Help sur le vibratone fender pour probleme de volume

Forum Fender
Forum
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le
salut a tous
une petite question technique
j ai un vibratone fender de 72 'http://www.nmia.com/~vrbass/vibratone/Vibratone.pdf voici le mode d emploi
un amp mesa 50/50 et un pre amp quad mesa
et je joue sur un nos 2.12

mon probleme
je branche ma sortie ampli sur l entree vibratone et ma sortie vibra sur le cabs .
souci c est quand j enclenche le vibratone je perds du volume sonore comme si je passais de 5 a 3/2 ! je pense qu il y a un probleme d ohms !!
est ce quelqu'un aurait une solution ??

merci
vintageamps
Salut

D'abord, si tu branches ton Vibratone seul, tu as du son, qu'il soit enclenché ou pas je suppose ?
Si oui, as tu une différence de volume quand tu enclenches ? Car si c'est le cas, il y a un souci sur le circuit du Vibratone

Sinon, ton cab fait quelle impédance ?

Le HP du Vibratone, si il est d'origine, fait 4 ohms (à vérifier en mesurant l'impédance sur le jack qui sort du Vibratone)

Il faudrait que tu mesures l'impédance totale vibratone + cab, donc cab branché dans le Vibratone, tu mesures l'impédance sur le jack qui vient du Vibratone que tu branches à la sortie speaker de l'ampli (car je ne sais pas si c'est branché en // ou en série en interne)

Car ton ampli n'a qu'une impédance de sortie, et c'est du 4 ohms (il y a 2 sorties marquées 8 ohms à l'arrière de l'ampli, mais qui sont faites pour brancher 2 cabs de 8 ohms en //, ce qui fait 4 ohms)

à+
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le
non je n ai pas testé sans brancher dans mon cab je vais essayer ce soir !
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le
alors le vibro ne marche pas que si l effet est enclenché sinon pas de son et le cab est 8 ou 16 au choix
ericG11
  • Publié par
    ericG11
    le
VACARME a écrit :
alors le vibro ne marche pas que si l effet est enclenché sinon pas de son et le cab est 8 ou 16 au choix

sans allumer le Leslie (mais brancher comme il se doit) tu doit avoir le son qui sort par le Leslie. le fait de l'allumer enclenche uniquement le tambour. moi, je peu switcher du leslie aux vibroverb sans allumer le Leslie.. puis les 2 en même temps une fois allumé.

par contre, pour le problème de pèche, c'est apparemment normal

a tu trouvé un solution?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...