Haut parleur 5" a 10"

kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
salut,

je cherche a me fabriquer un petit caisson pour bosser la basse chez moi.

c'est pour jouer pas fort (appart) et pas besoin d'une qualité phénoménale.

donc je sollicite votre aide pour trouver des petits HP, dans le but de faire un caisson ne dépassant pas le cube de 35cm d'arête, ca le ferait avec un 10", mais il serait bien coincé et je crains une compression trop forte du son , donc je me demande si vous connaissez des HP 5-8" avec une bonne réponse en basse, ou dans le cas des 10" si vous avec des idées de bons deals (meilleur rapport qualité prix, pour un truc qui doit encaisser 50W théoriques mini)

merci d'avance
grizzli68
Salut,

C'est la quete du Graal cà

Il n'y a pas de miracles pour avoir un bon rendement et de bonnes basses il faut un HP de grand diametre et une grosse enceinte...ce sont des principes physiques incontournables...Il a quand même des astuces au niveau des HP et des enceintes mais dans tous les cas si tu veux une bonne qualité dans ces volumes ca coute très cher
On peut aujourd'hui arriver à dégrossir les plans d'une encente qui correspond à ce que tu en attend graces aux paramètres de Thiele & Small ..

bonne recherche
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
merci
mais c'est pour jouer a faible volume (meme si ca sera branche sur une grosse tete) donc pas besoin d'un HP qui decolle le slip, j'ai ce qu'il faut pour ca
grizzli68
J'ai bien compris ;-) mais il faut quand même que ca descende dans les basses même à faible volume et en dessous de 12" ca le fait pas bien ;-) En règle générale plus un HP a un grand diametre plus sa fréquence de résonnance est basse et vice versa... c'est pour ca qu'on a mis au point les enceintes bass reflex et certains caissons de basses mais avec une bande passante limitée :-(
En HiFI on y arrive à l'aide de HP spéciaux et des enceintes chiadées (cher, très cher) mais là il faut un HP SONO avec une grande élongation et fréquence de resonnance basse ... en faible diamètre j'en connais pas beaucoup...restes l'enceinte que tu peux te bricoler en partant de calcul sur la base des paramètres Thiele & Small ....
Earthworm Jim
en dessous de 10" tu veus dire, le standard en HP basse c'est 15" ou 10", les 12" c'est moins utilisé, ça convient mieux aux HP guitare.

bon sinon pour ton truc pourquoi pas acheté un peavey microbass ou un petit
cube roland. ça se trouve a pas cher.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
grizzli68
Je ne parlais pas de standard mais de dia. de HP en général.

J'ai été confronté à ce pb car j'ai voulu me bricoler un petit ampli portable (sur batterie) avec un HP de 8" pour ma basse acoustique => j'ai du le reconvertir pour une gratte electrique

En ce moment sur ampli et préampli basse...