[Help] Conseil pour l'achat d'un ampli Tête/Corps

Klou89
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Klou89
    le
Bonjour!
Je suis guitariste dans un groupe de Neo Metal et je cherche un ampli pour faire des concerts. Je suis actuellement avec mon Fender princeton 112 et il a du mal à suivre.
Je partirais dans l'idée d'un ampli à lampes Tête/Corps pour maximum 1200€ avec un son bien puissant, tranchant.

Guitare: Yamaha AES 820 Drop 6.

Merci de votre aide.
evilalex
marshall mode four
6260 bugera
5150 occaz
hugues & kettner switchblade occaz
krank rev jr
........................
born through sadness
Klou89
  • Publié par
    Klou89
    le
Pour donner une idée, l'autre guitariste de mon groupe joue sur le Peavey 6505 +.

Je regarde les amplis que tu m'as donné merci.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Cava c'est pas les choix qui manquent ... un cab 4x12 harley benton en V30 puis ca laisse un budget de 800€ pour la tête, tu regardes en occaz t'as quand même pas mal de choix.
Earthworm Jim
Mochi a écrit :
Cava c'est pas les choix qui manquent ... un cab 4x12 harley benton en V30 puis ca laisse un budget de 800€ pour la tête, tu regardes en occaz t'as quand même pas mal de choix.

mouai, négliger le cab me parait pas un conseil pertinant... ça a une sacrée influence sur le son, c'est pas qu'une boite.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mr Scrogneugneu
C'est presque même plus important que la tête.... mais les cabs HP ont assez bonne réputation
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Earthworm Jim
Herr Deudédeu [°] a écrit :
C'est presque même plus important que la tête.... mais les cabs HP ont assez bonne réputation

mais est-ce que c'est des mecs qui sont content de leur premier 4x12, ou est-ce que c'est des mecs qui ont pu comparer dans le même contexte différent cab avec le même matos?

francoix
Earthworm Jim a écrit :

mais est-ce que c'est des mecs qui sont content de leur premier 4x12, ou est-ce que c'est des mecs qui ont pu comparer dans le même contexte différent cab avec le même matos?

L'as tu essayé toi-même? Je comprends ton scepticisme vis à vis d'un cab si peu cher et noname (HB c'est pas vraiment une marque on est d'accord!) mais tant que je ne l'aurais pas essayé, je lui laisse le bénéficie du doute vu les specifications annoncées et les avis de ceux qui ont essayé!
Ca ressemble à un bon investissement de départ. Après rien ne l'empêcheras de garder les HP et d'investir dans une menuiserie de qualité.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Earthworm Jim
francoix a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

L'as tu essayé toi-même? Je comprends ton scepticisme vis à vis d'un cab si peu cher et noname (HB c'est pas vraiment une marque on est d'accord!) mais tant que je ne l'aurais pas essayé, je lui laisse le bénéficie du doute vu les specifications annoncées et les avis de ceux qui ont essayé!
Ca ressemble à un bon investissement de départ. Après rien ne l'empêcheras de garder les HP et d'investir dans une menuiserie de qualité.

je suis d'accord qu'il vaut mieux reserver son avis avant d'avoir essayer, et je ne suis pas sceptique sur les avis positif. juste je précise que seul un truc peut sonner bien, et a coté de quelque chose de meilleur facture avoir l'air d'un coup tout pourri, donc faut prendre en compte le fait que parmis tous les avis positif, pour combien ce cab n'est pas le 1er... ?

enfin bon, c'est

Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Oui mais avec un budget à 1200€ pour une tete + cab, t'auras beau avoir un cab a 900€ ca ne ferra pas forcément super bien sonner la tête... Puis ces cabs HB ont un excellent raport qualité prix indéniable, pour avoir testé assez longuement ils sont à la hauteur d'autres cabs bien plus chers...

Pour un petit budget, 800€ une tete + ce cab je trouve loin d'etre ridicule...
Earthworm Jim
Mochi a écrit :
Oui mais avec un budget à 1200€ pour une tete + cab, t'auras beau avoir un cab a 900€ ca ne ferra pas forcément super bien sonner la tête... Puis ces cabs HB ont un excellent raport qualité prix indéniable, pour avoir testé assez longuement ils sont à la hauteur d'autres cabs bien plus chers...

Pour un petit budget, 800€ une tete + ce cab je trouve loin d'etre ridicule...

un 5150+son cab ça se trouve a ce prix d'occaz.

Klou89
  • Publié par
    Klou89
    le
Oui mais après faut trouver la personne qui vend sa tête+cab avec un bon entretien. C'est pour ça que je suis plutôt réticent à l'idée d'acheter un ampli à lampes d'occase.
Earthworm Jim
Klou89 a écrit :
Oui mais après faut trouver la personne qui vend sa tête+cab avec un bon entretien. C'est pour ça que je suis plutôt réticent à l'idée d'acheter un ampli à lampes d'occase.

a part jouer éviter de jouer au foot avec, y'a pas grand chose niveau entretien. si les lampes sont rincées, ça se change. (ça coutera toujours moins chère de retuber tout l'ampli que de l'acheter neuf, et t'aura l'avantage de pas te taper les lampes d'origine qui sont en général bof et tu poura choisir quels lampes tu y met)
après tu demande juste si des modifs ou réparation ont été faite, lequels. si c'est une 1ère, 2ème ou X main. et roule, tu tèste le bidule, tu te rendra compte de ce qui déconne toi même (potards qui crache par exemple) si tout roule. ba c'est bon quoi, t'a économiser pas mal de thune, tu poura te payer un noise gate pour ton 5150, ce qui sera pas du luxe vu comme il souffle...

Klou89
  • Publié par
    Klou89
    le
Maintenant que tu le dis je dois avouer que c'est peut-être mieux dans l'occase...

Donc je récapitule:

Peavey 5150 ou 6505 avec au pire des cas un baffle HB.

Edit: J'ai déjà essayé le Switchblade 100 tête et corps et j'ai pas du tout accroché alors qu'il a été élu meilleur ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...