Hot rod usa et mexicain

Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
willem tu me confond pas avec manulonch ?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
strat777 a écrit :
willem tu me confond pas avec manulonch ?

oui pardon, mégarde de ma part... j'ai sauté un post et j'ai pris une de tes réponses par l'une des siennes...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
strat777
bon maintenant que les enfants sont couchés
je vais prendre 5 minutes pour expliquer ce que j'ai dit et qui visiblement a ete mal interpreté
car le sujet est interressant

donc voila ce que j'ai dit en reponse a la question : pourquoi les made in USA sont ils plus prisés que les made in mexico :

parce que la connerie humaine n'a pas de bornes
si fender produit des amplis merdique (je ne parle pas de la serie hot-rod)c'est parce qu'ils essayent de se gaver un max
des composants pourraves assemblés en chine,au mexique ou par des ouvriers chinois et mexicains sous payés au USA parce que c'est le cas !! ca fera un ampli pourrave de toute maniere

la traduction non ironique la voila :

fender delocalise depuis 30 ans l'electronique de ses amplis ( he oui ! ) sauf quelque modeles comme les reissues par exemple :le made in USA etant vendeur ( surtout au US ) et d'autre uniquement assemblés au US ( dont les hot rod )

depuis les années 80 ils ont reussi a produire quelques bon amplis " délocalisés" donc .

aujourd'hui je trouve la qualitée / fiabilitée ne sont plus au rendez vous
mais pas a cause d'une delocalisation en chine ou ailleur , uniquement a cause de la concurence effrenée et d'actionnaires a remunerer vite et grassement qui pousse fender a faire des economies sur tout dont les composants de l'ampli

voila ce que j'ai voulu dire ce n'est que mon avis hein !!

pour illustrer mon point de vue :le champion 600 par exemple est un non reperable item ( ce qui a mon avis doit etre une premiere pour un ampli fender a lampe )
c'est tout simplement du jetable
goldmaxpower
ok!quand c est bien expliquer on comprend mieux.de plus je pense etre de ton avis car avec ,par exemple,toutes les sortes de strats,ca devient tres dure de savoir ce qu on achete....
manulonch
strat777 a écrit :
aujourd'hui je trouve la qualitée / fiabilitée ne sont plus au rendez vous
mais pas a cause d'une delocalisation en chine ou ailleur , uniquement a cause de la concurence effrenée et d'actionnaires a remunerer vite et grassement qui pousse fender a faire des economies sur tout dont les composants de l'ampli

Bah ouais.... c'est ce que je dis en général...

Laisse le temps et les bons composants à un Chinois non exploité de monter un ampli et il le fera tout aussi bien (si pas bien mieux) qu'un ricain...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...