piway a écrit :
Thanks fxdfxd
Je vais vérifié ça et si ça ne va toujours pas j'irai sur G5
J'ai lu aussi qu'un moyen de sonder le promblème est d'enlever tte les lampes et d'enclencher le power et de voir si l'ampli s'allume. Y a t'il un risque ou pas de faire cela? Que cela est il sensé sondé?
Tu peux tres bien allumer ton ampli sans les lampes, de toute facon la tu ne cherche qu'a voir si le transfo debite, donc c'est faisable. Et sans les lampes, pas besoin de charge sur l'ampli.
Mais ce que dit Manulonch est partiellement vrai, souvent qd on ne s'y connais pas, on fait plus de mal que de bien.
Histoire de decharger un peu les condos, tu peux debrancher l'ampli de la prise electrique, l'allumer en le laissant debrancher, pendant qq temps (avec les lampes), mais evite qd meme de foutre tes doigts dedans, il suffit d'une fois.
Mesure uniquement les tensions aux borne du transfo d'alim, et choisi bien le bon calibre de mesure sur ton multimetre.
Si tu veux tu peux mettre des gants d'electricien au cas ou, et surtout ne touche pas avec les deux mains. Tu calles une pointe a la masse, et tu mesure avec la main droite, la main gauche restant le long du corps, ca evitera de passer par le coeur si jamais tu fais un ecart...
Voila, pas d'obscurantisme, mais faut qd meme etre conscient du danger (mais on est plus prudent une fois que l'on sait, donc je suis plutot pour te donner des explications)
-fx