HELP POUR M'ORIENTER POUR UN COMBO LAMPE

clodo666
Salut à tous ami gratteux.
Voila je vais surement me débarraser de mon dual rectifier, j'adore cet ampli mais j'en ai malheureusement plus dutout l'utilité :
J'ai changé de groupe (et en même temps j'ai élargi mon style de musique), je me retrouve en appartement (donc le dual c'est même pas la peine d'y penser), et enfin avec mon nouveau groupe on jous beaucoup beaucoup moins fort et surtout dans un local ou on ne peut pas laisser le matos! (donc dual = galere : trop puissant, pas facile à transporter.....)
J'ai besoin d'un ampli facile à transporter (donc un combo ras le bol de me trimballer la tête / le baffle / la case......) me permettant de jouer chez moi, faire de la repet et ensuite des petits concerts (je pense qu'une puissance de 50 W sera largement suffisante).
Je recherche un combo lampe pour jouer aussi bien du megadeth que du malmsteen en passant par muse, system, placebo.......bref il me faut un bon son clair, un trés bon grain pour la rythmique et le solo (un combo complet quoi!! ).
Le probléme c'est qu'il y'a enormément de model sur le marché, autant que l'achat d'une tête me pose pas de probléme, mais pour un combo c'est une autre question!!
je n'ai aucune connaissance des combos lampes (les bons, ceux qui correspondraient à mes styles de musique) que l'on peut trouver sur le marcher, je demande juste de m'indiquer des modeles et des marques (mesa, marshall, vht, soldano, bogner....????) afin de cibler deja mes essais en vu de mon futur achat.

Je suis preneur de toutes infos, conseils avis d'utilisateur j'aimerais retrouver un combo qui me fournira le même plaisir que mon dual!!
Merci à l'avance.
FlyingBanana
essaye Orange
je suis un mec bien, je suis ton ami !

Doc Loco a un mauvais fond :twisted:

« C'est pas que t'as un mauvais fond toi, t'as carrément pas de fond » Xel@ à Doc Loco
tu l'as, ta putain de majuscule, connard !
clodo666
Merci je vais regarder ce qu'ils ont comme combo
Don Guillermo
Pour moi les meilleurs combos du marché , niveau rapport qualitée prix et polyvalence , ce sont les :

Brunetti MC2 / Engl Screamer / Carvin Legacy / Diezel Einstein

Avec ce genre d engins , tu peux tout jouer et tu aura du super son clair et de la disto de grande qualitée , une construction tip top et des HP performants , apres c est une histoire de gouts sonore pour choisir entre ceux là
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
bahamut54321
ben Mesa a sorti le Single rectifier rn combo: donc 50w combo et tu ne sera pas dépaysé
grinchou
tu dois avoir un mesa rocket à vendre sur ce forum qui est tres bien
clodo666
Merci bcp les gas, je vais regarder un peu tout ces amplis!!
J'ai trouvé sur un magasine un combo : le rivera knucklehead kr 55/212, d'aprés ce qu'il en dit ça à l'aire d'être une sacrée tuerie!!! quelqu'un connait cette bestiole???
Don Guillermo
Ouaip , je l' ai eu en tete plus baffle

Clean et crunch tout simplement extraordinaires , disto par contre , tres tres tres fuzzy et arsh a bas volume , criarde et aigues quoi , a haut volume et noyé dans le son d ensemble d un groupe ça sonne tres tres bien

Un mauvais point , impossible a jouer en appart , meme en mode 25 watts ( ou meme 12.5 je me souviens plus ) entre le potard de volume sur 0 et sur 1 t as de quoi reveiller un immeuble

Bons points : midi , construction tip top , pleins d options pour sculpter le son , HP de grande qualité
Plentyofsoul
c'est vrai que le legacy a l'air terrible
je me souviens de ta video où tu joues europa Guy pfiouuuuuuu what's sound !!!! et à bas volume si je me souviens bien avec juste un p'tit effet entre ta gratte et l'ampli non ?

Le diezel einstein c'est vrai que sur le papier il a l'air terrible mais pour l'instant jamais vu aucun commentaires sur cet ampli
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
clodo666
Plentyofsoul a écrit :
c'est vrai que le legacy a l'air terrible
je me souviens de ta video où tu joues europa Guy pfiouuuuuuu what's sound !!!! et à bas volume si je me souviens bien avec juste un p'tit effet entre ta gratte et l'ampli non ?

Le diezel einstein c'est vrai que sur le papier il a l'air terrible mais pour l'instant jamais vu aucun commentaires sur cet ampli

Je partage ton avis pour le diezel einstein, c'est un combo qui a l'air énorme sur le papier mais le probléme c'est qu'il n'y a pour l'instant aucun avis dessus et dela à pouvoir en essayer un sur toulouse!! Carvin Legacy à l'aire pas mal dutout aussi je vais essyer de me trouver des samples de ce combo (ou si vous en avez).
Quand a l'engl, à l'époque ou j'avais acheté mon dual, j'avais essayé plusieurs tête dont des engl (powball....) et je n'avais pas dutout aimer la conception de leur son!
Plentyofsoul
pour le legacy demande à Guy il doit biuen avoir ça dans les tiroirs
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Don Guillermo
Je suis là

Si tu veux des samples ou des liens vers des videos j' ai ça sous la main , no problemo
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
clodo666 a écrit :

Je partage ton avis pour le diezel einstein, c'est un combo qui a l'air énorme sur le papier mais le probléme c'est qu'il n'y a pour l'instant aucun avis dessus et dela à pouvoir en essayer un sur toulouse!!

Salut!

Je lorgne aussi sur cet ampli et je ne vais pas tarder à la commander à vrai d ire.
Pour les avis il y a en a plein en fouillant le net.
starsky11 du site en possede un, envoie lui un mp à l'occasion. En plus il est dans le sud, dans le 34.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
clodo666
GUY777 a écrit :
Je suis là

Si tu veux des samples ou des liens vers des videos j' ai ça sous la main , no problemo

JE SUIS PRENEUR DE TOUT CE QUE TU AS!!!! Merci bcp
clodo666
J'ai trouvé un petit combo assez sympa chez VHT, le PittBull Fifty/Twelve Combo, il a des avis assez élogieux!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...