Salut à tous,
Attention il va y avoir un peu de lecture ;-)
Suite à un changement d’orientation et à la nécessité prochaine pour moi de passer sur une config plus transportable (plus compacte et plus légère), je vais devoir réenvisager intégralement mon système d’amplification actuel que j'aime, que je chéris,... (fait ch… b….. de m…..).
Pour l’instant, celui-ci se compose d’une tête 100 watts Marshall Superlead de 77 et d’un 4X12 1960 TV en Greenbacks de la même marque (que je viens juste d’équiper avec des diffuseurs de chez Tube Town (re-fait ch... b.... de m......).
Je dispose également d’une vieille Laney Pro Tube 30 des années 80 ainsi que de son cab 4x10 équipé en HH.
Je joue dans un registre très gros rock/stoner/métalloïde/alternatif, accordage standard ou pas (souvent drop D mais ça va bientôt descendre) ;-)
Guitares : que du Gibson (Gold Top 57, SG Sandard et Melody Maker)
Côté pédales, j’utilise le son bien clair de l’ampli et je le sature à coup de Fulltone OCD, Marshall Bluesbreaker & MXR Booster. Un poil de délay, une Wah et basta. Assez roots dirons-nous.
Mon idée : TOUT dégager niveau amplification et passer sur une config en 2X12 (peut-être 2 cabs de 2X12 empilés) et sur une autre tête lampes plus compacte et plus fonctionnelle entre 25 et 50 watts maximum.
Sauf que j'ai pas envie que le son me passe dans les pieds seulement (là ça se complique j'imagine). Je prévois donc d'équiper le futur heureux cab de diffuseurs lui aussi.
Budget : compte tenu de la vente de mon matos, on va dire quasi illimité.
J’ai quelques idées, j’ai lu pas mal de choses, je dois aller en essayer d'autres aussi mais j’aimerais voir, et compte tenu de vos expériences, si on arrive au même constat (je vous ferai part de mes choix actuels par la suite).
D'avance merci.
(Au cas où j'aurais zappé un sujet sur le forum qui se rapproche de celui-ci, n'hésitez pas à me réorienter, je me vexerai pas