Help! Mesa Recto = lampe qui grésille + variation de volume!

Forum Mesa Boogie
Forums
Invité
alors voilà j'ai une Dual rectif' avec laquelle je joue à la fois chez moi et en repet avec mon groupe.
depuis une semaine,quand je joue chez moi à faible volume,j'entends comme une lampe grésiller.
C'est pas dans le son qui sort du baffle mais comme je ne joue pas fort,bien je l'entends.
C'est que j'ai une lampe microphonique?

En plus de ça,parfois j'ai une baisse de volume et un son rikiki,comme si il n'y avait plus de disto ou très peu et ça revient un peu après.
Mais ça,ça ne le fait pas tout le temps.

C'est grave,doc?
Ekinai
  • #2
  • Publié par
    Ekinai
    le 08 Nov 07, 18:11
sa ressemble a une lampe de puissance morte tout sa.

amene le chez un technicien
Cordialement, Ekinai.
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 08 Nov 07, 18:35
et si tu allait faire voir ca à un technicien avant que ce soit ton transfo de sortie qui ramasse? (ou autre chose)
a+
Invité
oui je pense que c'est la meilleure soluce pour savoir ce qu'il y a mais ou trouver des mag compétents pour faire ça?
j'avais deja posé la questions sur d'autres topics mais personne ne m'avait répondu.
à part VHM et musical services sur pigalle,il n'y rien en banlieue,dans la région?
Ultrashock
J'en ai cramé une la semaine dernière et elle avait les même symptomes que la tienne, d'ailleurs cette dernière était moins chaude que les autres, je l'ai changé par une identique et c'est tout, pas besoin de techos pour ça
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ekinai
  • #6
  • Publié par
    Ekinai
    le 08 Nov 07, 22:10
quand on change les lampes de puissances, il faut changer tout le set en meme temps, sinon tes lampes ne seront plus appairées.
Cordialement, Ekinai.
Invité
Ultrashock a écrit :
J'en ai cramé une la semaine dernière et elle avait les même symptomes que la tienne, d'ailleurs cette dernière était moins chaude que les autres, je l'ai changé par une identique et c'est tout, pas besoin de techos pour ça


comment t'as su laquelle était défectueuse?
parce que je ne me vois pas les toucher ou faire quoi que ce soit d'autres car trop peur de me prendre du jus.
par contre je crois avoir lu qu'on peut tapoter les lampes avec un crayon (une fois l'ampli débranché) et puis la(les)lampe(s) déféctueuse(s) fait(font) un bruit caractéristique.
C'est ça une lampe microphonique?

sinon c'est quoi l'histoire du transformateur là? ca peut cramer un transfo le fait qu'il y ait une lampe de puissance morte?
merc
microwAves
Tu te prendras pas le jus en touchant une lampe, c'est du verre bonhomme par contre tu risque de resté collé dessus a cause de la chaleur, c'est a faire tout doucement et avec précaution quand l'ampli fonctionne donc (mais ca permet de localisé une lampe HS, meme si ca suffit pas toujours)
D'ailleur tu peux pas te prendre le jus tout court si t'ouvres pas l'amplie(je parle pas juste de retiré la grille de protection des lampes) si ta prise electrique est correctement mise à la terre.


Pour savoir si une lampe est microphonique, tu la tapotes tout doucement avec un crayon quand l'ampli est allumé(bah oui, le bruit tu l'entend dans le HP, donc si l'ampli est eteint, ca risque de pas marcher )
Ultrashock
Citation:
quand on change les lampes de puissances, il faut changer tout le set en meme temps, sinon tes lampes ne seront plus appairées.

Dans le mot apairées il y a paire ça marche deux par deux.
ça fait des années que je joue sur du lampe et j'ai jamais vraiment senti de différences entre des lampes appairées ou pas.
Citation:
comment t'as su laquelle était défectueuse?

Quand l'ampli grésillait plus et qu'il n'y avait plus de variation de volume
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Invité
thanks je vous dis ça
Invité
ben j'ai fais le test avec le crayon contre les lampes tout en laissant l'ampli allumé,j'entends rien dans les HP

j'en suspecte une d'être la cause de mes soucis mais je sais pas.
la variation de volume revient moins depuis queqlues jours voir même plus du tout.

Ca peut etre une des lampes rectifieuses non?
Ultrashock
Tu peux pas essayer avec d'autres lampes?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Invité
ben non j'en ai pas d'autres
Invité
faut vraiment tapoter ou alors y aller un peu plus?(sans faire le bourrin)
je mets le volume du clean de façon à pouvoir mais je sais pas,j'entends rien qui sort....
microwAves
bah si t'entend rien c'est que tes lampes sont pas microphoniques, c'est tout, ca veut pas pour autant dire qu'elles sont pas rincées

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...