Hot Rod souffle

Forum Fender
Forums
Mr_Davoche
Salut à tous,
J'ai acquis récemment un Fender Hot Rod. L'ampli fonctionne correctement, et sonne parfaitement. J'ai juste un souffle plutôt faible mais constant dès que l'ampli n'est plus en stand-by, et même sans guitare branchée. Je voulais juste savoir si ce souffle (gérable quand même) est normal ou si l'ampli doit être parfaitement silencieux ?
Bon, comme ca c'est fait...
BigB
  • #2
  • Publié par
    BigB
    le 09 Jun 13, 14:33
Je ne connais aucun ampli (même de haut de gamme) qui soit parfaitement silencieux, il y a toujours un petit souffle, et il est d'autant plus important que le niveau de gain est élevé (pour les amplis avec un réglage de gain). Après je peux pas te dire si le niveau de souffle que tu constates est pathologique ou pas.
jeff10
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 09 Jun 13, 17:37
Le choix de tubes de préampli qualité se fait entendre
BigB
  • #4
  • Publié par
    BigB
    le 09 Jun 13, 18:45
jeff10 a écrit :
Le choix de tubes de préampli qualité se fait entendre


Yeps, la qualité de V1 notamment joue beaucoup puisque tout le reste de la chaine va réamplifier ce qui en sort, souffle compris.
MonsieurMalabar
C'est normal.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Mr_Davoche
Merci pour vos conseils ... Je pense effectivement que c'est plutôt un comportement normal mais qui mérite quelques investigations... Mes lampes de préamp sont des JJ mais elles ont peut être un peu morflé donc je vais voir ce qui se passe déjà si je les permute !
Bon, comme ca c'est fait...
fredyshred
C'est la meilleure solution et surtout ne les change pas (frais inutile).. Faut savoir qu'un tube ça vit, c'est pas comme un transistor qui fait du "je marche - je marche plus", un tube à durée de vie et des caractéristiques propre. Si ça se trouve ça va se régler tout seul en permutant les tubes
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Trantor
fredyshred a écrit :
C'est la meilleure solution et surtout ne les change pas (frais inutile)..


Ouais, c'est vrai, on change les lampes trop vite souvent mais .... comme on sait tous qu'une lampe tôt ou tard ça lâchera, et qu'un jeu de lampe dans un tiroir, ça ne s'use pas, c'est pas idiot d'avoir un jeu d'avance et ça permet de faire un essai si on croit qu'une lampe est rincée ou qu'elle a perdu de ses qualités.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...