HELP,ajout d'un préampli

Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
Bonjour,

Voila la situation,je possede un VOXAD100VHT (Le model half stack de la gamme d'ampli a modelisation de chez VOX) que j'ai pris car me permettant d'avoir un ampli a la fois polyvalent,avec quelques effets et une bonne puissance.A ce niveau j'en suis très satisfait mais le probleme c'est que je ne trouve pas qu'il ait un son genial et ses simulations d'amplis sont sympas mais n'ont pas le "truc magique qui fait tout" .
Je recherche pas non plus le son d'un ampli a lampe,mais bon j'aimerai avoir quelque chose de bien.
Donc si j'ai bien compris un ampli comme ca c'est un péampli,un ampli de puissance et un baffle.Donc il n'y aurait pas moyen de brancher un préampli ou un multieffet (je n'ai toujours pas compris si les multieffets agissaient comme préampli ou non...) histoire de garder sa puissance tout en ayant un autre son?
Je rajoute une condition assez chiante,j'ai un budget d'envirron 300 euros

Merci d'avance!
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
tu fait
gratte préamp effect loop in
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le
Par effect loop in,tu veux dire que je met la gratte,le préampli,les effets (tout ca a la suite dans cet ordre) et je branche tout ca dans l'input de l'ampli?Pas besoin d'utiliser la boucle d'effets?
(Désolé j'y connait rien non plus en effets )

Et si quelqu'un pouvait me conseiller un préampli dans les 300 euros pour jouer surtout heavy metal et speed metal,tout en pouvant quand meme avoir un truc rock potable ce serait sympa.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Minami a écrit :
Par effect loop in,tu veux dire que je met la gratte,le préampli,les effets (tout ca a la suite dans cet ordre) et je branche tout ca dans l'input de l'ampli?Pas besoin d'utiliser la boucle d'effets?

Et si quelqu'un pouvait me conseiller un préampli dans les 300 euros pour jouer surtout heavy metal et speed metal,tout en pouvant quand meme avoir un truc rock potable ce serait sympa.

pas dans l'input, dans le retour de la boucle d'effet
tu branche ta gratte dans le préamp lui meme branché dans le retour de la boucle d'effet
d'occase pour 300-400 € t'aura pas de mal a te trouver un truc assez bon
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Mortal Kastor
Minami a écrit :

Bah justement non.

Gratte-->préamp--> retour de la boucle d'effet du vox (la fiche jack qui s'appelle loop return).

Le but c'est de pas utiliser la section préamp du vox, car tu te retrouverais avec deux préamps, ce qui va salement sonner.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Bon d'abords, j'aimerais bien comprendre ce que tu n'aime pas dans le Vox. Pcq franchement, il faut être difficile ou ne pas savoir exploiter l'ampli correctement pour ne pas avoir un bon son parmi les 11 ampli que te propose ton modèle.

Dis toi bien que si tu bypass ton préampli, tu peux dire au revoir à tout ce qui fait le son de ton Vox, effets compris.

T'as songé à une pédale d'overdrive/disto ?
Perso, je te propose la Line 6 DM4 (180-200 € d'occaz), t'es pas près d'épuiser ses sonorités. De plus, elle se couple très bien avec mon Vox.
Elle possède 4 mémoire et intègre un noise gate super efficace.
Mais essais avant d'acheter. Ne te fie pas à son côté modélisation, cette gamme de stompbox est une référence reconnue.

L'avantage, c'est que tu garde tes effets.
Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le
Ok merci.

Bon maintenant etape suivante:le choix d'un bon préampli pas cher (300€ grand maximum).Le probleme c'est que sur thomann dans la partie préampli c'est line 6,et behringer powaaa,or je voudrais un truc qui ne soit pas a modelisation,et qui ait un son avec une bonne dynamique.

Celui la me parait bien mais est ce normal au niveau de l'egalisation qu'il n'y ait pas de middle?
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)c.htm

Ou sinon celui la qui d'apparence parait plus complet et moins cher
http://www.thomann.de/fr/rockt(...)i.htm

Sinon si vous avec des idées de sites sur le net ou je puisse trouver des préamps,parce que thomann est vraiment limité dans ce domaine
Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le
Gam a écrit :
Bon d'abords, j'aimerais bien comprendre ce que tu n'aime pas dans le Vox. Pcq franchement, il faut être difficile ou ne pas savoir exploiter l'ampli correctement pour ne pas avoir un bon son parmi les 11 ampli que te propose ton modèle.

Dis toi bien que si tu bypass ton préampli, tu peux dire au revoir à tout ce qui fait le son de ton Vox, effets compris.

Ce n'est pas que je n'arrive pas a avoir un bon son,a part certains (je pense au boutiquel cl par exemple)qui sont vraiment nuls,les autres sont tous bons,et puis avec les effets et l'equalisation on trouve facilement quelque chose de potable,mais il sent quand meme a pleins nez la modelisation,et donc ce manque de dynamique,ce son "en boite" qui n'a pas de personnalité.Bon bien sur je le compare pas a un line 6,faut pas abuser mais c'est un peu ce genre la,je n'aime pas la "couleur" du son
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
le twin tube c'est pas pour du metal
regarde pltutot d'ocase y'a le egl 350 le H&k acces l'ada mp-1
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Je crois que tu te fais des illusion en voulant coller un preampli à lampe dans un ampli transistor.

A toi de voir. Mais j'aurais tendance, à économiser mes sous pour une autre solution que ce mix étrange.
Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le
En fait j'ai l'intention a plus ou moins long terme de changer tout l'ampli donc je me disais que la je changeais le préamp ce qui me permettait d'avoir un son plus "dynamique",ensuite je revend la tete et j'achete un ampli de puissance pour avoir vraiment la puissance des lampes,et puis je finis par changer le baffle.

Non?
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Minami a écrit :
En fait j'ai l'intention a plus ou moins long terme de changer tout l'ampli donc je me disais que la je changeais le préamp ce qui me permettait d'avoir un son plus "dynamique",ensuite je revend la tete et j'achete un ampli de puissance pour avoir vraiment la puissance des lampes,et puis je finis par changer le baffle.

Non?

Je crois que tu confonds dynamique de jeu, grain et headroom

&mode=related&search=

Je te le répête, je doute fort que tu ai ce que tu cherche en collant un préampli transistor typé avec un préampli à lampe. Sans compter que tu perds tout tes effets. Seul le volume agira sur l'ampli, ce qui t'obligra en plus l'achat d'une Eq.

Enfin bref, tu fais ce que tu veux. Mais si je serais toi, j'économiserais pour avoir un tout cohérent ou je commenerais par une bonne pédale polyvalente, vu que ta tête n'a pas de simu de pédales d'overdrive/disto.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...