Help! Brancher mes 2 Oranges sur mon Vetta HD!

Forum Orange
Forums
Shadow Véhuel
Salut à tous!

J'ai une line 6 vetta ainsi que deux orange PPC 212 MONO. J'aimerais utiliser les deux baffles en meme temps sur la Vetta mais je me questionne sur les branchements....

Deja mes baffles mo,o sont en 16 ohms donc il faudra ke je mette le tout en 8 ohms, mais ou dois je brancher les cables hp ?

J'ai 4 entrees au total que je vais faire sous forme de schéma vaseux:


Class 2 wiring

(o) (o) (o) (o)
Right Right Left/mono Left/mono


Alors... je voudrais mettre les deux baffles (mono) pour avoir un effet stereo... dois je utiliser UNE letf/mono et uNE right pour avoir cela?
Ou vu que mes baffles sont mono, dois je utiliser seulement les 2 left/mono?

{ Pour les connaisseurs du Vetta, aurais je donc l'effet DOUBLE TRACKER et un mode stéréo ? }

Merci d'avance pour votre aide!
Bon dimanche!


Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 17 Apr 11, 16:44
Je dirais un à droite, un à gauche pour la stéréo. DE toute manière, c'est du transistor le Vetta, faut voir quelle impédance minimal il accepte.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dexter236
Salut,

Pour avoir du 8ohms avec les 2 ppc212 (j'ai ça aussi ), tu les branches l'un dans l'autre donc: cab 1 dans le cab 2 et du cab 2 un deuxième cable hp dans l'ampli sortie 8 ohms (c'est en //).

Pour le stéréo, d'après ce que je vois sur le site line 6 ( http://fr.line6.com/vettaii/ins.html), tu dois avoir deux cabs en 8 ohms chacun (ou un seul en 4 ohms).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Shadow Véhuel
Je viens d'essayer en mettant un dans left/mono et l'autre dans right!

Du coup j'ai ce que je voulais !! donc ça pete lucette! =)

Merci ! =)
dexter236
Shadow Véhuel a écrit :
Je viens d'essayer en mettant un dans left/mono et l'autre dans right!

Du coup j'ai ce que je voulais !! donc ça pete lucette! =)

Merci ! =)


Si les impédances sont bonnes..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Shadow Véhuel
Heuuuu ben j'ai mis 8 ohms car j'utilise 2 baffles qui font chacuns 16 ohms... donc normalement c'est bon, j'espere ! :p

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...