Help, Réparer/Rénover Ampli Laney VC30 212

Forum Laney
Forums
Kirgon
  • #1
  • Publié par
    Kirgon
    le 07 Mar 10, 18:57
Bonjour tout le monde.
Je me permets de poster un petit message sur le forum pour demander un petit coup de main concernant mon ampli Laney VC 30 212, acheté il y'a 6-7 ans maintenant.

Il faut dire qu'il commence à fatiguer un peu, même s'il n'a pas été bcp joué ces derniers temps. Voici une liste des principaux problèmes actuels (dont un plus génant que l'autre)
- Les potars craquent un peu
- Mais surtout, j'ai un bouton DRIVE (sélection du canal clair / drive) qui reste sur le drive. Je ne sais pas trop comment expliquer plus clairement, mais c'est un bouton à deux position (1 et 0) qui fonctionne mécaniquement, mais quelle que soit la position physique, le canal drive reste enclenché (d'ailleurs, la LED verte reste allumée, témoignant du fonctionnement du canal DRIVE).
Si je ne suis pas clair, hésitez pas à me le dire.

J'aimerai donc rénover l'engin, sans trop savoir quelle pièce changer pour le deuxième problème énoncé précédemment. Je pars du principe que pour le craquement des potars, un petit nettoyage électronique suffira mais peut être que je me trompe.

Donc, pour résumer, les questions importantes :
- Quelle est la pièce qui semble déconner dans mon ampli concernant le changement de canal ?
- Est ce compliqué de changer ça si on fait ça calmement ?
- J'ai essayé de chercher un professionnel près de Lille mais rien trouvé sur google. Je sais que Brock n' Roll les prennent en charge mais la fois passé, ils ont pas forcément fait du bon boulot donc j'aimerai éventuellement en changer.

Merci de m'avoir lu.
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
ludovag
oui nettoyage ou changement des potards qui craquent, et changement de celui qui fait changer de canal, cependant vérifier qu'il ne commande pas un relais qui pourais lui aussi être en cause.
perso, j'y collerai un vrai inter pour le changement de canal et un potard séparé pour l'autre réglage.(pratique et moins cher)
et comme toujours, attention à la haute tension dans ces amplis
Kirgon
  • #3
  • Publié par
    Kirgon
    le 08 Mar 10, 14:39
Le attention à la haute tension m'a un peu foutu les boules.
D'ailleurs, même en cherchant sur google, j'ai du mal à savoir ce que ça veut dire.

Je vais continuer les recherches mais au pire, je passerai par un professionnel.
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • #5
  • Publié par
    Kirgon
    le 08 Mar 10, 16:28
Je pense que je vais faire ça.
Reste juste à trouver quelqu'un pas loin de lille.
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
alain59 RI
je répare les amplis guitare ( et basse ) sur Lille..
Contact moi par MP pour + d'infos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...