HELP!!! Vox night train (15w) ou Fender hot rod (40w)?

Forum Fender
Forums
Pouvez vous m'éclairer?
Je souhaite acheter un ampli à lampes: soit le VOX NIGHT TRAIN (15watts) + baffle V112NT, soit le FENDER HOT ROD DELUXE (40watts).
Est-ce que le VOX ne manque pas trop de puissance? (C'est un gros 15 watts???)
Je serais plus intéressé par le son Vox mais j'ai peur qu'il manque de patate!?!
Je joue principalement dans des bars ou des petites salles (200-300 personnes) mais ça peut m'arriver de faire de la scène, mais bon, pour la scène on repique les amplis donc ça devrait aller? NoN????.
Please! Conseillez-moi! Car il me faut prendre une décision très vite!!!
Merciiiii!!!!!!
bigfilesystème
à mon avis la question ne se pose pas pour le 40 watt.
pour le NT (que j'ai), c'est déjà trés fort à blinde.
essaye de te faire une idée en le testant à donf en boutique. t'auras tout de suite un vendeur sur le dos qui te demandera de jouer moins fort
un JTM45 sinon rien...
Merci beaucoup!!!!

Je peux te demander quel style de musique tu fais et si d'après toi c'est ampli convient bien pour du rock teigneux, genre: electro-rock/post-punk/batcave (Groupes: Letigre/Sonic youth/Pixies/Bauhaus/Joy division/voire même Nirvana...)
Je joue avec une LAG Roxane (comme guitare) et une pédale BAD CAT 2-tone.
Tof the F*up guy
C'est un preamp la BAD CAT 2tone tu veux un ampli pour du son clair, ou alors son crunch, c'est un peu l'analyse de la question, hot-rod (clair), Vox NT (crunch).
Tophe
bigfilesystème
Sebespi a écrit :
Merci beaucoup!!!!

Je peux te demander quel style de musique tu fais et si d'après toi c'est ampli convient bien pour du rock teigneux, genre: electro-rock/post-punk/batcave (Groupes: Letigre/Sonic youth/Pixies/Bauhaus/Joy division/voire même Nirvana...)
Je joue avec une LAG Roxane (comme guitare) et une pédale BAD CAT 2-tone.



hum, je sais pas si le NT est bien adapté à ce style de zik. pour le grunge par exemple c'est du mesa avec des médiums au plus bas.
sache quand même que en mode thick sur le NT, il y a beaucoup de gain à donf, ce qui est cool, mais l'équalisation est désactivé. donc tu ne peux pas sculpter ton son. faut vraiment que t'essaye, il l'ont tous en boutique.
maintenant si tu met un préamp en amont, tu n'aura plus trop la couleur de ton amp, mais de ton préamp.
un JTM45 sinon rien...
Hamer59
Même si j'ai vraiment aimé le Night Train, je préfère, pour ton utilisation le Hot Rod, ses 40w permettent d'avoir un son clair à haut volume et de passer au son saturer avec une pédale ou le footswitch.

40w n'est pas non plus 100w, donc forcément, la plage d'utilisation est plus accessible.

Après, si vraiment le son Vox te tente, je te recommande le Night Train, limite regarde le AC30, il est dans tes prix.
Le AC30 est pour moi le choix qui s'intercale le mieux entre les deux, un ampli qui a le grain Vox et la puissance du Hot Rod.

Qui sonne dans toutes les situations et avec 2 canaux.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 17 Feb 10, 14:38
Ouais le NT sature relativement vite quand meme, en single coil ca peut le faire en clean dans une salle, mais ca sera limite, mais si tu cherche un crunch y'a pas de soucis.
Je ne sais plus qui c'était, mais il avait fait le test et le vox NT sortait 17-18 watts.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...