Auteur | Message |
---|---|
MarvinBaxter![]() Inscrit le: 28 Mar 16 Localisation: France |
# Publié par MarvinBaxter le 03 Nov 17, 21:35
Hola a todos !!!
Je suis à la recherche de la remplaçante de ma petite Peavey : Mesa Boogie Dual Rectifier Bogner Uberschall - Uberschall Twin Jet Diezel Hagen - Herbert Engl Invader J'ai pu essayer la Dual Rectifier sur mon 4x12 Road King. Une boucherie, ça découpe sa grand-mère en 77. Cependant, je trouve ce stack plutôt "classique". J'aimerai quelque chose de plus original. Je yeute tout ces modèles d'ampli. Malheureusement chaud de les essayer, les magasins n'ont pas ces modèles, ce n'est pas le crush de la clientèle. Je descends en Décembre a Broc pour essayer Diezel. Je recherche avant tout une distorsion tranchante et atypique, mais si la bestiole peut se montrer "relativement" polyvalente .. Ce sera pas mal aussi. Également une tête qui soit vraiment de qualité, qu'on ne paye pas seulement pour avoir la marque et des composants au rabais. Une bonne garantie et un bon SAV au cas où ... J'ai regardé X nombre de Soundcheck et autre Playthrough de ces modèles. Mais bon, j'aimerai avoir vos avis sur les bestiaux. Je joue sur ESP Eclipse en EMG, Ibanez 3550 en Dimarzio et Cort en Duncan Black Winter. Niveau Baffle : Mesa Boogie Road King 4x12. Merci A tchao bonsoir ! _________________ ESP Eclipse I ESP Horizon FR Ibanez RG-3550 Prestige Cort X11 Peavey XXX Mesa Boogie Road King 4x12 Line 6 - Spider IV 120 Marshall MG10 |
Haut | ![]() ![]() |
TheSoulsRemain Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 15 Nov 07 Localisation: France |
# Publié par TheSoulsRemain le 03 Nov 17, 21:53
edit
_________________ Les liens intéressants : La vérité sur le retubage d'un Mesa/Boogie https://www.guitariste.com/forums/(...).html La vérité sur le réglage de BIAS d'un Dual Rectifier https://www.guitariste.com/forums/(...).html La vérité sur le code couleur des tubes Mesa/Boogie https://www.guitariste.com/forums/(...)52643 |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par MarvinBaxter le 03 Nov 17, 22:19
J'ai pu essayer un Dual Rectifier seulement.
Diezel et Bogner jamais essayé. _________________ ESP Eclipse I ESP Horizon FR Ibanez RG-3550 Prestige Cort X11 Peavey XXX Mesa Boogie Road King 4x12 Line 6 - Spider IV 120 Marshall MG10 |
Haut | ![]() ![]() |
manulonch Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() ![]() Inscrit le: 04 Nov 03 Localisation: Mons (7000, Belgique) |
# Publié par manulonch le 03 Nov 17, 22:57
Le Bogner je l'ai essayé (j'en ai retubé un),
puis j'en ai acheté un. Des mesa j'en ai réparé tout plein, je n'en ai jamais acheté. CQFD. _________________ https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop Ne clique surtout pas sur ce lien, ce que tu pourrais voir risquerais de changer ta vie " Militer sur Backstage c'est comme être riche au Monopoly " |
Haut | ![]() ![]() |
arnaud.ret Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 22 Aug 04 Localisation: Épinal (88, France) |
# Publié par arnaud.ret le 04 Nov 17, 00:49
Moi perso le bogner ne m a pas plu du tout, j avais revendu un triple rectifier pour l acheter j ai beaucoup regrette.
|
Haut | ![]() ![]() |
vht Special Supra utilisateur ![]() Inscrit le: 23 Sep 04 Localisation: Bordeaux (33, France) |
# Publié par vht le 04 Nov 17, 11:28
Juste un truc , attention au SAV Bogner car il est en Allemagne !
A ce jour rien en France ! En ce qui concerne Bogner , ses amplis ont un sacré grain , mais on aime ou pas , 1ou 0 , pas 0,5! Perso j’ai 2 Hélios le 50 et le 100 w et ça envoie sévère alors je n’imagine même pas la tête ubershall |
Haut | ![]() ![]() |
Rivera Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 04 Jan 04 Localisation: Touraine |
# Publié par Rivera le 04 Nov 17, 12:41
Et si tu allais jeter une oreille sur les amplis REVV?
Pour moi, Mesa, le grand classique, on se trompe pas. Le Hebert, c'est plus droit et ca tranche plus fort. Le Bogner, j'ai adoré son grain qui s'adapte vraiment à la guitare que tu y branches. Même ambiance métal bien graou, une strat reste ne strat et une LP une LP. ENGL, j'ai jamais aimé, je trouve que ca sonne carton. _________________ Ventes: ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12 Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!! |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par MarvinBaxter le 04 Nov 17, 12:49
vht a écrit : Juste un truc , attention au SAV Bogner car il est en Allemagne !A ce jour rien en France ! En ce qui concerne Bogner , ses amplis ont un sacré grain , mais on aime ou pas , 1ou 0 , pas 0,5! Perso j’ai 2 Hélios le 50 et le 100 w et ça envoie sévère alors je n’imagine même pas la tête ubershall Salut ! J'en profite, tu as pu essayer cette marque avant d'acheter ? Si c'est le cas, peux-tu me dire où .. Merci |
Haut | ![]() ![]() |
vht Special Supra utilisateur ![]() Inscrit le: 23 Sep 04 Localisation: Bordeaux (33, France) |
# Publié par vht le 04 Nov 17, 15:52
J’ai un pote qui a un Shiva qui a un son de fou aussi bien sur simple que sur double ...donc j’ai pas hésité quand j’ai pu trouver un Helios .le 2 e je l’ai fait venir direct de Bogner himself, il est même dédicacé !
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par MarvinBaxter le 04 Nov 17, 16:46
Rivera a écrit : Et si tu allais jeter une oreille sur les amplis REVV?Pour moi, Mesa, le grand classique, on se trompe pas. Le Hebert, c'est plus droit et ca tranche plus fort. Le Bogner, j'ai adoré son grain qui s'adapte vraiment à la guitare que tu y branches. Même ambiance métal bien graou, une strat reste ne strat et une LP une LP. ENGL, j'ai jamais aimé, je trouve que ca sonne carton. Je vais aller voir ça. |
Haut | ![]() ![]() |
SämO Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 14 Jun 09 Localisation: France |
# Publié par SämO le 05 Nov 17, 21:43
Pour élargir un peu l'intéressant sujet proposé par MarvinBaxter concernant le choix difficile d'une tête Hi-Gain dans l'univers actuel, pourriez-vous nous suggérer quelques produits de qualité pouvant répondre au cahier des charges suivant :
- Couvrir une palette Trash // Crossover Trash //Groove Metal - Puissance limitée à 20-25/30 W maxi avec un MV de qualité ou un sélecteur de puissance. - Les cabs utilisés seront un Mesa 112 Rectifier et un Mesa 212 Rectifier Vertical en V30. - Les Micros : BK ou Dirty Fingers. Et un pedalbaord réduit à son stricte minimum Par avance merci à tous _________________ « Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ». |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par vht le 06 Nov 17, 08:42
Une carte son UAD et un de leurs plugs in unison.
Tu seras bluffé ! |
Haut | ![]() ![]() |
SämO Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 14 Jun 09 Localisation: France |
# Publié par SämO le 06 Nov 17, 15:40
Ce n'est pas ma recherche !
Moi j'aime les vrais amplis ! _________________ « Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ». |
Haut | ![]() ![]() |
charles1310 Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 09 Aug 06 Localisation: Toulouse (31, France) |
# Publié par charles1310 le 06 Nov 17, 15:55
un SLO peut etre ...
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par SämO le 07 Nov 17, 09:07
charles1310 a écrit : un SLO peut etre ... Je cherche une tête d'une trentaine de watts maximum... Merci d'avance à tous pour vos réflexions sur le sujet ! _________________ « Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ». |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Bogner Uberschall › Sujets les plus populaires : |
Page 1 sur 5 | Hésitation tête Hi-Gain |