Harley Benton GA15 problème ou pas?

Forum Harley Benton
Forum
Bonjour à tous,

j'ai récemment fais l'acquisition de cet ampli et celui-ci étant mon premier ampli à lampe, je me demandais si il était normal qu'il chauffe autant ?


J'ai chercher un cas identique sur le forum mais rien.

Quand je pose la main sur le devant de l'ampli la ou il y a tout les potards, cela est presque impossible de la laisser.
Je sais qu'il fait très chaud en ce moment et c'est peux être une des conséquences mais je préférerai votre avis pour être rassuré étant donné que je n'ai pas l'expérience pour comparer car après tout c'est peut être tout à fait normal...

J'espère que ça n'est pas moi qui m'en sert mal:

lorsque je l'allume je met le stanby sur 0 le laisse chauffer 1 min puis passe le stanby sur 1 et commence à jouer, je dis ça parce que avec je n'ai pas eu de doc mais je me suis toujours imaginer qu'il fallait faire comme ça...

Merci d'avance et sinon je pourrais toujours le reconvertir en chauffage d'appoint pour cette hiver
dexter236
J'ai été le premier à l'avoir acheté sur le forum et je l'ai pas gardé car un soir, en jouant de la fumée s'est mise à sortir de l'ampli, je l'ai renvoyé directement.

Maintenant, je pense que je suis presque le seul à qui cela est arrivé...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Hum pas très rassurant... Je me doutais bien que des lampe sa chauffe pas mal mais la c'est vraiment beaucoup et j'imagine que certain composant ne tienne pas (ou mal) de tels températures... Enfin après c'est surtout la partie en métal qui conduit bien la chaleur le reste de l'ampli est relativement froid enfin je ne sais pas. Toi dexter, est ce que avant de partir en fumée l'ampli était bouillant quand tu jouais?
dexter236
Je sais plus, ça remonte à 1an. Mais je pense être le seul à avoir eu un problème. Tu peux toujours contacter Thomann pour te rassurer.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Doc Loco
C'est normal que ça chauffe beaucoup. Ceci dit, le GA15 a quand même une conception assez foireuse d'après les techniciens qui se sont penché dessus. Mais il y'a moyen d'en faire un p'tit bijou (le mien est un modèle totalement transformé par Rat Electronic).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
C'est normal que ça chauffe beaucoup. Ceci dit, le GA15 a quand même une conception assez foireuse d'après les techniciens qui se sont penché dessus. Mais il y'a moyen d'en faire un p'tit bijou (le mien est un modèle totalement transformé par Rat Electronic).


Oui j'ai vu ça je suis tombé sur une documentation pour modifier le ga15 faite par quelqu'un du forum je crois bien

ici

Je pense que je vais me lancer sa peux être formateur je trouve car je n'ai absolument aucune connaissances en ampli à lampe et je me débrouille mieux en électronique (pour dire j'ai moins peur de changer un peu le circuit et modifier les résistances que de changer une lampe ).

Si certains d'entre vous on des liens avec de bonnes explications du fonctionnement et les trucs à éviter je suis preneur
Et voila je suis deg l'ampli s'est mis à grésiller alors qu'il ne le faisait pas et ça ne vient ni de la guitare ni d'une pédale d'effet

Quelqu'un peux être a une idée avant que je le renvoi d'où il vient?
Erf j'ai essayé de regarder ce que cela pourrais être mais il n'y a rien à faire je vous redemande au cas ou le cas se serais déjà présenté
dexter236
T'emmerde pas, renvoi le!!! J'ai pas eu de problème avec le retour.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Oui c'est ce que je vais faire juste la flemme de refaire un carton, de le renvoyer en Allemagne et de l'attendre mais bon si il n'y a pas d'autre solutions...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...