Hésitation tête Hi-Gain

Forum Bogner
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • #45
  • Publié par
    SämO
    le 16 Nov 17, 18:32
SgG a écrit :
Pour les avis sur le Orange Rocker 30 c'est ici.
https://fr.m.audiofanzine.com/(...)avis/
C'est un ampli plug and play qui a fait ses preuves.
Après faut aimer le grain Orange.

Tu penses qu'il peut assurer un registre Trash '80s ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    SgG
    le 16 Nov 17, 19:04
C'est un ampli pour du bon gros rock bien couillu.
Pour le metal tu peux jouer du Metallica mais pas plus, après avec un Ibanez TS9 en boost tu peux aller plus loin mais tu pourras pas faire du Metal moderne.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
The Trout
SämO a écrit :

- Un EVH LBX II est-il réellement supérieur au EVH LBX I (EL34 pour l'un et EL84 pour l'autre, j'avoue que je sens mieux les EL34).


Les deux sont en EL84.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rivera
Houla houla Samo...
Tu m'as l'air de faire une bonne fixette sur la puissance...

Sais tu qu'un Dr Z MAZ 18w enterrera un Victory 40w en terme de volume sonore? Ou si je prend un autre exemple, as-tu deja mis un Vox AC 30 très fort? Et bien sa sonne plus gros qu'une tete Marshall 100 récente...

Petit rappel sur la théorie du signal: de 100 à 50w on diminue le volume sonore de 3db et de 50 à 25 idem. -6db, c'est en réalité pas grand chose. Si tu veux saturer les lampes c'est plutôt 10 ou 15w qu'il te faut plus que 30 qui seront beaucoup trop puissant (en repette comme en live). Exemple, un Vox Nightrain de 15w poussé à fond te rendra n'importe qu'elle batteur sourd.

Pourquoi les metaleux jouent des têtes puissantes: tout simplement car les basses fréquences demandent, à volume équivalent, plus d'énergie que le reste du spectre. Tu veux rester propre et tendu avec un octaver en faisant saturer les lampes de puissance: bon courage.

Pour le choix des lampes: EL34, le breakup de ces tubes est tout doux et super musicale, ce n'est peut être pas ce que tu recherches non plus, la 6L6 étant plus "raide" harmoniquement quand elle sature (elle se met en saturation a plus haut volume mais le fait plus rapidement) , c'est elle qui va donner le mordant que tu sembles rechercher.

Ensuite question HP, le V30 ne sait pas bien faire du bas, le G12T est quasi obligatoire!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
atune
  • #49
  • Publié par
    atune
    le 17 Nov 17, 13:51
alors l'evh II et I sont en EL84 la différence un clean sur la II et gros crunch la I c'st deux canaux pour poutrer...avoir un clean toujours mieux (pour moi)
15 watt avec un switch pour passer à 3.5 watts. ça envoie fort donc je l'utilise avec un atténuateur de chez NOS amplification.

le kraken c'est 50 watt mais avec un switch pour passer de Power: 50/15/9/2 watts RMS
donc intéressant un pot la testé il a vraiment aimer

Si tu as les finances REVV/BOGNER/DIEZEL sans hésitez si tu veux jouer à la maison tu lui colles un torpedo live et le tour est joué
fredyshred
Entre mon Savage et mon Invader, je préfère l'Invader personnellement. C'est peut-être qu'un réglage de bias changerait la donne mais on comprend pourquoi on paie le prix chez Engl. La série ball pour moi est trop synthétique
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    SgG
    le 17 Nov 17, 19:07
Mon Savage est équipé de 2 KT90 EH en lampes de puissance ça change tout il est survitaminé 😀
Les lampes de pré amplis sont plus d'origine aussi 😀
Je suis d'accord pour la série powerball /Fireball ça sonne compressé et lissé c'est une histoire de goût mais je préfère le Savage qui sonne précis mais avec ce petit grain un peu sauvage/râpeux/aéré le contraire de compréssé/lisse 😉
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SämO
  • #52
  • Publié par
    SämO
    le 17 Nov 17, 20:46
Merci à tous, vos messages me sont d'une aide précieuse !

Je revois mon cahier des charges au regard de vos indications et leçons théoriques (fort intéressante, merci !).

En tout état de cause, ce que je sais c'est que j'aime les têtes simples, un canal, deux tout au plus.

Cet ampli sera dédié à un projet, j'ai ce qu'il faut pour les Clean ou Crunch 50'-60' que j'affectionne à la base.

Donc je n'ai vraiment pas besoin d'un truc multi-canal compliqué comme tout !

Pour ce projet, je voudrais la configuration la plus simple possible :

Une bonne guitare, un bon jack, un bon ampli qui sonne 80's (Bad Brains - Suicidal Tendencies) et 90's (Bodycount - Biohazard) et C'EST TOUT !

Bon d'accord, j'ajouterai un accordeur et certainement deux ou trois petites pédales (mais vraiment petite Docteur, je me soigne !)

Encore merci à tous pour votre aide passée et future !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • #53
  • Publié par
    SämO
    le 18 Nov 17, 04:56
SgG a écrit :
Je sais pas si quelqu'un a parlé du Orange Rocker 30?

Pour partir de bon matin du coté Orange de la Force, auriez-vous d'autres têtes Orange à me conseiller au regard de mon petit cahier des charges ?

Ce qui me plait chez Orange, c'est tout à fait ce ce que disait SgG, c'est Plug And Play, et ça j'aime énormément !

Merci à tous et bon dimanche
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • #54
  • Publié par
    SämO
    le 22 Nov 17, 00:55
Personne pour m'aider à boucler ce sujet ?

Je cherche du Plug n'Play me permettant de couvrir le territoire sonore précité en sortant sur V30.

Par avance merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    SgG
    le 22 Nov 17, 10:49
Ils ont refait le Rocker 30 en version 15watts.
Sinon chez Orange tu as la série Terror (Dual Terror, Dark Terror)
Toujours chez Orange, TH30, OR15.
Tous les amplis Orange sont dans l'esprit plug n' play.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
grumfinou
Salut, je ne sais pas dans quel coin tu es, mais si jamais tu as l'occasion d'en essayer un, cet ampli est une tuerie absolue, si tu aimes les sons de type SLO (rectifier quoi), en plus souple d'utilisation
https://www.guitariste.com/for(...).html
SämO
  • #57
  • Publié par
    SämO
    le 22 Nov 17, 21:54
SgG a écrit :
Ils ont refait le Rocker 30 en version 15watts.
Sinon chez Orange tu as la série Terror (Dual Terror, Dark Terror)
Toujours chez Orange, TH30, OR15.
Tous les amplis Orange sont dans l'esprit plug n' play.

Après avoir regardé plus finement la gamme, écouté plusieurs démos, un Dark Terror me paraît bien dans l'esprit !
A compéter avec un Jim Root Terror ou un OR15 !

Vous en pensez quoi ?

Merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • #58
  • Publié par
    SämO
    le 22 Nov 17, 21:55
grumfinou a écrit :
Salut, je ne sais pas dans quel coin tu es, mais si jamais tu as l'occasion d'en essayer un, cet ampli est une tuerie absolue, si tu aimes les sons de type SLO (rectifier quoi), en plus souple d'utilisation
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pas du tout fan des SLO...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Biosmog
Je ne connais pas les groupes que tu cites, mais un ampli de la famille trainwreck express va te permettre de bazarder toutes tes pédales en une fois! D'ailleurs non seulement il n'a pas besoin de pédales, mais en plus n'en supporte aucune!
Là, il te faut une vraie bonne lutherie additionnée d'une électronique parfaite, et tu redécouvre que, sur ta guitare, tu as des tonalités et des volumes.
Vous battez pas, je vous aime tous
SämO
  • #60
  • Publié par
    SämO
    le 23 Nov 17, 11:47
Biosmog a écrit :
Je ne connais pas les groupes que tu cites, mais un ampli de la famille trainwreck express va te permettre de bazarder toutes tes pédales en une fois! D'ailleurs non seulement il n'a pas besoin de pédales, mais en plus n'en supporte aucune!
Là, il te faut une vraie bonne lutherie additionnée d'une électronique parfaite, et tu redécouvre que, sur ta guitare, tu as des tonalités et des volumes.

C'est exactement ce que je souhaite, jouer de la tonalité et du volume avec un bel upgrade des HB de ma SG.

Un accordeur et deux pédales maximum et c'est parti !

Toutefois, mon budget ne sera pas à l'heure du Trainwreck Express ou d'un de ses éventuelles clones...

Toutes les suggestions sont les bienvenues !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...