Help please! problème avec un ampli fender performer 1000

Forum Fender
Forums
Bonjour a vous guitaristes en tous genres,
Je suis pour ma part un guitariste amateur qui vient de décider avec quelque copains de créer un petit groupe de rock.. J'ai donc décidé de m'équiper au niveau ampli, et je suis tombé sous le charme de ce performer 1000 de fender dans un magasin de revente d'objets en tout genre d'occasion ("easy cash" je crois). Le vendeur m'avait il y a un tout petit peut plus de 2 mois assuré que la garantie pouvait être de 10 ans qu'il n'aurait aucune crainte, ils m'ont donc gentillement offert avec cet ampli une garantie de 2 mois... .. Le problème est que aujourd'hui j'ai essayé de rallumer mon ampli quelques jours après notre dernière répettition mais que lorsque je branche un jack dessus un son énorme arrive comme une très très forte saturation en utilisant n'importe quel bouton ... J'ai tout essayé ce que je pouvais paniqué en tournant les boutons de differentes manières mais rien ni fait le son est la et fait de plus en plus de vacarme au fur et a mesure ou l'on augmente le son... Il m'est impossible de l'utiliser!... S'il vous plait auriez vous une idée de ce qu'il est arrivé à mon chère ampli? Une idée pour remédier à ce problème surtout....?.. La garantie n'est même plus valable! Au cas ou vous voudriez plus de détail c'est un ampli de 100W hybride.. J'ai cependant branché un micro lors de la derniere répette sur cet ampli, ne serai-ce pas ca la cause du problème? J'ai une adresse MSN dans mon profil j'aimerai vraiment en discuter avec vous, guitaristes connaisseurs (je l'éspère!).
Rassurez moi svp! mes economies sont déjà passées dans l'achat de cet ampli snif!....
Merci beaucoup de votre aide rapide éventuelle.
cherlen
hybrid ? donc avec des lames dedans... regarde si elles chauffent bien (toutes de la même couleur), essaie avec un autre cable, une autre gratte, vérifie encore les réglages..
Si le transport a été un peu agité il se peut qu'une lampe ait un peu souffert , c'est ce qui est arrivé sur mon randall.. le jour d'un concert la seule différence étant que je n'avais plus de son du tout
Essaie de voir si ça ne peut pas venir du bloc d'alim (test avec multimètre mais attention opération à laisser à un pro, danger électrique ! )
salut! Merci a toi pour ton aide .. Cependant ce matin j'ai reéssayé la tête reposée mon ampli.. et miracle! il suffisait de ne pas rester trop près de lampli! je me suis bien reculé et le bruit est parti oups! Je me suis juste fait une petite frayeur! désolé pour le dérangement! Merci encore d'avoir tenté de me venir en aide si rapidement!... raf!
bsatch
  • #4
  • Publié par
    bsatch
    le 20 Jun 06, 11:13
cette ampli est tres costot (le mien a env 15 ans) et il a voyager donc un minimum d'entretien et sa roul ( au faite il n'y a qu'1 lampe de preampli.)
et sa ne sert arien dela changer tous les ans.....
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
frisko
  • #5
  • Publié par
    frisko
    le 23 Jun 06, 16:34
J'en ai aussi utiilisé un de 1992 à 2004... il a fait pluseurs fois le tour de Belgique, avec des passages en France, Hollande et Allemagne Bref super costaud... ton problème ne devrait pas être bien grave à résoudre
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
GNRhic
  • #6
  • Publié par
    GNRhic
    le 01 Jul 06, 23:34
Idem le mien a une 15aine d'année, très costaud.

Sinon bsatch tu parlais d'entretiens, ça va paraître bête mais, quel genre d'entretiens faut-il faire exactment ? faire gaf, changement de la lampe, etc ?
frisko
  • #7
  • Publié par
    frisko
    le 02 Jul 06, 07:32
GNRhic a écrit :
Idem le mien a une 15aine d'année, très costaud.

Sinon bsatch tu parlais d'entretiens, ça va paraître bête mais, quel genre d'entretiens faut-il faire exactment ? faire gaf, changement de la lampe, etc ?


Je pense que niveau lampe, il n'y en à qu'une de préampli, une 12AX7... il est prudent de la remplacer tous les 4 à 5 ans pour un bon fonctionnement... il n'y a pratiquement que ça à surveiller sur cet ampli !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
cafaitmal
rafiiiii a écrit :
salut! Merci a toi pour ton aide .. Cependant ce matin j'ai reéssayé la tête reposée mon ampli.. et miracle! il suffisait de ne pas rester trop près de lampli! je me suis bien reculé et le bruit est parti oups! Je me suis juste fait une petite frayeur! désolé pour le dérangement! Merci encore d'avoir tenté de me venir en aide si rapidement!... raf!


Tu as tout simplement faut du "larsen" sans t'en rendre compte....!!!

A la hendrix le Rafiiiii !!!!!!!
GNRhic
  • #9
  • Publié par
    GNRhic
    le 02 Jul 06, 12:22
cafaitmal a écrit :
rafiiiii a écrit :
salut! Merci a toi pour ton aide .. Cependant ce matin j'ai reéssayé la tête reposée mon ampli.. et miracle! il suffisait de ne pas rester trop près de lampli! je me suis bien reculé et le bruit est parti oups! Je me suis juste fait une petite frayeur! désolé pour le dérangement! Merci encore d'avoir tenté de me venir en aide si rapidement!... raf!


Tu as tout simplement faut du "larsen" sans t'en rendre compte....!!!

A la hendrix le Rafiiiii !!!!!!!


Oui ou les micros simples qui jonflent
GNRhic
teddy111 a écrit :
GNRhic a écrit :
Idem le mien a une 15aine d'année, très costaud.

Sinon bsatch tu parlais d'entretiens, ça va paraître bête mais, quel genre d'entretiens faut-il faire exactment ? faire gaf, changement de la lampe, etc ?


Je pense que niveau lampe, il n'y en à qu'une de préampli, une 12AX7... il est prudent de la remplacer tous les 4 à 5 ans pour un bon fonctionnement... il n'y a pratiquement que ça à surveiller sur cet ampli !


Oui c'est sûr, il y a qu'une lampe dans le préampli .

Ok merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...