Hotrod deville trop puissant pour une chambre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Je confirme : DeVille TRES TRES puisant !
Je l'utilise dans mon appartement avec un atténuateur de puisance.
Ce dernier est réglé à la moitié et cela me permet de "pousser" l'ampli sur .... 3 !

Par contre, pour avoir comparé au Deluxe, je trouve le son plus ample et plus chaleureux sur le DeVille (merci les deux HP de 12 pouces).

Accessoirement, le DeVille pèse son poids aussi .... 29 kilos le bestiau

Mais je l'adooooooooooore
matiak_2000
En fait la question serait plutôt sonne-t-il correctement quand on le met sur 1 ou 2.. Si il sonne très bien à bas volume sa puissance ne me pose pas de problème!
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le
En son clair pas de problème, mais tu ne peux pas espérer avoir du crunch sur 1 ou 2 (atténuateur de puissance indispensable pour ça en appart).
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Pareil, faut lui filer un peu de gouache quand même pour qu'il s'exprime.... Mais il est jouable quand même a bas volume, si les voisins sont un peu sourds...
Sinon l'avantage des deux HP c'est surtout le poids... passqu'il est lourd le 4x10 bon dieu, si ta salle de repet est au 6eme sans ascenceur commence la muscu
matiak_2000
mais ya qd même un canal overdrive? Il marche pas sur 1 ou 2?
matiak_2000
ou bien vous parlez du crunch qu'on a quand on le pousse?
Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le
Il y a un canal d'overdrive avec 2 positions (drive / more drive) mais beaucoup plus puissant que le canal clair => trop fort en apart même sur 1 et à ce niveau là on n'a pas de saturation (mais par contre sur mon ampli, beaucoup plus de souffle mais peut être une lampe qui fatigue ?)
matiak_2000
Mais avec une pédale d'overdrive sur le canal clair ça doit aller non?
Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le
Oui tout à fait et je pense que la Sparkle Drive doit être géniale pour ça !j'en ai d'ailleurs commandé une à Gillou justement pour l'utiliser sur le canal clair plutôt que de me servir des disto du GS 10.
Thomas9
j'ai un hot rod deluxe, c'est plus que suffisant pour faire de la scène, avoir le deville a ses avantages et ses inconvénients, je v pas parler des avantages ca a ete fait, inconvenients le poids je connais quelqu'un qui en a un et ben c'est qd meme plus lourd!! et aussi joue plus fort

maintenant y a deux entree sur l'ampli la 2 a un volume beaucoup plus bas, je joue tt le temps dessus qd je suis chez moi!
sinon votre gratte elle a qd meme un bouton de vol non
les pedales de volume ca peut tjrs servir, j'en ai pas mais je pense bientot en acquerir une
matiak_2000
et tu l'as payé combien ton deluxe?et ou tu l'as acheté? Bruxelles? Groovestreet?
Thomas9
Ben moi mon hot rod je l'ai achetter en occase je sais plus combien exactement mais ca se trouve dans les 600€ sur le marché de l'occase, je l'avais payé dans ces zones la

franchement hésite pas a prendre de l'occase il faut etre fou pour achetter du neuf c'est trop cher!! bon je dis pas y a des trucs vaut mieux acheter neuf mais qd meme qd on est student

franchement le mien est dans un etat neuf et il a quatre ans peut etre cinq
Je viens de voir sur le site Fender que le Hot Rod Deville avait une Master Control ...
Serait-ce un Master Volume qui réglerait le volume général de l'ampli, en plus du volume de chaque canal ?
Je recherche en fait un ampli tous lampes dans les 50W avec un super son clair et des bons crunch sur deux canaux séparés avec volume sur chacun des canaux, et un Master Volume pour contrôler l'ensemble. Savez-vous si ce type d'ampli existe ?
Merci
Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le
Thomas9 a écrit :
Ben moi mon hot rod je l'ai achetter en occase je sais plus combien exactement mais ca se trouve dans les 600€ sur le marché de l'occase, je l'avais payé dans ces zones la

franchement hésite pas a prendre de l'occase il faut etre fou pour achetter du neuf c'est trop cher!!

+1 ; j'ai payé mon Deluxe 575€ ; c'est donc bien la valeur actuelle "argus" pour cet ampli

En ce moment sur amplification...