Histoire de volume

Pitoux
  • #1
  • Publié par
    Pitoux
    le 25 Nov 02, 16:45
Pour avoir un son moins perçant vaut il mieux (pour 15 m2) :

Volume du preampli assez bas + volume ampli de puissance assez haut ou
Volume du préampli assez haut + volume ampli de puissance assez bas
boitout
ben eeuuuuhhh..... tout a fond quoi !!!

non ??

Pitoux
  • #3
  • Publié par
    Pitoux
    le 25 Nov 02, 17:02
C'est certain jvais tout mettre à fond m'exploser les oreilles au mieux, je suis pas adepte de gros volume (je preserve mes oreilles moi)
toons
  • #4
  • Publié par
    toons
    le 25 Nov 02, 17:15
ben si je ne me trompe pas si tu met le préampli fort et l'ampli bas tu auras de la saturation à faible volume, et dans l'autre sens un son plutôt clair mais à vérifier !!
lonestar
Y'a pas de règle : c'est selon les amplis et comment ils fonctionnent, certains tournent bouillie si tu force trop l'un ou l'autre selon les marques et modèles. En plus il faut travailler l'équalisation différamment selon que tu force l'un ou l'autre. :mad2:
Le secret : essais, tentes, bidouille, rechange, essais encore jusqu'a trouver ce qui te vas le mieux. Et n'oublis pas que ta gratte dispose aussi d'un sélecteur de micros et de potards de vol et tonalité qui peuvent aussi servir.

ça fait encore plus de combinaisons... dont certainement la bonne.
Pitoux
  • #6
  • Publié par
    Pitoux
    le 25 Nov 02, 17:27
Le pb est que si je pousse le preampli, quand je bouge le volume à la puissance ça passe de trop sourd à trop perçant enfin trop fort par rapport à la pièce devrais je dire (je n'ai qu'un 2*12 sur un 2*50 à tubes)
jeremy
  • #7
  • Publié par
    jeremy
    le 25 Nov 02, 17:31
bah, fais toi plaisir, achète toi une grosse maison !!
Pitoux
  • #8
  • Publié par
    Pitoux
    le 25 Nov 02, 17:38
Ca risque d'etre un peu plus complique
boitout
2x50 ??? ce qui, d'aprés mes calculs fait 100 !!

100 watts dans 15 m2 ???

eh beh

je ne veut pas etre lourd, mais, prends toi plutot un petit 30 watts

un ampli a lampes ca sonne au trois quarts de la puissance (je dis puissance) apres avec le preamp tu fait ce que tu veux

et si tu veux LA grosse disto, ben y a pas de secrets .....

comme dans l'autre post.... TOUT A FOND !!!! ou presque
Pitoux
Nan j'ai deja la "grosse disto" le pb n'est pas là, le pb c'est que soit c'est sourd (bas volume) soit ça hurle et comme je suis à 70 cm du baffle je te laisse imaginer.
boitout
ben c'est normal un 100 watts c'est fait pour ca

il faut que ca hurle, que ca decoiffe, que ca te fasse sortir les yeux de la tete

pour les sons clairs je dirai que a faible volume ca peut eventuellement le faire et encore tout depend, ca ne sera pas percutant.

si tu veux jouer sans t'exploser les tympans et sans reveiller le hamster qui dort dans ca cage a coté de l'ampli, ben achete un pod ou tue le hamster et mets des boulles quies.

voila, je ne sais pas ce que les autres en pensent ?? mais moi c'etait mon dernier mot "jean-pierre"
Newsquier
Ou alors fout toi le hamster dans les oreilles.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
boitout
oui mais pour ca il faut le couper en deux !!! :choc: :colere:


k: :lol2: :mad2:
Pitoux
J'ai pas de hamster mais un voisin Et les boules c'est pas pour moi ça je prefere jouer moins fort et bien profiter du son.

En ce moment sur amplification...