- Publié par
luke le 21 Août 2004, 22:04
mike Landau et Scott Henderson jouent sur cet ampli...il a même été developpé avec leur etroite collaboration..
Mr Suhr aime a dire que ces deux guitaristes ont été "ses oreilles" pour accorder l'ampli !
aux Us , actuellement la tête est à 2.900 us $
si tu veux l'entendre....mais tu l'as deja tres certainement entendu sans le savoir..
ex le 1er album de Garou..bonne pop franco/canadienne bien produite a mon gout..son premier tube "seul"..les guitares sont signées Mike Landau ( tête OD 100)
Vonda Shepard ( mais si tu sais, la musique de Ally Mc beal)...les guitares c'est encore Mike Landau
l'album de Noel de Mr Lukather, Santamental.. le 8e Morceau, avec la collaboration de Mr Landau .. encore l'OD 100..probablement Canal clair, avec pour la disto Tube screamer qui attaque une Voodoo1 ( c'est une vielle recette du Mr)
Cet ampli a un canal clair tres inspiré du preamp CAE = typé fender, hyper clean et dynamique.
Le canal lead a un Boost switchable , ce qui en fait un ampli 2 canaux 3 modes (clean, crunch, lead)... le niveau de boost est reglable via un trim interne au niveau volume et gain..ce canal est a mi chemin entre un JCM 800 hyper vitaminé et un SLO Soldano
Un des plus de cet ampli, c'est la boucle d'effet equipée d'un buffer à lampe (une des lampes de préamp lui est dédiée; il en contient 6); ca lui permet d'accepter aussi bien sans broncher des pedales de modulation, qu'on place plus souvent direct en tête d'ampli, du genre Chorus et autres, mais qui n'ont pas de niveau de sortie pro à +4dB...mais aussi n'importe quel rack..
Voila en gros pourquoi cet ampli me plait tant...
1 - gros son clean
2 - gros son lead
3 - le son est affaire de gout donc je ne dirais pas c'est mieux ou moins bien que (dans le désordre) Bogner, VHT, Soldano, Engl, les vieux vox, les vieux fender ou les vieux Marshall..
4 - aucun gadget superflu, de potard pour ceci ou cela; c'est tres plug & play....tout a fait pour moi ..le gratteux de base qui n'aime pas trop se prendre la tête, programmer ceci ou cela pendant des heures, en esperant que ca sonne...
si il y en a que ca interesse, j'ai des samples de cet ampli..d'ailleurs plutot 5 ou 6 titres en entier, telechargés (en toutes légalité), sur le site de l'ancien groupe de Shon Kornfeld, guitariste et technicien de son etat chez CAE...
le groupe s'appelait Fontaine Rock, et il joue un OD100 2*12 (V30)
envoyez moi votre mail en MP..et je repondrait avec plaisir
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser