quoi!

C'est que la butée du master est placée trop tôt dans la course


C'est juste ,il faut un ampli qui va jusqu'à 11 .... , j'oubliais ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...