Hotrod deville trop puissant pour une chambre?

matiak_2000
Salut à tous! J'envisage de m'offrir un fender Hot rod mais il n'y a que le deville en stock dans mon mag donc j'aimerais demander aux possesseurs si il est utilisable dans une chambre ou si il vaut mieux attendre qu'il commande le deluxe... Est ce qu'il ya des différences de sonorités entre les deux? Pcq les deux guitaristes des strokes jouent sur deville et j'aimerais m'approcher de leur son... Est ce que j'y arriverai avec le deluxe? Merci!!
matiak_2000
oups désolé je viens de voir qu'il yavait déjà un gros post la dessus.. Mais rien ne vous empèche d'y répondre!!
chepabien
c'est vrai que c'est la même série, donc je pense que le son c'est du pareil au même. la différence, c'est les 2 HP, c'est clair. mais t'aura un bien meilleur rendu à mon avis. moi je vais m'offrir le 410, je pense.
de toute façon, cherche pas un ampli pour jouer que dans ta chambre, tu pourrais le regretter un jour........
bogatto
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bogatto
    le
deja le deluxe en apart est frustrant d apres moi en appart! alors le deville qui est plus puissant...ce sont d excellents ampli, des sons clairs terribles et des crunchs....miam miam...et avec une bonne pedale derriere...rien a dire. mais pour exploiter leur potentiel a fond, il de faut jouer a 1.5, ce qui est souvent le cas en chambre ou appart. Donc mon conseil, mais ca n engage que moi, prends plutot le deluxe, mais a condition de pouvoir aussi l utiliser a plus fort volume pour vraiment le decuouvrir
matiak_2000
vous croyez que ça change quoi d'avoir deux HP?
chepabien
meilleur diffusion du son, impression d'ampleur.....
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Il te faudra obligatoirement un atténuateur de puissance si tu veux jouer à plus de 2... Que ce soit pour le Deluxe ou le Deville ! Ou alors tu as un loft de 500 m²
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le
Spinoo a écrit :
Il te faudra obligatoirement un atténuateur de puissance si tu veux jouer à plus de 2... Que ce soit pour le Deluxe ou le Deville !
J'ai un Deluxe et je peux te le confirmer !

En attendant mon Weber Mass, j'utilise soit le canal clair sur 2 au maxi + pédale OD pour le crunch (et avec ta Sparkle Drive ca devrait bien le faire), soit je branche le multi effet (Boss GS-10) directement sur l'entrée ampli (en court-circuitant donc le pré ampli du HotRod) ce qui permet d'avoir un volume beaucoup plus adapté et flexible avec la pédale d'expression.
Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le
Narapo a écrit :

En attendant mon Weber Mass

Tu peux me dire lequel tu as pris ? Je vais m'en acheter un dans le mois mais je ne sais pas trop lequel choisir.
Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le
Spinoo a écrit :
Narapo a écrit :

En attendant mon Weber Mass

Tu peux me dire lequel tu as pris ? Je vais m'en acheter un dans le mois mais je ne sais pas trop lequel choisir.
J'ai commandé le 50W toutes options :

*multi impédance au cas où je voudrais le revendre plus tard ou l'utiliser sur un autre ampli,
* treble boost car il semble que cela améliore le son d'après ce que j'ai pû lire ici ou là,
* les autres options ne me serviraont probablement pas (mais ça n'est pas plus cher que si tu ne prend que les 2 options précédentes) ;

Ne pas oublier le cable HP indispensable (il ne faut pas utiliser un jack instrument)

=> coût final 239 $ soit 203 €
matiak_2000
deux questions :
1) C'est quoi un weber mass? un atténuateur de puissance? ça se branche comment?
2) Est ce que vous croyez que le deluxe est suffisant pour jouer sur scène? (est -ce que les 40W annoncés sont comparables aux 30W d'un vax AC30 p.exemple?)
Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le
1) Le Mass c'est en fait un HP sans membrane (donc pas de son) qui joue le rôle de charge en série avec le HP de ton ampli et donc te permet d'utiliser la saturation des lampes sans trop augmenter le volume sonore. L'atténuation est réglable, mais comme ça change aussi la coloration, tu as des correcteurs Bass / Mid / Treble + éventuellement le Treble Boost.

Le Mass se branche (cordon HP avec Jack standard) entre la sortie de l'ampli et le HP, sans nécessiter d'alimentation électrique. Cette conception diffère des autres atténuateurs de puissance à circuit type THD HotPlate et Marshall PowerBrake ; celà dit, je n'ai pas pû faire de comparaison directe mais il semble que le THD et le Mass soient les plus intéressants et le Mass coûte presque 2 fois moins cher que le THD (385 € chez Thomann, et pas de modèle multi impédance) d'où mon choix du Mass.

2) les 40W du Deluxe sont tout à fait suffisants pour une petite scène / club etc.. si tu dois jouer dans plus grand, tu peux prévoir de sonoriser le HotRod (soit par un micro, soit par la sortie direct du Mass). Perso, pas d'expérience de grande scène avec le HotRod.
Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le
Merci Narapo ! Je vais prendre le mien bientôt !
Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le
Citation:
Merci Narapo !
De rien
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Je confirme : DeVille TRES TRES puisant !
Je l'utilise dans mon appartement avec un atténuateur de puisance.
Ce dernier est réglé à la moitié et cela me permet de "pousser" l'ampli sur .... 3 !

Par contre, pour avoir comparé au Deluxe, je trouve le son plus ample et plus chaleureux sur le DeVille (merci les deux HP de 12 pouces).

Accessoirement, le DeVille pèse son poids aussi .... 29 kilos le bestiau

Mais je l'adooooooooooore

En ce moment sur amplification...