Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HELP !!!!! Laney vc 50 retubage (raté?)

Forum Laney
Forums
ouenesgain
bonjour les gens,
je viens d'acquérir ce "petit" combo laney en complément de mon half stack NOS pour en faire un usage domestique (laver les chausettes, les slips et tout ).
Malheureusement , les lampes de puissances sont bien essouflées, et je voudrais les changer.
Ma question à 2 € : je vais mettre une paire de 6l6 Mesa (donc sovtek) appairées, faut-il faire un réglage de bias quand même ou je peux les mettre direct ? Si je n'en fais pas, est-ce que je risque de tout cramer ?
merki, a+
juanito007
si le reglage de bias n'est pas equilibré ,au pire les lampes auront une duree de vie tres limitée
kleuck
  • #3
  • Publié par
    kleuck
    le 26 Oct 07, 02:37
Non, au pire le son sera pourri...
Tu dois avoir eu le schema si Laney n'a pas changé ses habitudes, mets-le en ligne.
J'ai trouvé le schéma, oui il faut que tu fasses vérifier la polarisation au changement de tubes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
juanito007
kleuck a écrit :
Non, au pire le son sera pourri...
Tu dois avoir eu le schema si Laney n'a pas changé ses habitudes, mets-le en ligne.

ca aussi
ouenesgain
ok, ben fais chier alors, jvé investir dans le nécesaire pour biaser paskeu ça va bien les frais de techniciens...
sinon merci pour vos réponses, a +
Xx Yngvi xX
J'avais même pas fait exprès, mais comment je suis heureux d'avoir acheté un ampli cathode bias
ouenesgain
bon voilà, j'ai mis des lampes de puissances appairées mesa pour essayer... ça a marché 5 secondes et puis paf, plus rien...
J'entend un son très lointain en canal disto 1 et 2 et en mode drive sur le canal clean, sinon le son clair est normal...
KESKISPASS, ai je fais une boulette ?? Ou alors ça n'a rien à voir ?
Help, au secours, aiuto !!!
damarus
tu aurais pas touché au volume de la boucle par hasard? Ce petit potard noir qui tourne très facilement quand on le frôle...

Sinon, j'avais exactement comme toi sur le mien (même lampes, même ampli), et j'avais eu aucun soucis. J'ai ensuite fait ça sur ma VH et aucun soucis, j'ai re-ensuite fait ça avec des RUBY et aucun soucis
Damarus was here®
ouenesgain
Merci pour ta réponse... d'autres expériences ?
kleuck
Si ton son clair est normal, le souçi vient du préamp (V2).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
damarus
ouep, essaye d'autres lampes de préamps.
Damarus was here®
ouenesgain
ben jai aussi changé les lampes de préamp pour voir pourtant...
je vais réessayer
kleuck
C'est pas forcément du à un tube, tu peux avoir un potard défaillant etc...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ouenesgain
lampes changés, rien n'y fait
jouvre le boitier, et là, oh surprise, un fil violet est dessoudé... je crois donc que c'est une coïncidence ce changement de lampes...

ps : j'ai resoudé le fil, jai eu le son en canal 2, et dès que j'ai remonté lampli, rebelotte jai plus que la canal 1 qui marche (mais le drive marche aussi maintenant...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...