HOT ROD DELUXE : appel à témoins

Forum Fender
Forums
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    fry
    le 14 Apr 04, 18:37
est-ce que les heureux propriétaires de cet ampli (dont je fais partie en fait ) pourraient me dire quels réglages ils utilisent ? c'est pour faire des tests.

Si certains ont changé leurs lampes (pour des mesa ou des sovteks, par exemple), leurs témoignages m'interessent
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
benohite
J'utilise un peu tous les reglages!
Les plus courants:
Beaucoup de presence en satur1 ou 2, bass et medium normal.
Sinon, pas mal de Bass en clean, moins de presence.

Pas mal de pedales differentes dessus: Wercer Box, Big Muff, Superfuzz, expandora, ts7 pour les disto.... dyna comp en compress, Cry baby. Assez classique quoi

Et tout est satisfaisant tant qu'on ne cherche pas du metal pur et dur.
Ca tombe bien!

NB: le mien, faut le pousser au dela de 4-5 (en canal disto) pour que les lampes feulent!
Du coup en repet, j'ai pas le son (2 max). Mais bon, y'a des concerts pour se lacher.
Invité
ecoute, après verification, c'est bien un hot rod deluxe et non pas un blues deluxe qu'utilise mon patter...

il en a deux , le master est le beige avec le HP jensen, je noir est gris est en slave...

je lui ai taxé y'à quelques semaines, te donner les parametres d'équalors, je saurai pas, mais j'ai mis le drive à fond et j'ai rentré une tube screamer dedans...ca donne vraiment un son à la fois baveux et claquant comme j'aime, excellent!

j'ai une video si tu veux.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Jpm
    le 14 Apr 04, 23:15
Mid : 10
Bass : 6
Treble : 6

Presence : 2

Une LP à travers une GuvNor là-dedans...
Tino78
  • #5
  • Publié par
    Tino78
    le 15 Apr 04, 01:25
Ca doit donner un son marshall bien dynamique et + chaleureux la guvnor ds le hot rod!
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
shaggy
  • #6
  • Publié par
    shaggy
    le 15 Apr 04, 11:27
Citation:
Ca doit donner un son marshall bien dynamique et + chaleureux la guvnor ds le hot rod!


c'est clair !

moi je met bass 7, treble 7 et middle 6 ou 8
sinon la presence ca varie en fonction des morceaux...
pour le sature j'adore pousser le drive a fond et baisser le volume sur la gratte...
je prefere ca a l'inverse...

je m'eclate toujours autant avec cet ampli
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Jpm
    le 15 Apr 04, 11:31
Tino78 a écrit :
Ca doit donner un son marshall bien dynamique et + chaleureux la guvnor ds le hot rod!


Le clair du Hot Rod, la disto Marshall... j'ai pas trouvé mieux pour ce prix pour un répertoire Led Zep, Doors, Who, Hendrix, Beatles...
Tino78
  • #8
  • Publié par
    Tino78
    le 15 Apr 04, 13:34
Jpm a écrit :
Tino78 a écrit :
Ca doit donner un son marshall bien dynamique et + chaleureux la guvnor ds le hot rod!


Le clair du Hot Rod, la disto Marshall... j'ai pas trouvé mieux pour ce prix pour un répertoire Led Zep, Doors, Who, Hendrix, Beatles...


moi je vais opter pour tonelabSE et hot rod ou bassman !! je pense que ca devrait bien donner !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
shaggy
  • #9
  • Publié par
    shaggy
    le 15 Apr 04, 13:38
Citation:
moi je vais opter pour tonelabSE et hot rod ou bassman


tonelab c'est le vox c'est ca ?
t'as pas peur que ca bouffe le son de ton fender ? vu que ca modélise les amplis si je ne m'abuse....
enfin je peux me tromper !

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
manusube
J'en ai eu un, mais je l'ai vite échangé contre un Vampire, ça c'est le top !

T'as tous les réglages que tu veux !
ok...
"Dix doigts, dix orteils, vingt façons de mourir..."

http://metalz.free.fr
Cherche groupe/batteur/bassiste sur Reims, Métal, Rock, Prog !
Mail : metalz@free.fr
benohite
La grand force du Hot Rod c'est effectivement d'utiliser une pedale en guise de "tube screamer" sur le canal sature de l'ampli.
Et chq pedale a une couleur differente!

La TS7 et l'Expandora se marient vachement bien au Hot rod dans ce domaine.

Les gros Overdrive sur le canal Clean acquierent un gros son chaud et on peut s'approcher du hard Rock des 70s sans probleme.
404error
j'ai un hot rod : reglages treble 8 bass 5 mid 4 (le hot rod a beaucoup de basse a la base je trouve)

dedans je branche une ts9 pour l'overdrive et une tube king pour la disto! ca sonne du tonnere!!
Tino78
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:
moi je vais opter pour tonelabSE et hot rod ou bassman


tonelab c'est le vox c'est ca ?
t'as pas peur que ca bouffe le son de ton fender ? vu que ca modélise les amplis si je ne m'abuse....
enfin je peux me tromper !

Shagg


Ouais c'est sur que ca va le colorer mais le truc etant de donner plus de chaleur a un modelisateur, et bien sur, ca ne m'empechera pas de jouer en direct dedans. Mais j'avais trouvé mon pedalier tt pourrie transformer par le deville, alors avec du meilleur matos ca va le faire. Je prend le fender pour plusieur raison : bon son clair, chaleureux, et relativement transparent, et pis parce que j'ai des prix
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur amplification et Fender...