Help....Loopstation sur boucle effet Vox Valvetronix

Forum Vox
Forums
SIMONLAUTHIER
Salut tout le monde,

J'ai besoin de renseignements concernant la boucle d'effet des amplis Vox Ad60vt et Ad120vt avec l'utilisation d'une loopstation.

Sur le site de Vox, il est expliqué que les pédales (OD, disto...etc) sont placées avant le préampli. Si je ne me trompe pas, ça permet de jouer en clean, de boucler le clean, puis de jouer en saturé par dessus.

Par contre, sur le site, il est expliqué que les modulations, delays, reverbes sont situées entre le préampli et l'étage d'amplification. Est-ce que ça veut dire que si je boucle un son sans effet et que je veux ensuite jouer dessus en utilisant un delay par exemple, le delay sera appliqué également sur la boucle déjà enregistrée?

Merci à tous ceux qui veulent bien m'éclairer sur ce point.
salut à toi, pour te répondre avec un peu de retard mais bon...
J'ai pour ma par un vox valvetronix et j'utilise parfois la loop. Quand je boucle une phrase ou une tourne, et que je change de son sur l'ampli ça modifie la boucle. Il faut donc que je mette une pédale d'effet ou disto avant la loop pour pouvoir enregister un son clean et jouer en disto dessus. Voilà je ne sais pas si je t'ai répondu...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...