Harley Benton GA5 pour mon style ?

Forum Harley Benton
Forum
Lucian78
Salut tous,

Je voulais savoir si ce pack http://www.thomann.de/fr/harle(...)v.htm pouvait me permettre de jouer en répète avec mon batteur qui joue quand même assez fort (mais pas barbare non plus).
Et surtout si, avec une pédale d'overdrive, me permettre de jouer du Deep Purple période Blackmore (Burn, Highway Star, Speed King, etc...)

Merci d'avance pour vos réponses !

Musicalement
Invité
Comme personne ne te reponds.
Le GA5 depote pas mal. Avec un batteur s'il ne tape pas trop fort, ca doit le faire, d'apres les experiences sur le forum.
Que donne deja ton cube 60?
Lucian78
dantin a écrit :
Que donne deja ton cube 60?


Il peut couvrir la batterie mais le son ne me convient pas, trop "sec" et "froid", le son lampe me plait vraiment.
Den33
  • #4
  • Publié par
    Den33
    le 11 Feb 09, 14:11
Le problême sur le GA-5 comparé au VJ est le tone stack qui mange de la dynamique. De plus le HP est important dans sa projection. Hors sur le baffle HB, il semble que ce dernier soit un no-name à faible sensibilité. Pour jouer tranquille avec un batteur ou à la maison tu peux aussi te tourner vers cet ampli :
http://www.thomann.de/fr/black(...)2.htm
Certes, il est plus cher (il a pris 30 euros depuis la fin de l' année dernière), mais tu as l' avantage de pouvoir l' utilser aussi comme baffle le jour ou tu voudras passer la puissance supérieure.
Lucian78
J'ai lu qu'on pouvait supprimer ce réglage de tonalité et que le sont était meilleur... Le blackheart est hors budget pour moi, bien que je ne doute pas de sa qualité.

Et pour ce qui est du style de zik ?
Lucian78
Petit up pour un petit sujet.
Den33
  • #7
  • Publié par
    Den33
    le 12 Feb 09, 18:29
Pour du Blackmore (version Deep Purple mark x et Rainbow) il te faudra prévoir un délai (à défaut d' un magnéto) et une overdrive/booster en plus.
Invité
Pour moi, on peut tout faire avec une gratte et un ampli. Ou presque.
Y suffit de bosser, et la pas ou presque.
Je ne bosse pas assez depuis trop trop longtemps, certes.
Mais vraiment meme avec des transo, ca peut le faire. Avec une disto et un delay.
J'ai deja vu des gars (ici sur le forum et ailleurs dans la vraie vie), sans pretention, qui savait faire des trucs , avec un ampli home made à transo. Certe, avec une bonne gratte.

La GA5, pas cher, à lampes, rapport qualité prix imbattable.
Comme le dis Den33, ajout d'effets necessaire.
Lucian78
Vous me conseillerez quoi comme overdrive pour un son à la Blackmore ? Pourquoi un delay ? Il en utilise plus sur la période Rainbow, non ?
Invité
Le RP80, la DS1, ... ne sont pas suffisantes?
Approcher le son, ca doit le faire.
Le copier exactement, ca sera toujours difficile.
Blackmore avait quoi exactement à l'epoque?
Denis13
Si tu es décidé, achète l'ampli, joue le, et tu verras après pour d'éventuelles pédales.
Et effectivement, je te recommande vraiment de virer le tone stack
De plus, si c'est pour jouer à volume élevé, tu verras que tu peux sortir pas mal de gain de cette petite bête.
Tu peux aussi modifier l'input, qui d'origine est de type low. Tout dépend de ce que tu souhaites en sortir.
Dans tous les cas, ce petit ampli est une valeur sure

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...