Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help : fusible cramé sur blues junior aprés changement de tr

Forum Fender
Forums
ThematFromThe55
Voila, j'ai besoin d'aide, après changement de transfo de sortie sur mon blues junior, j'ai un fusible qui a cramé au niveau de l'alimentation, un fusible de 1 ampère et 250 volts. J'aurai besoin d'aide pour identifier le problème...Si une âme charitable passait par la...Que faire? Remettre l'ancien transfo ou l'emmener chez un tech? Sachant que dans l'est, les réparateurs d'ampli il y en pas de masses il me semble...
Merci d'avance.
alain59 RI
ThematFromThe55 a écrit :
Que faire? Remettre l'ancien transfo ou l'emmener chez un tech?


papycognac
oh là moi qui veut changer le transfo aussi

explique ce qu'il s'est passé
BOPAPA30
tu as toujours le coup de la lampe de 100w à mettre à la place du fusible, en s'éclairant elle "absorbe" le court-circuit et te permet de faire des meusures.(c'est une solution d'un vieux tech, alors si t'es pas sur.. vois un jeune tech. )

hspapycognac: cognac, je comprends mais papy à ton age!(quoique le bon cognac est vieux en général! ))
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
ThematFromThe55
Bon alors, après un aller retour chez benrod electro, il s'avère que j'ai merdé en remontant les cosses de l'alimentation...C'est con hein? Bref, une des cosses sur le circuit imprimé ne sert à rien, c'est à dire que rien n'est branché dessus.En démontant les cosses, celle inutile m'a induit en erreur et j'ai inversé 2 cosses au remontage...Pas trop grave, surtout que je regrette pas d'être allé chez benrod...Super accueil, j'ai même laissé l'ampli pour faire d'autres modifs, si vous passez à charleville mézieres et que vous avez un ampli à réparer/modifier, c'est là qu'il faut aller....
Pour en revenir à la modification du transfo, il faut noter toutes les étapes du démontage pour être sur de son coup, avec mon QI d'huitre c'était déjà trop...Mais c'est largement faisable pour quelqu'un qui fait bien gaffe à ce qu'il fait.A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...