Histoire d'impédance

jeandelataille
Salut à tous,

Je reformule le titre de mon sujet

Voulant bien faire, j'ai décidé de commandé un Celestion vintage 30...

Me croyant trop fort j'ai commandé un HP avec une impédance de 8 Ohm, sans vérifier.

Avec doute j'ai jeté un coup d'oeil derrière l'ampli... Et je vois que le HP d'origine est en 16 Ohm.

Cela fait quoi si je branche le 8 Ohm à la place du 16 Ohm ?

Apparemment il peut accepter sans problème.

Qu'en pensez vous?.

Bertrand
Vive le Rock'n Roll
Godin player.
Doc Loco
jeandelataille a écrit :

Apparemment il peut accepter sans problème.

Source? Sauf si c'est le constructeur, je m'abstiendrais, en particulier si c'est un ampli à lampe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arnaud.ret
salut, quel est ton ampli?
stege106
bonjour,

j'ai souvent remarqué que les combos peavey sont montés avec un 16 ohms et une sortie suplémentaire également en 16 ohms , le tout donnant un ensemble en 8 ohms. (le 5150 est aussi comme ça avec 2x8 ohms en série dans le combo et une sortie en 16). je pense sans en être certain que si tu places ton v30 8ohms sans jamais utiliser la sortie sup, cela ne posera pas de problème. mais attends la confirmation d'autres membres.

l'idéal est un échange de hp.
jeandelataille
Je pense installer le hp celestion à la place de celui d'origine de souder à un jack le nouveau hm et enfin de le brancher à la sortie extérieur qui elle est en 8 ohm. Je pense que cela devrait fonctionner. Qu'en pensez vous?
Vive le Rock'n Roll
Godin player.
arnaud.ret
d'apres le manuel, l'impedance mini est de 16 ohms, dc je serais toi, je changerais le hp pour un 16 ohms.
jeandelataille
Alors pourquoi y a t il une sortie mini en 8 ohms? Je branché l'homme la dessus?
Vive le Rock'n Roll
Godin player.
stege106
bonjour,

alors si c'est marqué...ça ira normalement...

moi j'ai vu ça, mais bon, c'est le back d'un vk112 US ...

jeandelataille
Ah ! Fichue correction automatique!
Vive le Rock'n Roll
Godin player.
jeandelataille
Merci, demain je poste une photo du mien il d'écrit la même chose sauf qu'au lieu de 16. C'est 8 ohms. En tous cas merci pour ton application.
Vive le Rock'n Roll
Godin player.
jeandelataille
Ok je vais faire une bidouille, remplacer le HP et me repiquer sur cette sortie en interne, je verrais bien.

Si cette sortie est branchée cela désactive l'autre sortie.

Cela me gonfle de renvoyer le HP, et de recommander un autre HP... Les procédure remboursement qui durent.... J'ai plus le courage de lutter.

Je mettrais un message pour dire si ça marche bien.
Vive le Rock'n Roll
Godin player.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...