Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hartke HA3500 ?

Forum Hartke
Forums
Bonjour à toutes et à tous .
Bon je vous explique ce qu'il m'arrive, une connaissance (quelqu'un de fiable) souhaite me vendre un préampli hartke HA3500 , voilà le descriptif que j'ai trouvé sur internet :
internet a écrit :
Ampli 350 Watts RMS sous 4 ohms, 240 Watts sous 8 ohms. Préamplis à lampes et à transistors (sélectionnables). Boutons de réglage des basses et des aigus + égaliseur graphique 10 bandes, compression réglable.
Entrées active/passive, sortie XLR.
Rapport signal/bruit : 78dBm, distorsion harmonique < 1%.
Rackable, 2U, 13" de profondeur


Mais bon voilà , je n'y connais ABSOLUMENT rien en amplification (mais vraiment rien hein !) , ça fait deux ans que je joue de l'instrument le plus beau du monde et je me suis contenté pour l'instant de jouer avec sans me préoccuper de l'amplification (je m'arranguais toujours pour me faire préter un ampli par l'assos musicale dans laquelle je suis pour les concerts , et chez moi j'ai juste un pauvre ampli 15 watt pour travailler quoi) . Bon trève du racontage de ma vie, j'aimerais savoir , on me le vends à 300 euros :
- est-ce que ça vaut le coups pour ce prix ?
-est-ce que c'est polyvalent pour le son? (en effet je joue de beaucoup de style de musiques différents , je suis dans plusieurs groupes et j'ai beaucoups de projets différents avec des zicos de tout horizon)
- sachant que j'ai un budget de 500 euros , est-ce que je peux trouver quelques choses de mieux pour moins de 500 euros ?



Bon maintenant juste quelque questions pour m'instruire , je remercie d'avance les âmes charitables qui prendront soin d'aider l'inculte que je suis en ce domaine :
-"Ampli 350 Watts RMS sous 4 ohms, 240 Watts sous 8 ohms" ça change quoi les ohms sur un ampli ? ça veut dire quoi , et est-ce que ça veut dire que je ne peux utiliser des bafles de plus de 350 watt (je n'y comptais pas de toute façon , mais juste pour savoir)
- "Préamplis à lampes et à transistors (sélectionnables)." on m'a dit que les ampli à lampe avaient un meilleur son , quel interet de varier avec un truc moins bien alors ?
-"Entrées active/passive.
Rapport signal/bruit : 78dBm, distorsion harmonique < 1%.
Rackable, 2U, 13" de profondeur"
ça veut dire quoi ?
- qu'elle différence entre une basse passive et active ?


Bon alors je remercie de tout mon coeur ceux qui me répondront , il y a beaucoup de question . Je sais que beaucoup vont me dire de faire rechercher mais j'ai déjà essayé et je n'arrive jamais à trouver de réponse claire . Merci d'avance à tous .

ps: encore désolé pour mon inculture
Mortal Kastor
ouh là.

alors, dans l'ordre. le ha3500 n'est pas un préampli mais une tête d'ampli (préampli + ampli de puissance).

Ca vaut le coup pour ce prix.

Sachant que tyu as un budget de 500€, as tu pensé à réserver de l'argent pour un baffle ? ça te laisserait 200 € pour un baffle qui encaisse 350w, ce qui est jouable pour de l'entrée de gamme. Après à toi de voir si tu veux du 1X15, 2X10 etc...

A propos des ohms : un baffle "impose" une impédance à un ampli, une sorte de "résistance". c'est le baffle qui est en 8 ohms, 4 ohms etc... selon ce que tu achètes et si tu veux mettre plusieurs baffles sur ton ampli.

Donc si tu branches un seul baffle en 8 ohms sur ta tête ha3500, l'ampli va cracher 240w, etc... Par contre, il faut que la puissance encaissée par le baffle soit AU MINIMUM égale à la puissance envoyée par ton ampli. sous 8ohms, il féaudra donc prendre un baffle de 240w rms minimum. mais 300 ou plus iront très bien, sachant que tu peux bien évidemment baisser le potar de volume et n'envoyer que 50w .

rackable, 2U c'est les dimensions de l'ampli, rackable c'est pour dire que tu peux le placer dans un rack, une boite spéciale avec des fixations quoi... 2U c'est la place que prend l'ampli dans un rack, sa hauteur.

la différence enter une basse passive & une active c'est que l'active a des micros qui ont besoin d'une pile pour fonctionner.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
baradou
bravo on peut pas faire mieux
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Merci pour ta réponse Mortal Kastor, j'ai appris plein de trucs .

mais j'ai encore quelques questions héhé :

1) bon pour ce qui est préampli/ampli de puissance/tête d'ampli , j'ai pas encore tout capté . par exemple ça c'est quoi :

descriptif :
internet a écrit :
HARTKE BASSATTACK
Pré ampli / boîtier de direct.
- Circuit ”Shape” Hartke qui permet de reconfigurer le son à volonté.
- Egalisation 3 bandes.
- Contrôle d'harmoniques pour une émulation parfaite de circuit à lampe.
- Sortie XLR, plaquée Or avec sélecteur Pré/post.
- Boîtier Aluminium extrêmement solide

pourquoi certaine pédales sont dites préampli ?

2)
Mortal Kastor a écrit :
la différence enter une basse passive & une active c'est que l'active a des micros qui ont besoin d'une pile pour fonctionner.

ça veut dire que si j'ai une basse avec des micro passif , il faut que je me branche sur l'entrée passive de la tête d'ampli ?

3) d'un point de vue son , quel différence entre des micro passif ou actif ?

4) Toujours au niveau du son , est-ce que les lampes ont un meilleur son que les transistors ?

5)
Mortal Kastor a écrit :
Sachant que tu as un budget de 500€, as tu pensé à réserver de l'argent pour un baffle ? ça te laisserait 200 € pour un baffle qui encaisse 350w, ce qui est jouable pour de l'entrée de gamme. Après à toi de voir si tu veux du 1X15, 2X10 etc...

non , j'ai environ 900 euros en tout (et plus si j'attends un peu et que je taxe ma mamie )
j'avais prévu 500 euro pour la tête d'ampli , et 400 pour une baffle , mais là du coup , si j'ai une tête d'ampli pour 300 euros , ça me fait 600 euros pour une baffle, sachant que je ne compte pas jouer au stade de France, y'aurais quoi ?
Moi je pensais à ça au debut :

internet a écrit :
Caractéristiques communes série VX :
- 2 entrées jacks parallèles (entrée + sortie pour baffle supplémentaire).
- Ebénisterie haute résistance en contreplaqué,
- Poignées de transport latérales, coins renforcés, revêtement moquette noire,
- 400 watts sous 8 Ohms.
- 4 H.P. Custom de 10” + 1 tweeter.

(ps: c'est quoi un tweeter ?)
Cette baffle coute moins de 400 euros .
Mais si je peux avoir quelque chose de mieux , sachant que je cherche quelque chose de polyvalant et que mon budget est donc revu à la hausse pour la baffle (enfin , si je fais des économies c'est pas plus mal hein , ça partira en pédales d'effet héhé).

6) le son de cette tête d'ampli (Hartke HA3500) est polyvalent ?


Mer d'avance pour les courageux qui me répondront .

ps: vous le dites quand vous en avez marre de mes questions .[/code]
primate
Laisse tomber Hartke ça sonne pas un caramel, il est sympa ton pote ...

Fais moi confiance j'ai eu la meme tete, je l'ai gardé 3 mois ...

Va voir du coté de chez TRACE ELLIOT, cherche une bonne occas ça fera ton bonheur, ou un bon petit combo ...
pour 600€ tu peu avoir la baffle 4x10" avec!!!

Mais commande tout ça en allemagne sur thomann ça vaut vrament le coup
Kirthart
Hartke c'est sympa pour les petits budgets. Personnellement j'ai joué à peu près un an sur un Hartke 3500 qu'on me mettait à disposition et il m'a grandement rendu service.
Après c'est sur que si tu es pret a chercher en occaz oubli le Hartke. Effectivement Trace Elliot ca envoi méchament mais y'a plein d'autre ampli qui te conviendrais mieu, je te conseil d'aller en magasin les essayer (avec ta basse c'est le plus important, et ne te laisse pas avoir par le vendeur qui te dis "le son n'est pas top parce que c'est tes corde qui sont usé, essaye donc cette petite basse" il aura oublié de te montrer son prix...) et la après une fois que tu as trouvé l'ampli que tu veux tu cherche d'occaz.

Bon courage.
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
icks
  • #8
  • Publié par
    icks
    le 03 Aug 06, 17:15
je prends le relai.

Alors dans l'ordre toujours

1)

C'est un préampli en format pédale. Donc tu peux le brancher directement dans une table de mixage qui envoie ton signal dans une amplification. Ou alors le rajouter devant ton ampli et à ce moment tu cumule le préampli pédale (désactivable au pieds) et le préampli de ta tête.

Certaines pédales sont dites préampli car elle modifie le signal de 2 façons, d'un part la couleur de ton son et la puissance pour pouvoir attaquer 1 amplificateur de type sono. En opposition à une pédale d'effet ne fait que rajouter une certaines couleurs à ton signal de départ.

2)

Oui basse passive dans l'entrée passive et active dans l'entrée active
L'entrée passive dispose d'un boost de signal de +- 15 dB qui rends ton signal +- égale en puissance sonore quand tu joues avec une passive ou une active. Pourquoi? Car la basse active possède un préampli intégré et ton signal attaquera ton étage de préampli avec + de puissance donc au final un son + fort. Le but des 2 entrées est d'avoir un son pareil avec les 2 basses.


3)

Les micro passifs produisent un son et sont généralement accompagné d'un Tone, qui te permet de modifier la fréquence sonore. Une basse active a un préampli avec un petit équaliser qui te permet de modifié les basses, les aigus les médiums (voir + sur certaines basses). Donc + de polyvalence pour les actives.

4)

Ca dépent du son que tu recherches. Les lampes ajoutent une chaleur et une rondeur dans le son fort apprécié. Mais il vaut mieux un bon transistor qu'un mauvais ampli à lampes. Dans le cas de l'HA3500, il n'y a qu'une pauvre lampe de préampli. Le résultat sonore de ce montage est loin du son d'un VRAI ampli hybride (hybride = préampli à lampes + ampli de puissance à transistor.)

5)

Je te conseille bien mieux qu'hartke 3500 et un vx. Tu joues apparamment pas mal de musique dans différents ensemble, 2 ans d'expérience. Cette tête tu va la jeter à la poubelle. Si tu bouges beaucoup je te conseille un combo MarkBass, léger suffisament puissant très polyvalent, suffisament transparant pour les basses moyens/haut de gamme.


Un tweeter est le tout petit rikiki "hp" au centre du cabs. Il restitue les fréquence les + hautes. C'est ce qui produit généralement un léger souffle sur les amplis. Il est nécessaire pour le slap je dirais.


6)

Non, perso j'en suis très décu, ca a sonné bien plastique dur quand je l'ai testé.




Conclusion, t'as un budget conséquent mais aucune notion, Testes TOUJOURS le matos pour savoir si celui ci te conviendra, mais dit nous en + sur ce que tu joues, tes basses, les groupes dans lesquels tu joues, les sons que tu cherches,tes influences sonore et tes modalités de déplacements/concerts le cas échéant.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
baradou
petite precision,toutes les pedales de disto sont des péamplis.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
thor76
perso c'est vrai que tu as une bonne occaz sur le hartke mais apres c'est evident qu'il faut que tu le test, et pareil si tu veux des conseille plus precis il faut qu'on sache ton style de jeu et tout sa ...
quand on presse le citron il finit toujours par éclater

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...