HarleyBenton GA15

Forum Harley Benton
Forum
karabo
  • #1
  • Publié par
    karabo
    le 21 Mar 10, 18:09
Bonjours.Je me tâte (bin oui!)pour acheter un GA15.De nouveau des lampes depuis si longtemp! 1/ pour voir 2/la connectique que les autres n'ont pas 3/ le prix.J'ai cherché sur le forum mais il n'y a pas grand chose,à par des gars qui ont bricolé.J'ai l'impression que ce n'est pas trop bien vu HarleyBenton.Perso j'ai un CG10X (38€!) qui va largement aussi bien que ses concurents,microcubes et autres,avec la connectique en plus!
Donc si quelqu'un a un avis objectif...
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
Doc Loco
karabo a écrit :
J'ai cherché sur le forum mais il n'y a pas grand chose,à par des gars qui ont bricolé.
Donc si quelqu'un a un avis objectif...


C'est quoi "un avis objectif"? L'avis de quelqu'un qui ne l'a pas bricolé?

En clair:

- tel quel: beurk
- bricolé (et sévèrement!): intéressant
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
karabo
  • #3
  • Publié par
    karabo
    le 21 Mar 10, 19:34
HO!!! Moi aussi je bricole! D'ailleur je viens de réparer la chasse d'eau!
Non,mais quand je dis objectif,j'entend qqun qui a au moins essayé,et qui n'a pas d'à priori genre HarleyBenton c'est de la daube.
Quand tu dis:pas bricolé:Beurk! c'est à ce point là? Si c'est pour rajouter de l'oseille pour avoir un truc potable,c'est peut-ètre plus interressant de mettre une poignée en plus et d'avoir un truc potable.Tu as une idée? Et je tiens à avoir la boucle.(je compense ma solitude avec un jamman)
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
Den33
  • #4
  • Publié par
    Den33
    le 21 Mar 10, 21:46
Pour le prix, c' est une affaire.
Aprés et je vais une énième fois prendre le contrepied de Doc loco mais même stock ce n' est pas si beurk que ça. Alors bien sûr tu n' auras pas la palette sonore d' un lead 20 mais je vois dans ton profil que tu as aussi une basse et bien saches que je le trouve pas ridicule du tout avec ce type de guitare.
Si tu ne veux pas te lancer dans d' hasardeuses modifs, tu peux aussi n' utiliser que la partie driveuse/déphaseuse plus la partie puissance en branchant sur le return de la boucle un préamp/multi-effet.

Ce n' est pas l' ampli du siècle, il est plutôt orienté sons clairs (ce qui pour moi est un bon point pusque ca permet de brancher des pédales en facade notamment une OD/Disto), et pour son prix comme tu l' écris il offre en terme de connectique bien plus qu' une concurrence bien plus chère. J' écrirai que son plus gros point faible est son HP.

Le mieux serait de le tester prés de chez toi si un forumeur en possède un dans ton coin.
Doc Loco
Den33 a écrit :
Pour le prix, c' est une affaire.
Aprés et je vais une énième fois prendre le contrepied de Doc loco


Y'a pas d'soucis Den, c'est son argent, pas le mien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33
  • #6
  • Publié par
    Den33
    le 21 Mar 10, 23:32
Je sais bien Doc que c' est son argent. Mais il a visiblement 2 impératifs :

1) Le prix (l' argent qu' il est en mesure de dépenser)

2) La boucle.

En considérant qu' il n' achète que l' ampli neuf celà lui revient à 135 euros fdp compris.

Pour rester sur les lampes et toujours chez Thomann (dont les tarifs s' inscrivent dans une moyenne basse) pour avoir une boucle sur un ampli à lampes tu tombes en deuxième sur le Valbee (que je possèdes aussi) mais que je lui déconseille à moins de le transformer en tête d' ampli mais qui coûte la bagatelle de 195 euros et qui est (au vu de la concurence) hors jeu. Seule sa connectique le sauve. Aprés il faut aller taper sur le Windsor Studio (que je possède aussi), dont je pense le plus grand bien (magré ses défauts de finition) qui peu difficilement faire mieux en matière de connectique mais qui coûte la bagatelle de 300 Euros. Là on est presque 2,5 fois plus cher.
Pour ma part (et je compte aussi mes sous) l' écart de prix est trop important si on a pas le Budget. Donc sur ce critère je ne lui conseille pas.

Reste une autre piste, dans l' optique du Jamman, à explorer : les amplis à lampes équipés de 2 entrées High et Low. Tous ne proposent pas cette subtilité (mais qui peut être mise en oeuvre via petit bricolage) mais sur le Windsor Studio par exemple il est possible de brancher 2 guitares simultanément sur les entrées high et low, les 2 se retrouvant en Basse impédance.

Voir donc du coté des nouveaux VHT special 6 (tête et combo disponibles chez Thomann), ou du Laney cub 10 (plus intéressant vu l' écart de prix que le cub pour rester dans la tranche inférieure à 200 euros. Aprés il faut voir si cette subtilité est cablée d' origine ou s' il faut la mettre en oeuvre auquel cas c' est prendre le risque de perdre la garantie.
karabo
  • #7
  • Publié par
    karabo
    le 21 Mar 10, 23:33
Donc,manifestement j'aurais pas un VRAI ampli lampes pour 150€
Et puis j'ai lu ton topo sur le peavey (Den33)Ca fait peur!
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
Den33
  • #8
  • Publié par
    Den33
    le 21 Mar 10, 23:44
Qu' est-ce qui te fais peur sur le topo ?
ed_wood
Le Harley benton est une bonne base pour des modifications, mais je trouve que l'ampli stock, bof bof.
Limite si on veut jouer uniquement en clean ça peut passer mais bon.
à ta place j'économiserais un peu.

à mon avis Den ton topic peut faire peur vu les avis divergent et les attaques personnels qu'il y a eu dessus.
Ce peavey je l'ai essayé (justement suite à tout le bazar sur le topic j'ai voulu me faire mon opinion et je le voyais trainer depuis quelques temps dans un shop ou je vais de temps en temps)il peut plaire, et il est assez complet, personnellement je l'ai trouver bien trop bright pour moi, mais apparemment il fait des heureux.
karabo
Excuse Den j'avais envoyé avant de lire le tiens(on s'est croisé) bref tu as tout compris dans mon "cahier des charges".Quand à l'histoire des deux entrées,j'avais ça sur mon lead 20,mais j'avais pas de looper...Pour la boucle j'y tiens à cause de ça.J'ai pas grand chose comme effets(j'aime pas)juste une wha,une delay occasionellement et une volume shaller,mais ça permet de bien separer,et de regler très precisement l'installation.Sinon ya des surprises.Plus ça va et plus je pense que je vais attendre un peu et...tout le monde dit du bien du windsor...Et puis Doc serra content:d'après ce que j'ai lu il est bricolé...d'origine!
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
Den33
  • #11
  • Publié par
    Den33
    le 22 Mar 10, 00:16
Le problême (qui ne date pas d' aujourd' hui) c' est que l' on est dans la fabrication de masse avec des cahiers des charges plus ou moins regardant. Qua ce soit en Chine ou en Angleterre on essaie de tirer au plus bas les coûts de fabrication afin de dégager un maximum de marge.

Sur des amplis à lampes (où tout devrait être bien pensé) vu les tensions parfois mises en jeu, c' est un peu de la loterie (quelle que soit la tranche de prix malheureusement). De plus le contrôle qualité semble avoir disparu en fin de chaine de production.

Et pour ma part tout celà entraine des dérives que l' on doit signaler. Il est important de ne pas cacher en tant qu' utilisateur les problêmes que peuvent rencontrer du matériel afin que le futur acheteur potentiel sache à quoi s' en tenir. Le GA-15 (comme tant d' autres amplis à lampes) n' échappe pas à ce(s) constat(s).

Concernant le Windsor Studio et comme l' écrit fort justement Ed-wood c' est un ampli "aigu". Il est trés complet en connectique et peut être intéressant pour l' utisation que tu recherches (boucle désactivable au pied). Mais je t' avoue que je n' utilise ni la boucle ni le boost sur cet ampli. J' ai l' habitude de mettre mes 2 effets (overdrive et delay) en facade.

Quoi qu' il en soit le mieux est d' essayer et d' acheter en fonction de l' essai. Ce qui peut me plaire, peut te déplaire. L' avantage d' un magasin (quand cette opportunité est possible) c' est aussi que tu peux essayer (à moins de tomber sur des incompétents parfois nombreux dans l' hexagone) avec ton matériel. Et ce facteur est trés important.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...