Hot Rod De Ville et une lampe qui ne fonctionne plus

Forum Fender
Forums
slash_dav
Avant de vous présenter mon problème, je tiens à signaler que j'ai utilisé la fonction "Recherche" du forum et que j'ai lu les quelques posts que j'ai trouvé, cela ne m'a malheureusement pas beaucoup aidé.

Mon problème est le suivant: il y a 15 min, je branche mon Fender Hot Rod De Ville et pas de reverbe! Du coup je regarde derrière l'ampli et je constate qu'une des lampes ne chauffe pas (une des 2 grosses lampes).
J'éteins mon ampli, je chipote un peu ,je le rallume et la reverbe est là, ouf!
Je regarde à nouveau derrière l'ampli et la lampe de droite ne fonctionne toujours pas tandis que l'autre est brûlante et que toutes les petites lampes sont allumées.
Mon son semble normal et le volume aussi, mais je m'inquiète quand même. Voilà pourquoi je vous soumets ce sujet.

J'ai acheté cet ampli il y a 2 ans, je joue pratiquement tous les jours et je le transporte de 2 à 5 fois par semaine.


Autre souci: comment changer l'ampoule qui indique que l'ampli est allumé?

D'avance merci,

Dav
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Jul 06, 15:08
Il faut changer la paire de lampes de puissance (Sovtek 5881WXT).

D'autre part, la lampe témoin d'allumage est située sous le "jewel" qu'il faut dévisser.
J'ai ces petites ampoules en stock.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
alain59
Avant de changer les tubes, fais d'abord le test d'intervertir
les 2 tubes de puissance, pour être sûr que ça vient pas d'autre chose
( soudures ou supports par ex).
Idem pour l'ampoule du voyant, dont le contact avec la douille est quelque fois mauvais.

Debranche toujours l'ampli et attend 1 h avant de faire quoi que ce soit !
slash_dav
Comme pour l'instant l'ampli fontionne toujours est ce que je peux l'utiliser, ou cela présente-t-il un risque pour l'ampli?
MrClean
Jouer sur une seul lampe de puissance .........je le laisserais eteind......
slash_dav
MrClean a écrit :
Jouer sur une seul lampe de puissance .........je le laisserais eteind......


Oui, une seule lampe de puissance. C'est dangereux? parce que j'ai répète ce soir et j'ai qu'un ampli...
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Jul 06, 16:26
Oui, ça peut être dangereux pour l'ampli et provoquer une panne si la lampe restante se met en court-jus car trop sollicitée.

Si tu n'avais que 2 pneus à ta voiture, tu irait faire un tour ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
slash_dav
Bien vu Merci Gillou

J'ai trouvé un ampli de rechange pour ce soir.

Pour ce qui est des lampes, je compte en acheter deux demain, les mêmes. (J'ai cru comprendre dans le manuel d'utilisation de l'ampli que si je prenais les mêmes lampes je ne devrais pas faire régler le bias) est-ce vrai?
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Jul 06, 17:32
Faux, il faudra faire régler le bias quand même....
Simplement, il est réglé froid d'origine pour pouvoir accepter plein de valeurs sans causer de danger à l'ampli.

Mais il sonnera bien mieux si tu le fais régler en fonction des nouvelles lampes.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
shaggy
hello

bizarre ton truc... la reverb est pas drivée par une lampe
En plus tu dis que tu n'as pas entendu de différence... normalement le volume aurait du diminuer si une lampe de puissance était morte
Enfin bon dans le doute change les quand meme
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...