Hot Rod Deluxe VS Hot Rod Deville 410

Forum Fender
Forums
gratzik
Bonjour tout le monde!

Ah reposter un topic, ca fait plaisir, ca fait longtemps!
Ceci est mon retour sur guitariste.com, alors tachez de bien répondre, pour me donner envie de rester!

Alors, voilà, j'ai besoin de plein plein d'avis, je n'arrive pas à me faire une idée malgré toutes mes recherches...

J'ai décidé de me payer un nouvel ampli (au passage je vends mon line 6 flextone II, tete + hp, bon état à 800€), et je pense avoir trouvé dans quelle direction aller, mais le dilemne entre le deluxe et le deville 410 est rude...

Il faut savoir que je joue dans un groupe (rock-ska), on est 7, parfois y'a pas mal de son, on commence à faire quelques petites scènes.
On m'a dit que le deluxe (40W à lampes je précise) me suffirait, mais néanmoins, je reste sceptique, et je peux pas demander à l'emmener en répèt si je l'ai pas acheté évidemment.
Donc je penche vers le deville 410 (ne parlons pas du 212, c'est tout ou rien voilà!), mais là j'ai peur qu'il soit trop puissant et si je le monte pas un minimum, je n'aurais pas la chaleur des lampes...

Alors que faire, dois-je me résigner au deluxe 40W? Ou me permettre le luxe du deville 410?

Please, help me... Merci beaucoup amis guitaristes!!!!
Comité Anti-SMS
scritch1
à mon avis le hot rod deluxe est suffisant, il arrache sevère cet ampli, avec le 410 tu vas te coller des emmerdes de transport et il sera plus puissant que ce dont tu as besoin. à la limite avec le 212 tu as un peu plus de diffusion ca peut être intéréssant, mais vu la patate du clean du hotrod je pense pas que ca soit utile
caca
wilcoyote585
Bah en fait ça dépends aussi de ce que tu recherches.. Le 4*10 à un rendu un peu différent. 4*10, c'est plus claquant, par contre ca sort moins ben les basses, surtout en overdrive et en disto. Le 4*10 ca peu être vraiment sympa, à la seule condition que les HP soit vriament de bonne qualité (C'est vrai pour n'importe quel baffle d'ailleur, mais sur un 4*10 ca peu devenir critique au niveau du rendu des basses). Par contre, c'est clair que ca amméne une ampleur et une répartition du son bien plus importante qu'avec une 1*12. moi perso,le 1*12, j'ai du mal, je trouve que pour la maison c'est super, mais des que tu joue en groupe, c'est trop etriqué et on ressort mal (dans le cas ou on est pas repiqué, sinon, aucun probleme). le 1*12, c'est quand même assez etriqué comme son, ca diffuse assez mal par rapport à un 2*12. Pourquoi tu ne veut pas essayé le 2*12 ??
PLEXI
  • #5
  • Publié par
    PLEXI
    le 20 Mar 06, 11:30
j'ai eu les deux ben ça change quand même hein!
le 1 12 a un son un peu plus boite je trouve cela viens de sa projection limité et de la taille du caisson;
le 4/10 avait un vrai crunch il répondait mieux , et remplissait mieux la pièce du fait de sa projection sonore le son était plus exploitable je trouve
gratzik
Donc, il faudrait que je regarde quand meme du coté du Deville 212 si je comprend bien?
Ah c'est si difficile, d'autres avis s'il vous plait...et merci à tous ceux qui ont déjà répondu!
Comité Anti-SMS
gratzik
Ah j'ai oublié une petite précision : la plupart du temps, je repasse mon ampli dans une sono, donc mon ampli me sert surtout de retour.
Donc... je vous laisse continuer!merci
Comité Anti-SMS
mcsens
  • #8
  • Publié par
    mcsens
    le 20 Mar 06, 19:47
un retour en 4*10 ça fait grand !

non franchement niveau puissance le deluxe suffit largement, tu as de la marge pour monter le volume avant qu'il ne crunche vraiment.
gratzik
Bon, je crois alors que je vais me laisser convaincre par le "petit" deluxe... d'autant plus que j'ai l'occasion d'en avoir un vert émeraude magnifique, édition limitée à 20 exemplaires...
Si d'autres sont absolument convaincu qu'il faille choisir plus gros, n'hésitez pas à me faire signe!
Et si d'autres encore sont intéressés par mon line 6 à vendre, faites doublement signe, j'ai besoin de sous rapidement!!
Comité Anti-SMS
Je possede un hot rod blues deville 410 et je suis obligé a mettre le volume a 1.5 et celui de la fender a 3 donc je te conseil de prendre un hotrod delux
mcsens
en 3 ans, il a du faire son choix

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...