HP 8 pouces

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Avr 2004, 18:47
Et en plus, il n'y a PAS de 8" de qualité (même chez ouam), c'est tout de la daube destinée aux amplis de débutants...

Il faut donc trouver un autre truc pour faire sonner ton ampli à bas niveau....un bête pédale de disto ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Gillou a écrit :
Et en plus, il n'y a PAS de 8" de qualité (même chez ouam), c'est tout de la daube destinée aux amplis de débutants...

Il faut donc trouver un autre truc pour faire sonner ton ampli à bas niveau....un bête pédale de disto ?

Ok! Bah ca tombe bien j'acheterai pas de 8" pour le G5 alors. Et en 10" y a des trucs de qualite?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En 10", c'est pas le top non plus, mais Celestion va ressortir le fameux Vintage 10, donc là ce sera bon..
Doc Loco
Gillou a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi: les 8" de Weber sont de bonne, voire de très bonne qualité, et pas "destinés aux amplis de débutants" mais plutôt aux amplis des années 50 genre fender champ première génération. Mais bon, c'est sans doute l'exception.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah, flûte, j'avais pas pensé à Weber, mais seulement aux ténors Celestion/Eminence, désolé...
Doc Loco
Gillou a écrit :
Ah, flûte, j'avais pas pensé à Weber, mais seulement aux ténors Celestion/Eminence, désolé...

Non, comme je dis, c'est l'exception
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
bon je poste ici même si c'est pas exactement dans la continuité du topic.

J'ai un cube 20x équipé d'un hp de 8 pouce. C'est un petit ampli qui ne sert que quand un pote vient à la maison, pour mon élève ou encore quand je dois partir quelque part.

Je me demande si je vais pas lui coller un HP eminence au cul parce qu'il sonne vraiment bien quand même.

Vous n'auriez pas un bon plan? genre un vendeur ebay qui pourrait en avoir a bon prix? Chez toto, ca commence à 40 euros (ce qui fait quasi 1/3 de l'ampli ).. Sinon, ben je laisse le hp courant qui n'est pas si mauvais en fait.
Atheryl
Les gars vous avez pas un peu l'impression de dire 12" c'est trop bien et le reste c'est de la merde ? Vous avez deja tester les deux simultannement pour etre aussi sur de vous ?

Un hp de 12" qui bouge pas ca sert a rien, putain c'est vrai qu'ils sont vraiment trop cons dans les studios avec leur enceinte de monitoring ridicule qui coutent le double de vos amplis ...

Sinon pour ton hp j'ai bien peur que tu n'ai pas trop le choix ... ca sera toujours une somme ( meme 20 euros pour un ampli qui en fait 140 bon ... ) selon l'etat du reste.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Doctor Robert
Doc Loco a écrit :
Gillou a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi: les 8" de Weber sont de bonne, voire de très bonne qualité, et pas "destinés aux amplis de débutants" mais plutôt aux amplis des années 50 genre fender champ première génération. Mais bon, c'est sans doute l'exception.

Petit déterrage... quid des Jensen? quelqu'un a-t-il déjà essayé leurs 8 pouces? ( je pense au C8R en particulier: http://www.jensentone.com/c8r.php )
Nico_las
J'ai le MOD8.

Fait bien gaf au C8R, c'est du gros crillant vrilleur de tympans et le sample le montre assez bien. Le MOD ressemble plus à un hp normal, moins nasillard mais ça reste un 8"--> Moins que bof

Il n'y a rien à faire, le 8" sonne comme un 8". Si on aime les amplis boxy à mort c'est bien mais dès que l'on se branche sur du 12" ça prend une autre ampleur.
Bon, sinon j'ai essayé l'eminence 75 je ne sais plus quoi : Très lourd (poids), demande un gros volume et est très très brillant. Il ne m'a pas plu. Le celestion est encore pire si je lis les avis à droite à gauche.

Le MOD8, est très léger ce qui est sympa pour les petits combos à trimballer, et demande très peu de volume. Donc il sera tout de suite à l'aise et non bridé par un manque d'espace. J'en ai choppé un sur E-bay.

LE C8R est typique des vieux champ je crois. Perso, un son comme ça, ça ne me plait pas, on est trop dans le genre "radio qui sature".
vintageamps
Salut

Nico_las a écrit :
LE C8R est typique des vieux champ je crois. Perso, un son comme ça, ça ne me plait pas, on est trop dans le genre "radio qui sature".

Les vieux Champ sont montés avec des HP alnico, pas des HP ceramiques, donc le C8R n'est pas typique des vieux Champ
Sinon, à l'origine sur les Champ blackface et silverface, c'était du Oxford 8EV

Par ailleurs, il y a des 8" chez Weber qui sonnent pas mal du tout ... Je ne me souviens plus du modèle exact, car ils en ont plusieurs, mais j'ai eu l'occasion d'en entendre un sur un vieux Champ blackface, et c'était vraiment bien. J'ai aussi entendu un 6" sur un Champ tweed, et là aussi ça sonnait bien
Et enfin, j'ai en ce moment en révision un Vibro Champ silverface monté avec un Jensen P8R, et ça ne marche pas si mal que ça, c'est même plutôt bien je trouve ...

Par contre pour le C8R, je suis tout à fait d'accord, pour moi c'est nettement trop criard

à+
Nico_las
P8R voila, désolé j'ai confondu. Entre le P, le C mais je me souviens pourtant que les Champ avec du C8R.

Bon ce qui est sur c'est que le 8" ça sonne comme un 8". Pas de nouvelle la dedans. Je dis ça pour ceux qui pensaient que les 8" était un petit 12" dans le son. Ca n'a pas grand chose à voire. Le rendu est très spécifique et il faut savoir où on met les pieds.

Je n'ai pas eu le Weber mais avec le Mod8, c'est celui qui ressort le plus dans les 8" polyvalents ou, non spécifiques comme peuvent l'être les céramiques.

J'avais un sample d'un plexi sur l'eminence et sur le mod8 mais mon ftp est mort pour l'instant (orange me le sucre régulièrement) Néanmoins, les sample de Jensen sont très biens foutus et représentatifs du hp. Donc on peut facilement ce fier à eux pour choisir.

EDIT :
Selon ce tableau, les champs de 55 à 64 sont en céramique d'origine.
http://www.fredguitar.com/fgp/(...)x.htm

Mais vu la page d'accueil de ton site je te fais plus confiance.
vintageamps
Nico_las a écrit :
EDIT :
Selon ce tableau, les champs de 55 à 64 sont en céramique d'origine.
http://www.fredguitar.com/fgp/(...)x.htm

Oui, ce tableau à mon avis est faux concernant le C8R ...
Il n'y a pas eu de Jensen sur les Champ Blackface ou Silverface, c'était de l'Oxford 8EV, avec un aimant alnico (ils le marquent bien)

Sur les Champ Tweed (ceux des années 50 et du début des années 60), il y a eu du Jensen, mais à ma connaissance que de l'alnico, du P8T pour les modèles en 8" et du P6T pour les modèles en 6", mais aussi du Oxford 8EV (surtout pour ceux du début des années 60), ou du CTS, tjs en alnico. Peut être 1 ou 2 autres marques, mais tjs en alnico encore une fois à ma connaissance
Je n'ai jamais vu un Champ tweed avec d'origine un C8R, et si il y en a eu, clairement ce n'est pas le HP qui a été le plus utilisé dans ces amplis ...
slowhand73
En effet, un jensen c8r en 1964 sur un champ, j'en doute fort.

Sinon, chez Weber, il y a le 8F150 (F=ceramic) qui est très surprenant pour un 8". Par contre ce n'est pas donné, et son équivalent en alnico, n'en parlons pas :
https://taweber.powweb.com/web(...)0.htm
$117 fdp in (95€), mais en demandait explicitement USPS priority et en période de soldes, -10%. $75 seul et son le 8A150, $145 !!!

Par contre, c'est vrai que ça marche très bien, monté dans un combo 1x8"+1x10", utilisé seul ou avec le 10" en //.

La page HP chez weber :
http://taweber.powweb.com/weber/

En ce moment sur amplification...