Forum Hiwatt

Hiwatt CUSTOM 20 HEAD ... avis aux spécialistes

Aller à la page: 1
Auteur Message
gunsvl
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 29 Mar 04
Localisation: Nouméa

salut ...

en visitant le site Hiwatt http://www.hiwatt.com/ ... je tombe sur la série custom qui met l'eau à la bouche

quelqu'un as t'il eu l'occasion de tester cette petite merveille

_________________
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Haut
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur


Inscrit le: 30 Jan 04
Localisation: Bruxelles, Europe

gunsvl a écrit :
salut ...

en visitant le site Hiwatt http://www.hiwatt.com/ ... je tombe sur la série custom qui met l'eau à la bouche

quelqu'un as t'il eu l'occasion de tester cette petite merveille


Bandant - reste à voir le prix?

_________________
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Haut
Alerter un moderateur
gunsvl
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 29 Mar 04
Localisation: Nouméa

visiblement 1400 roro ... mais c'est vrai quelle a de la guelle cette tête ...

_________________
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Haut
Alerter un moderateur
gma
Vintage Top utilisateur

Inscrit le: 09 Apr 04
Localisation: Lyon 6eme arrondissement (69, France)

Bon, moi hiwatt chuis fan...Mais pour ceux qui ne le seraient pas encore, essayez de chopper un live récent des hives et pleurez...Le son est à tomber à la renverse.

20w signifient qu'on peut le mettre à bloc et un hiwatt c'est quand même fait pour!
Par contre les hiwatt rendent surtout sur des baffles hiwatt et ils sont très chers (hp Fane, top du top mais hors de prix...) en gros le half stack revient chéro!!!
Haut
Alerter un moderateur
gunsvl
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 29 Mar 04
Localisation: Nouméa

pour les prix avec baffle http://www.amplialampes.com/Hiwatt(...)d7357

mais que c'est beau ... à installer dans son salon

_________________
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Haut
Alerter un moderateur
loylo
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 23 Jul 04
Localisation: Lyon

Oui mais ce que vous montrez jusqu'à maintenant reste les "reissue" Hiwatt, fabriqués par Fernandez et qui ne font pas vraiment l'unanimité.
Le mieux reste encore de retrouver du Hiwatt des années 70 et là vous pourrez prétendre à ce que décrit Gma...
Haut
Alerter un moderateur
Hiwatt
Custom Total utilisateur

Inscrit le: 18 Feb 04
Localisation: -

loylo a écrit :
Oui mais ce que vous montrez jusqu'à maintenant reste les "reissue" Hiwatt, fabriqués par Fernandez et qui ne font pas vraiment l'unanimité.
Le mieux reste encore de retrouver du Hiwatt des années 70 et là vous pourrez prétendre à ce que décrit Gma...


Surtout que pour 2600€, y a moyen de trouver un full stack, retubé a neuf, mais un VRAI de l'age d'or
Haut
Alerter un moderateur
patoune
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 02 Mar 04
Localisation: paris

moi,j'ai eu l'occasion de l'essayer a l'ampli a lampes(pigalle),et c'est pas mal du tout!cette tete,contrairement aux vieilles hiwatt possède un master volume et on est donc pas obligé de jouer a un volume de folie!
les 20w semblent en tout cas nettement suffisants!
je ne saurais pas le décrire avec précision,mais j'étais a la recherche d'un crunch british(esprit brian may,hargneux et pas trop épais),et là,le son était trop"gros" a mon gout!j'ai trouvé mon bonheur avec la tete orange ad30htc,que je devrais commandé sous peu.....
malgré tout,ça reste du super matos,et son format compact la rend attractive(son prix également)

_________________
http://www.thenotions.fr
Haut
Alerter un moderateur
loylo
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 23 Jul 04
Localisation: Lyon

Ouais, enfin on parle mieux de ce qu'on connait...
Parce que les vieilles Hiwatt sans master volume, je sais pas où t'as vu ça
Haut
Alerter un moderateur
patoune
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 02 Mar 04
Localisation: paris

ah bon,j'étais persuadé qu'elles n'en possédait pas,et qu'elles étaient réputées pour cruncher a un volume intenable!
mais t'es gentil,formules tes phrases autrement!je n'ai jamais prétendu tout savoir!

_________________
http://www.thenotions.fr
Haut
Alerter un moderateur
Hiwatt
Custom Total utilisateur

Inscrit le: 18 Feb 04
Localisation: -

patoune a écrit :
ah bon,j'étais persuadé qu'elles n'en possédait pas,et qu'elles étaient réputées pour cruncher a un volume intenable!
mais t'es gentil,formules tes phrases autrement!je n'ai jamais prétendu tout savoir!


Même avec un Master, il faut pousser la tête a fort volume pour cruncher
Haut
Alerter un moderateur
patoune
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 02 Mar 04
Localisation: paris

la custom 20 que j'ai essayé a pigalle crunchait très rapidement!elle allait meme au delà du léger crunch!

_________________
http://www.thenotions.fr
Haut
Alerter un moderateur
gunsvl
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 29 Mar 04
Localisation: Nouméa

parle nous un peu plus de ce test à pigalle ...

_________________
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Haut
Alerter un moderateur
patoune
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 02 Mar 04
Localisation: paris

je joue de la guitare depuis 20 ans mais je ne suis pas très doué pur parler de sons!
je cherchais un ampli typé british,et vintage:un truc roots,spécialisé pour le crunch!
j'ai donc essayé le bogner shiva,une réissue marshall,cette tete hiwatt,et une tete ad30htc!
le marshall était a mon gout trop criard!
la tete hiwatt et shiva m'ont fait un peu la meme impression:celle d'avoir un mur en face de moi!!ce n'est pas ce que je recherchais,j'ai déja une tete rectifier pour ça!le son me paraissait trop épais,compressé,pas assez hargneux et réactif pour ce que je recherchais!je voulais quelquechose d'hyper sensible a l'attaque!
la tete orange m'a convaincue!

_________________
http://www.thenotions.fr
Haut
Alerter un moderateur
gma
Vintage Top utilisateur

Inscrit le: 09 Apr 04
Localisation: Lyon 6eme arrondissement (69, France)

loylo a écrit :
Oui mais ce que vous montrez jusqu'à maintenant reste les "reissue" Hiwatt, fabriqués par Fernandez et qui ne font pas vraiment l'unanimité.
Le mieux reste encore de retrouver du Hiwatt des années 70 et là vous pourrez prétendre à ce que décrit Gma...


Ben écoute, sans être un spécialiste, loin de là, j'ai pu jouer sur une cutsom 50 neuve et comparée à celle sur laquelle j'avais joué quelques temps avant (qui datait de chais pas trop quand), ben sur le même baffle, c'était franchement incroyable. Aussi bon, sans aucun problème. Alors bon j'ai juste joué comme ça dessus, j'ai aps poussé le test, mais wahou, les mêmes sensations et tout, comme dans mon souvenir, mais en vrai!

D'ailleurs, vu que t'as l'air pas mal au jus...Connais-tu l'historique récent de hiwatt. Parcequ'il existe 2 sites internet en anglais, celui fernandes et l'autre en angleterre. Les produits ne sont pas le smêmes etc...En gros a t on affaire à une cission de bonne entente qui permettrai à hiwatt de refabriquer des amplis (ils sont amde in england je crois, non????) en laissant fernandes jouir du nom et exploiter hiwatt pour les trucs à transo et quelques séries peut être?
Parceque j'ai toujorus pas compris, ça m'a l'air au moins aussi compliqué que Orange/Matamp ce bazar.

Voilà donc de l'oreille d'un non specialiste, la tête custom 50 est aussi bonne que la vintage. J'ai aussi joué sur une custom 100 vintage, mais je n'ai aps pu comparer avec la neuve je ne connais personne qui en ait. Et encore une fois, je m'y connais pas du tout en hiwatt, j'ai appris y a 3 semaines que les hp étaient des fane et que la boite existait encore, j'était persuadé que tout ce bordel était monté en greenback et on en parle plus...Pour info, un ami a récemment (2 ans je crois) acheté un stack complet custom 100 hiwatt, donc la tête (lampes mortes) et les 2 baffles 412 Fane de la fin des 70's, pour.....280 euros, et non il ne manque pas de chiffres!!!!!! La légende du truc de fou qui traine dans al grange du grand père, ça existe parfois, même si c'est rare. Hou j'ai du faire de jaloux, là.....
Haut
Alerter un moderateur
Forum Hiwatt

Hiwatt Custom Shop › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Hiwatt Custom Shop :

Recherche Hiwatt Custom Shop sur Thomann Recherche Hiwatt Custom Shop sur Euroguitar Recherche Hiwatt Custom Shop sur Music Store Recherche Hiwatt Custom Shop sur Star's Music Recherche Hiwatt Custom Shop sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 Hiwatt CUSTOM 20 HEAD ... avis aux spécialistes
Aller à la page: 1