shaddo a écrit :
kheon a écrit :
Sinon personne ne peux m'aider pour l'alim ???
Bah apparemment, tu as presque tous les pros du site qui t'ont lâché donc va falloir que tu te contentes des conseils des amateurs maintenant
.
Vous êtes fachés les mecs ou quoi : vous devenez snobs ??
En plus, il va falloir ruser pour pas dépenser trop avec un transfo spécifique mais ton montage est sympa et ça peut intéresser un de mes potes donc on peut essayer de le monter à plusieurs.
Pour l'alimentation, il te faudra 2 tensions.
La première c'est pour l'alimentation filament de la lampe et on te dit sur le schéma qu'il faut du 6 volt AC ou DC (on pourrait aussi alimenter en 12VDC).
Donc, il faut en premier un transfo 220V/6V ou 12Vpour délivrer 30VA grand maximum.
Deuxièmement, il faut fabriquer également la haute tension repère V+ (150V à 250V) sur le schéma.
A ce stade, soit Gérard (black.angel) de NOS pourrait fournir un bon transfo pour pas trop cher soit il faut ruser.
Pour ruser, je prendrais bien finalement un transfo avec 2 secondaires; le premier pour alimenter le filament et le deuxième secondaire qui serait raccordé directement sur le secondaire d'un autre transfo qu'on va utiliser pour obtenir une haute tension sur son primaire.
Bref, c'est faisable pour pas trop cher mais j'aimerais bien que les pros réagissent avant de continuer: généralement, c'est maintenant qu'on va vraiment se faire allumer
.
Sinon pour les potards, ça va le faire avec des 220K log que tu trouveras partout.
A plus : l'important est de ne jamais désespérer !
Salut a tous, la technique du transfo inversé et une solution de bricolage car l'on demande de transformer du 12 en 220, et cela genere des parasites dans l'alim, de plus le primaire devenue secondaire ne tient pas le choc en cas de surconsomation lié a un mauvais cablage ( fréquent lors des débuts). mais il ne faut en aucun cas utiliser le 220 en direct car le rique d'électrocution est reél de plus il est omniprésent dans les montages a tensions superieurs a 48 volt, voir moins selon la santé de l'operateur.
Comme dit manu, il vaut mieux etudier la lampe avant de se lancer dedans car ce n'est pas une pedale de disto avec une pile de 9 volt, il y a deja eu des morts parmis ceux qui se sont hazardé a bricoler avec des condos chargés a bloc, meme un condo de 1u en 450 volt fait mal.
il faut quelque bases en electricité ( et electronique) pour connaitre le danger.
Ceci dit, c'est trés sympa de faire son propre matos!
Pour les transfos, NOS a ce qu'il faut.
Amuse toi bien....
Gérard..
Fabricant d'ampli à lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12